Fork me on GitHub






modules non-détectés
Newbie
Inscrit: 14/04/2007 19:00
Messages: 8
Bonjour à tous!

Voilà j'ai un problème et je ne trouve pas la solution (même en faisant des recherches sur google)...

Lorsque j'upload via FTP un module dans le dossier "modules", ils n'apparaissent pas dans l'administration des modules pour que je puisse les installer.

Ce problème est apparu lors de la migration vers Xoops 2.3.2b. J'ai mis à jour mon site depuis la version 2.0.18 et j'ai suivi toutes les instructions.

mon site est quebecos.com et cela fait des années que je suis sous Xoops.

Merci de vos solutions!

ps. Je ne sais pas si je poste dans le bon topic... désolé si ce n'est pas ici qu'il faut écrire.

Posté le : 18/03/2009 15:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules non-détectés
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Nom du module et version?

Posté le : 18/03/2009 15:31

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules non-détectés
Guest_
b'jour

Penses également à vérifier la bonne installation (= complète) du module Protector.

En te rendant sur la page Security Advisory tu peux facilement repérer les soucis, ils sont en rouge. Mis à part "allowed_url_fopen", tout le reste doit être en vert.

Posté le : 18/03/2009 15:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules non-détectés
Newbie
Inscrit: 14/04/2007 19:00
Messages: 8
c'est justement le module protector v3.2 que je veux installer!

edit:

j'ai placé mon site en mode debug et voici ce que cela donne:

Citation :
SELECT * FROM x58e_config WHERE (conf_modid = '0' AND conf_catid = '1') ORDER BY conf_order ASC SELECT sess_data, sess_ip FROM x58e_session WHERE sess_id = '9f2503a3fb56ed6bde98aa1b120a76ef' SELECT * FROM x58e_users WHERE uid = '1' SELECT * FROM x58e_modules WHERE dirname = 'system' SELECT * FROM x58e_group_permission WHERE (gperm_name = 'module_admin' AND gperm_modid = '1' AND (gperm_groupid = '1' OR gperm_groupid = '2')) SELECT * FROM x58e_modules SELECT * FROM x58e_modules WHERE dirname = 'news' SELECT * FROM x58e_config WHERE (conf_modid = '4') ORDER BY conf_order ASC SELECT * FROM x58e_groups SELECT * FROM x58e_modules WHERE dirname = 'wfdownloads' SELECT COUNT(*) FROM x58e_catads_ads WHERE uid = '1' Error number: 1146 Error message: Table 'qos.x58e_catads_ads' doesn't exist

Posté le : 18/03/2009 15:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules non-détectés
Guest_
re'

Je ne sais pas trop ce que signifie le message retourné en mode debug

Tu sembles avoir un souci avec le préfixe d'une de tes tables qos.x58e (table 'qos.x58e_catads_ads').


Si l'on revient à ton souci de Protector :
- est-ce que le module était installé précédemment ?
- si oui, en quelle version ?
- si oui, l'as-tu désinstallé ?

Regardes dans ton fichier mainfile.php s'il n'y a pas des incohérences liées aux chemins (premières lignes, celles qui pointent vers les dossiers /xoops_lib et /xoops_data) ?

Vérifies que tu as bien ces lignes 25 à 31 :

// For forward compatibility
    // Physical path to the XOOPS library directory WITHOUT trailing slash
    
define'XOOPS_PATH''C:/wamp/www/ton-site/xoops_lib' );
    
// Physical path to the XOOPS datafiles (writable) directory WITHOUT trailing slash
    
define'XOOPS_VAR_PATH''C:/wamp/www/ton-site/xoops_data' );
    
// Alias of XOOPS_PATH, for compatibility, temporary solution
    
define("XOOPS_TRUST_PATH"XOOPS_PATH);


... et aussi celles-ci à la fin (lignes 88 à 102)
// Use persistent connection? (Yes=1 No=0)
    // Default is "Yes". Choose "Yes" if you are unsure.
    
define'XOOPS_DB_PCONNECT');

    
define'XOOPS_GROUP_ADMIN''1' );
    
define'XOOPS_GROUP_USERS''2' );
    
define'XOOPS_GROUP_ANONYMOUS''3' );
    
    include( 
XOOPS_TRUST_PATH '/modules/protector/include/precheck.inc.php' ) ;
    if (!isset(
$xoopsOption['nocommon']) && XOOPS_ROOT_PATH != '') {
        include 
XOOPS_ROOT_PATH."/include/common.php";
    include( 
XOOPS_TRUST_PATH '/modules/protector/include/postcheck.inc.php' ) ;
    }
}
?>

Posté le : 18/03/2009 17:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules non-détectés
Newbie
Inscrit: 14/04/2007 19:00
Messages: 8
voici ce que j'obtiens en rajoutant les lignes proposées:

Citation :

Warning: include(../../mainfile.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/quebecos.com/www/modules/system/admin.php on line 41

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../../mainfile.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/quebecos.com/www/modules/system/admin.php on line 41

Warning: include(XOOPS_ROOT_PATH/include/cp_functions.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/quebecos.com/www/modules/system/admin.php on line 42

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'XOOPS_ROOT_PATH/include/cp_functions.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/quebecos.com/www/modules/system/admin.php on line 42

Fatal error: Call to undefined function xoops_loadLanguage() in /var/www/quebecos.com/www/modules/system/admin.php on line 43

Posté le : 18/03/2009 17:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules non-détectés
Guest_
Tu n'as pas répondu aux questions à propos de la présence / absence d'une ancienne version de Protector ?

Les dossiers xoops_lib et xoops_data existent bien sur ton serveur ?
Tu les as mis où : à la racine du serveur ou à la racine du site ?

Tu as bien placé la partie appropriée du module Protector dans /xoops_lib ? ... tu as lu la notice qui est dans ma signature ? Il y a le détail concernant la manipulation des dossiers /xoops_data et /xoops_lib

Posté le : 18/03/2009 18:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules non-détectés
Newbie
Inscrit: 14/04/2007 19:00
Messages: 8
Tu n'as pas répondu aux questions à propos de la présence / absence d'une ancienne version de Protector ? >>>>> non c'est une installation qui n'a pas protector

Les dossiers xoops_lib et xoops_data existent bien sur ton serveur ? >>>>>>>>> oui!

Tu les as mis où : à la racine du serveur ou à la racine du site ? >>>>>>>>>>>>> a la racine du site

Tu as bien placé la partie appropriée du module Protector dans /xoops_lib ? ... tu as lu la notice qui est dans ma signature ? Il y a le détail concernant la manipulation des dossiers /xoops_data et /xoops_lib >>>>>>>>>>> je vais aller voir la doc, car là je sais pas de quoi tu parles...

sinon, cela m'empècherait de voir les modules non-installés dans l'administration ?

Posté le : 18/03/2009 18:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

95 Personne(s) en ligne (77 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 95 | Plus ...