Fork me on GitHub






Accès administration impossible
Newbie
Inscrit: 02/01/2009 09:44
Messages: 6
Bonjour et bonne année !

J'ai un soucis d'accès à la partie identification/administration du site Xoops fraîchement installé sur un hébergement www.olympe-network.com.

J'installe avec succès le site xoops 2.0.18 sur le serveur en suivant les différentes étapes, tout se passe parfaitement bien et aucune erreur n'est remontée.
Après l'installation, j'accède à la page d'accueil du site, je saisi les paramètres de connexion de l'administrateur précédemment enregistré à l'installation, je valide et là... c'est le drame !

C'est un peu aléatoire comme dysfonctionnement (sinon ce serait trop simple à résoudre :-p ) :

Soit j'ai le message de connexion réussie mais la redirection se fait sur la page d'accueil et je suis considéré comme un utilisateur anonyme, soit j'arrive sur ma page d'accueil avec le menu "Administration" mais lorsque j'essaye d'y accéder j'ai un message qui m'explique que je n'ai pas le droit d'accéder à cette partie du site et je suis redirigé sur la page d'accueil d'un visiteur anonyme.

Après plusieurs jours à faire des tests d'installation, à vérifier chaque click, chaque paramètre, avec ou sans le module "Protector", je suis à court d'idée, c'est pourquoi je viens vous solliciter.

Quelques précisions sur ce que j'ai pû constater :

- Avec le module "Protector" installé, j'ai vu dans les logs des messages "BRUTE FORCE" lors de mes accès (je n'aime pas trop me faire traiter de brute )
- J'ai vérifié le cookie de session, il n'a pas l'air de changer en cours de navigation

Je soupçonne un paramètre du serveur Olympe à la source de mes soucis mais apparement des utilisateurs utilisent cet hébergement sans problème (pour le peu que j'en ai vu sur les forums).

J'ai déjà effectué l'installation en local sur mon serveur de dev sans problème et également sur un site Free, sans soucis non plus...

Je suis preneur de toute solution, merci d'avance

Gus.

Posté le : 02/01/2009 10:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès administration impossible
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

essayes de mettre un dossier "session" oou "sessions" à la racine de ton site avec des chmods 777.
Fais le test browsercheck également --> https://www.frxoops.org/browser_check/index.php

@++

Posté le : 02/01/2009 13:12

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès administration impossible
Newbie
Inscrit: 02/01/2009 09:44
Messages: 6
Il me semblait que le répertoire "sessions" était valable pour Free uniquement... mais j'ai tout de même essayé => Même résultat.
Et j'ai passé le browsercheck avec succès

Existe-il une page détaillée des pré-requis de configuration Apache/PHP pour Xoops que je pourrai comparer avec le phpinfo() de olympe-network ?

Posté le : 02/01/2009 13:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès administration impossible
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
System requirements
-----------------------------------

PHP:
Any PHP version >= 4.3 (PHP 4.2.x may work but is not officially supported, PHP 5.0+ is strongly recommended)

MySQL:
MySQL server 3.23+ (MySQL 5.0+ is strongly recommended)

Web server:
Any server supporting the required PHP version (Apache highly recommended)

vérifies les chmod 777 sur les dossiers uploads, xoops_data et xoops_lib

Posté le : 02/01/2009 14:15

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès administration impossible
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonjour,

Vide les cookies de ton navigateur et vide les enregistrements présent dans la table "session" de ta base de données.

Philippe.

Posté le : 02/01/2009 14:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès administration impossible
Newbie
Inscrit: 02/01/2009 09:44
Messages: 6
Toutes mes confuses... j'ai fait pas mal de recherches sur le forum Olympe Network mais avec l'énervement (et les fêtes ) je n'ai pas pensé à regarder les derniers messages de leur forum.

Le problème semble bien venir de leur hébergement, d'autres utilisateurs ont des problèmes de sessions qui se terminent en quelques secondes :
http://www.olympe-network.com/forums/viewtopic.php?id=2811

Merci tout de même pour vos réponses, je reviendrai certainement une fois ce problème réglé

Posté le : 02/01/2009 19:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

94 Personne(s) en ligne (71 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 94 | Plus ...