Fork me on GitHub






Gestion de la bannière
Newbie
Inscrit: 15/02/2009 17:02
Messages: 5
Bonjour,
j'ai repris l'administration d'un site, et je voudrais savoir ou je peux modifier ma bannière, car quand je vais dans la section bannière, je trouve une bannière active qui ne correspond pas à celle qui s'affiche sur le site. Pouvez-vous m'aider et m'indiquer où et comment changer la bannière?

Merci

Posté le : 15/02/2009 17:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion de la bannière
Guest_
b'jour et bienvenue

Si tu reprends un site existant, vaudrait mieux commencer par de la lecture.

Administration standard des bannières : ici

Si tu constates un comportement différent au niveau des bannières, utilises le thème par défaut de Xoops (livré dans l'archive) pour mieux comprendre.

Posté le : 15/02/2009 17:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion de la bannière
Newbie
Inscrit: 15/02/2009 17:02
Messages: 5
Merci pour l'information. Je vais regarder cela en détail.
Mais c'est de suite nebuleux quabd je lis : "Pour que votre thème puisse utiliser ce système de rotation de bannières, il faut lui intégrer la variable <{$xoops_banner}> dans le fichier theme.html.".
J'ai bien repéré où est le gestionnaire de bannière ( Administration/System admin/ Bannière).Mais je ne vois pas où se trouve le fichier theme.html qui doit contenir <{$xoops_banner}>.
Ma question porte sur comment changer la bannière actuelle dont je ne trouve pas de trace dans Administration/System admin/ Bannières. Vour mon site : http://www.autrepolitique.be/site/modules/news/
Merci pour l'aide.
Frans

Posté le : 15/02/2009 17:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion de la bannière
Guest_
Ok, visiblement l'image que tu souhaites modifier n'est pas véritablement une bannière (en terminologie xoops, il s'agit d'une image ou animation flash que l'on gère depuis l'administration, et pour lesquelles il est possible de décompter le nombre de clics).

Si l'image en question est bien "CAP Comité pour une autre politique", il s'agit plutôt d'une "image placée dans le header", le header c'est la zone située au-dessus du menu horizontal. Elle ne peut pas se modifier depuis la zone d'administration.


Bref, fais un clic droit sur l'image que tu souhaites modifier : dans le menu contextuel tu cliques sur Propriétés et tu obtiens son emplacement. A toi de la remplacer par une autre image.

Posté le : 15/02/2009 18:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion du header
Newbie
Inscrit: 15/02/2009 17:02
Messages: 5
Merci pour ces détails. Je vais vous paraïtre un peu nul, mais vous m'écrivez " le header c'est la zone située au-dessus du menu horizontal. Elle ne peut pas se modifier depuis la zone d'administration" et je ne sais pas quel est cet endroit où cela peut être modifié. Ma question est alors de savoir par où ce header peut-il être modifé?

Merci encore de votre aide.

Frans

Posté le : 15/02/2009 21:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion du header
Guest_
Mon clic-droit me dit tout ça :

Localisation de l'image :
http://www.autrepolitique.be/site/themes/nieuw/logonieuw.jpg

Dimensions de l'image :
700px × 110px


Par conséquent pour modifier l'image, il faut
- que tu crées une autre image, intitulée logonieuw.jpg, ayant les mêmes dimensions
- et que tu l'envoies via FTP (logiciel Filezilla) dans le dossier /nieuw en remplacement de l'actuelle


Note : il est recommandé d'avoir une version de sauvegarde de son site avant de se lancer dans des modifications "lourdes".

Posté le : 15/02/2009 21:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion du header
Newbie
Inscrit: 15/02/2009 17:02
Messages: 5
Merci pour la réponse. Je vais chercher la personne qui a connaissance de cette adresse FTP.

Cordialement

Frans

Posté le : 16/02/2009 14:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

25 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 25 | Plus ...