Fork me on GitHub






Gros problème dans mon installation xoops...
Aspirant
Inscrit: 09/05/2008 11:28
Messages: 33
Salut!

Je me suis récement fait pirater mon site... Et j'ai remarqué que mon installation était faite un peu n'importe comment.. (version 2.3.2b) Et j'ai 2 problèmes:

1) Tout mon site est dans root, il n'y a donc pas de xoops trust path. (Et donc protector ne marche peut être pas..)

2) Je n'ai pas réussi a comprendre malgré mes recherches, comment déplacer xoops lib, et xoops data

Savez vous comment je peux modifier cela (surtout xoops trust path), sans empecher mon site de fonctionner?

Ou dois-je tout réinstaller depuis le début.. (si oui je ne sais pas si la sauvegarde de la base de données sauvegarde vraiment tout le site, c'est à dire les articles, les différentes sections etc...)

Merci beaucoup de votre temps, je suis désolé si mes questions sont un peu dans tout les sens mais je n'ai pas réussi à trouver par moi même.

-Quintus Le Triple Zéro

Posté le : 04/03/2009 21:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros problème dans mon installation xoops...
Guest_
b'soir

Citation :
Je me suis récement fait pirater mon site...

... qu'est-ce qui t'incite à penser à un acte de malveillance ??


1) le "xoops_trust_path" est un chemin, il est défini dans le fichier mainfile.php aux lignes 27 et 29. Tu peux modifier comme bon te semble le chemin indiqué, quoiqu'il soit vivement conseillé
- de cibler la zone "hors web" de ton hébergement
- afin d'y placer tes réperoires /xoops_lib et /xoops_data

Pour plus d'infos, fais une recherche avec Protector, regardes également la notice livrée avec le module.


2) dans ta base de données figures toutes les données saisies. Le plus prudent est de toujours disposer d'une version de son site en local. A toi d'installer un site dans ce type d'environnement et d'y importer ta base pour voir ce que cela donne.

Posté le : 04/03/2009 23:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

81 Personne(s) en ligne (62 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 81 | Plus ...