Fork me on GitHub






Problèmes première install de xoops
Newbie
Inscrit: 30/10/2008 09:43
Messages: 8
Bonjour à tous,

Ca fesait un moment que j'avais vu xoops et que je me disais que ça avait l'air bien. Hier je me suis donc lancé et j'ai fais ma première install pour tester.

http://nawakim.perron.biz/

Sous IE8 je perds mon identification quand je suis dans les parties articles (module news 1.62) par contre dans les autres parties du site je suis toujours identifié. (pas de problème de ce coté sous opera ou ff)

J'ai installé un thème (gold) et du coup il n'y a plus de retours chariots entre les lignes des menus. Je ne trouve pas comment modifier ça.

J'ai aussi installé exctcal et je voudrais changer exctal en calendrier dans le menu principal mais je ne trouve pas ou modifier ça dans l'administration du module.

Sur ma page d'accueil j'ai un cadre vide en bas et je ne trouve pas comment le modifier ou le faire disparaitre. On dirait que c'est un bug du thème car si je change de thème ce bloc disparait.

Enfin j'ai installé le module tinyEditor et je ne constate aucun changement, que faut-il faire pour que l'éditeur change dans le articles ou le post des commentaire.

Ouf! Il y en a des questions, en tous cas merci d'avance.

Posté le : 31/10/2008 10:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes première install de xoops
Guest_
b'jour et bienvenue

Citation :
Sous IE8 je perds mon identification quand je suis dans les parties articles (module news 1.62) par contre dans les autres parties du site je suis toujours identifié. (pas de problème de ce coté sous opera ou ff)

... étrange, je n'ai pas testé cette nouvelle mouture de IE. A ma connaissance, personne n'a encore remonté ce souci

Citation :
J'ai installé un thème (gold) et du coup il n'y a plus de retours chariots entre les lignes des menus. Je ne trouve pas comment modifier ça.

... le thème que tu as choisi est relativement ancien. Il doit faire l'objet de quelques ajustements pour fonctionner correctement :
- pour le souci de menu, ajouter ce code dans la feuille style.css
Citation :
#mainmenu a, #usermenu a {display: block;}

- tu peux également rencontrer des difficultés (j'anticipe ) pour faire apparaître les blocs bas dans la colonne centrale (pour en savoir plus sur l'organisation des blocs dans la colonne centrale, tu peux consulter ce pdf)

Citation :
J'ai aussi installé exctcal et je voudrais changer exctal en calendrier dans le menu principal mais je ne trouve pas ou modifier ça dans l'administration du module.

... je ne pense pas que cela soit faisable facilement. En tout cas il faudrait que tu modifies le template system (lié au module Admin system) www/modules/system/templates/blocks/system_block_mainmenu.html
<table cellspacing="0">
  <
tr>
    <
td id="mainmenu">
      <
class="menuTop" href="<{$xoops_url}>/"><{$block.lang_home}></a>
      <!-- 
start module menu loop -->
      <{foreach 
item=module from=$block.modules}>
      <
class="menuMain" href="<{$xoops_url}>/modules/<{$module.directory}>/"><{$module.name}></a>
        <{foreach 
item=sublink from=$module.sublinks}>
          <
class="menuSub" href="<{$sublink.url}>"><{$sublink.name}></a>
        <{/foreach}>
      <{/foreach}>
      <!-- 
end module menu loop -->
    </
td>
  </
tr>
</
table>
***** 
ICI TU PEUX AJOUTER DU CONTENU *****

... mais le plus simple serait peut être d'utiliser un bloc supplémentaire (eXtCal comme tous les modules de contenu dispose de ses propres blocs).

Citation :
Sur ma page d'accueil j'ai un cadre vide en bas et je ne trouve pas comment le modifier ou le faire disparaitre. On dirait que c'est un bug du thème car si je change de thème ce bloc disparait.

... si on regarde ton code source, ce bloc vide est en fait l'amorce de la zone de contenu (donc pas un bloc à proprement parler). Regardes dans theme.html si tu peux modifier la zone de contenu (tableau entre <!-- Start content --> et <!-- End content -->)

Citation :
Enfin j'ai installé le module tinyEditor et je ne constate aucun changement, que faut-il faire pour que l'éditeur change dans le articles ou le post des commentaire.

... concernant les éditeurs, normalement tu dois avoir un champ de sélection approprié dans les préférences de chaque module.

@+

Posté le : 31/10/2008 12:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes première install de xoops
Newbie
Inscrit: 30/10/2008 09:43
Messages: 8
Merci des tes réponses,

Concernant gold en effet il manque plein de choses dans le css, j'ai corrigé ça et mes menus commencent à me plaire.

J'avais vu que le bloc vide était la zone de contenu. j'ai essayé de la supprimer mais dans ce cas dans les autres pages le contenu n'apparait pas :(. Je vais comparer avec un autre theme.

Au fait j'ai modifié les fichiers php (du rep template_c) au lieu des fichier html, je suppose que je n'aurais pas du?

Posté le : 31/10/2008 12:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes première install de xoops
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Ce n'est pas grave, d'autant plus que ce sont des fichiers "provisoires" c'est un dossier de cache
Tu dois d'ailleurs vider ce dossier sauf index.html pour voir les modifications que tu effectues sur ton thème, et activer "Actualisation des thèmes et templates pour voir les modifications ?" dans "Préférences principales »» Paramètres généraux".

Posté le : 31/10/2008 12:48

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes première install de xoops
Guest_
re',

Citation :

Au fait j'ai modifié les fichiers php (du rep template_c) au lieu des fichier html, je suppose que je n'aurais pas du?

... effectivement, il s'agit de fichiers temporaires. Selon ton Paramétrage dans les Préférences du site (Paramètres généraux), ces fichiers sont :
- soit renouvelés à chaque chargement de page
- soit conservés pour accélérer l'affichage de la page

Le paramétrage en question (Check templates for modifications ? / Actualisation automatique des thèmes) doit être à Oui si tu travailles sur ton thème. Sans quoi tes modifications de templates ne seront pas affichées.

Note : il existe une technologie relativement pratique si tu souhaites creuser un peu la question des templates : la surcharge

@+


ps : """dieu""" m'a précédé de 3min.

Posté le : 31/10/2008 12:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes première install de xoops
Newbie
Inscrit: 30/10/2008 09:43
Messages: 8
en tout cas merci pour vos réponses rapides, je vais vite aller modifier mon fichier html pour ne pas perdre tout ce que j'ai modifié.

Posté le : 31/10/2008 14:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes première install de xoops
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Par sécurité, fait une copie de ton thème, renommes un peu le dossier, réupload, et bosses dessus.
En cas de soucies, c'est utiles, et aussi surtout, ne touche pas au thème défaut.

Posté le : 31/10/2008 14:32

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

13 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 13 | Plus ...