Fork me on GitHub






Création d'une colone de gauche et de droite.
Aspirant
Inscrit: 05/09/2008 13:59
De Montréal, Québec, Canada
Messages: 59
Salut a tous spécialement a Mr. Dugris.
Qui devrais etre l'homme parfait pour solutionner ma requete.

J'aimerais avoir une colone gauche/droite hors de la zone du contenu de mon xoops X Clan And Dudes, de sorte que je puisse utiliser les colonnes origineaux pour mettre juste l'information du module qui seras actif sur mon site pour chaque page.
L'exemple parfait de ce que je veux est sur le site de Dugris. Sur ce site il met ces favoris dans une colone qui est hors de la zone du contenu de la page centrale.

Moi j'aimerais mettre dans ma colone exterieur a gauche des spots de pub pour des futurs annonceurs et dans ma colone exterieure de droite j'aiemrais mettre des spots de pub pour donné de la visibilité a mes futurs artistes.

Avec ces 2 colonnes exterieurs je pourrais garder les colones officiels du xoops origaux pour les infos du site. En fait seul seule de gauche sera actif sinon le contenu central ne serais pas assez large.

J'espere avoir été assez explicite sinon je suis la pour répondre a vos question et suivre vos consignes a la lettre meme si que je suis un novice.

Merci beaucoup de votre aide et cooperation.

Posté le : 19/10/2008 03:48

Amicalement ton ami
GeneralDee
The Manager fantíƒÂ´me.
http://xclananddudes.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'une colone de gauche et de droite.
Aspirant
Inscrit: 05/09/2008 13:59
De Montréal, Québec, Canada
Messages: 59
C'est vraiment poche de ne pas avoir de réponse entk....

Posté le : 25/11/2008 20:58

Amicalement ton ami
GeneralDee
The Manager fantíƒÂ´me.
http://xclananddudes.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'une colone de gauche et de droite.
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Menu principal, documentation.
As tu regardé l'administration de ton site ?
Il aurait pas un onglet block par hasard ?
Il serait judicieux d'y jeter un œil.

Posté le : 25/11/2008 21:30

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'une colone de gauche et de droite.
Aspirant
Inscrit: 10/02/2006 16:59
Messages: 61
+1

Après installation de blockadmin qui gère cela plus simplement que le module system

Posté le : 28/11/2008 11:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'une colone de gauche et de droite.
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Déja qu'il n'a certainement ni parcouru la doc, ni parcouru l'admin de son site, tu lui demande d'installer un module

Posté le : 28/11/2008 14:24

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'une colone de gauche et de droite.
Aspirant
Inscrit: 05/09/2008 13:59
De Montréal, Québec, Canada
Messages: 59
Poussons poussons égales s.v.p.

Oui j'ai consulté la doc, mais j'y pas compris grand chose étant un simple novice qui ce force a apprendre.
Je joue régulièrement dans mon admin section et je réussi a faire pas mal de chose mais pour la touche final de mon site je rush.

Si on jette un coup d'œil a mon site vous pouvez voir mes bons et mauvais coup. Il suffirais juste d'une touche de professionnel pis de conseil et tout serais nickel.

Je vais regarder encore suite a vos intervention pour voir ce que je peux faire de mieux.

Merci a ceux qui me conseil gentiment et gratuitement.
Pour les autres je vous dis... Tiens merci quand même.

Posté le : 11/12/2008 01:28

Amicalement ton ami
GeneralDee
The Manager fantíƒÂ´me.
http://xclananddudes.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'une colone de gauche et de droite.
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Tu as mis beaucoup trop de chose dans ton header.
Trop de lien dans le menu horizontal notament, ce qui créait 2 lignes (je suis en 1208 px) et donc dépasse la hauteur paramétré pour ton header, et donc déforme tout ton site, j'ai ton header a gauche, et tout le reste du site a droite.
Solution, retirer pas mal de trucs de ton header, et franchement cette accumulation est horrible.
Ou diminuer le nombre de lien primaire dans ton menu de manière a n'avoir qu'une ligne de menu et que tous cela rentre dans le header.

Posté le : 11/12/2008 02:00

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'une colone de gauche et de droite.
Aspirant
Inscrit: 05/09/2008 13:59
De Montréal, Québec, Canada
Messages: 59
Bon me revoilà.

J'ai pas réussis a trouvé ce que je cherchais dans l'admin de Xoops mais j'ai quand même réussi a crée ces 2 fameuses colonnes que je voulais tant a l'extérieur de la zone de contenu du site en partant de l'exemple que j'ai trouvé sur le site de Dugris. Merci Mr. Dugris.

Mais mon histoire est encore un peu cahoteux encore...
J'ai deux conflits importants a corriger.

1.- Sous Firefox tout s'affiche super bien mais des que on fais un survole de la souris sur mon menu tout la zone central ce déplace a droite, donc ma page ce déforme complètement.
Explication : C'est comme si il manquerais un peu d'espace pour l'affichage de mon sous menu, c'est bizarre car avant l'installation de mes 2 colonnes j'avais aucune trouble d'espace qui déformais mon site des on fais un survole du menu.

2.- Sous Internet explorer la zone central apparais seulement en bas de page après la que les colonnes soient fini.
Explication : C'est comme si que j'aurais demander d'afficher les colonne après ça d'afficher la zone central.

Je suis un simple novice en webmaster qui connais pratiquement rien et qui manque d'outil alors si quelqu'un peux me venir en aide pour m'aider a solutionner mes 2 problème ca serais super cool.

P.S. Jah je ne peux malheureusement pas réduire la liste de mon menu et sous menu puisque c'est tous ce que je veux offrir a mes futurs membres sur mon site. Mais je comprends très bien ce que tu veux me dire et la solution serais corriger la largeur et hauteur que j'attribue.

Merci a l'avance pour toute aide...

Posté le : 19/12/2008 16:53

Amicalement ton ami
GeneralDee
The Manager fantíƒÂ´me.
http://xclananddudes.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Création d'une colone de gauche et de droite.
Aspirant
Inscrit: 05/09/2008 13:59
De Montréal, Québec, Canada
Messages: 59
J'ai finalement réussi a me crée mes 2 fameuses colonnes a l'extérieur de la zone de mon site.

Pouvez vous me conseiller pour les améliorer s.v.p.

Posté le : 15/01/2009 19:57

Amicalement ton ami
GeneralDee
The Manager fantíƒÂ´me.
http://xclananddudes.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

60 Personne(s) en ligne (49 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 60 | Plus ...