Fork me on GitHub






Formulaire d'inscription membre
Newbie
Inscrit: 30/03/2009 02:29
Messages: 10
Bonjour,

Je voulais savoir si l'on peut modifier le formulaire d'inscription. J'aimerai le faire plus court et ajouter d'autres champs.
Après avoir rempli leur formulaire, je voudrais inviter le membre à uploader ses photos grace au module de gallerie personnelle.

Je voulais savoir aussi si c'était possible d'incorporer des champs de géolocalisation interactif!! Je m'explique :
2 champs - > Pays , région. Si le membre choisis France, la liste des régions s'update et affiche les départements français.


Merci de m'aider.

Posté le : 30/03/2009 03:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire d'inscription membre
Semi pro
Inscrit: 05/02/2006 23:34
De Ile-de-France
Messages: 523
Bonjour,

Pour la première question : Citation :
modifier le formulaire d'inscription. J'aimerai le faire plus court et ajouter d'autres champs.


C'est tout à fait possible sans toucher au code !
Pour cela tu dois utiliser le module "user Profile" qui est présent dans Xoops 2.3.3.

Bon courage !

@+
Z

Posté le : 30/03/2009 13:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire d'inscription membre
Newbie
Inscrit: 30/03/2009 02:29
Messages: 10
Merci, je vois ou tu veux en venir. Je peux effectrivement éditer chaque champ! Mais comment je fais si je veux supprimer un champs????

Je suis bien aller dans le module User Profile, je vais dans l'onglet "CHamps". Je peux bien modifier chaque champs. Mais si je veux en supprimer un!!???

Posté le : 30/03/2009 13:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire d'inscription membre
Newbie
Inscrit: 30/03/2009 02:29
Messages: 10
Je viens d'installer le module LIAISE.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

Un formulaire créer par LIAISE peut'il remplacer le formulaire standard d'inscription membre?
Si oui, comment procède-t-on?
Si non, je devrai alors siplifier le formulaire standard au minimum de champs (email, password, confirm password) pour ensuite le redirigé vers le formulaire LIAISE ou je recueillerai plus d'information!

Merci d'avance à tous. Existe t'il peut être un tutoriel qui explique tout ça? cela me semble l'une des première et principale modification apporté à son site xoops. En effet, suivant le thèeme du site web, le webmaster aura besoin de certaines informations de ses membres.

Posté le : 30/03/2009 14:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire d'inscription membre
Semi pro
Inscrit: 05/02/2006 23:34
De Ile-de-France
Messages: 523
Citation :

ninobrown a écrit:
Merci, je vois ou tu veux en venir. Je peux effectrivement éditer chaque champ! Mais comment je fais si je veux supprimer un champs????


Bonjour,

tu n'as pas besion de supprimer les champs, chaque champ peut être configuré pour être :
- visible pas les autres membres (configurable par groupe)
- visible pour l'utilisateur

il faut aller du côté de l'onglet "permissions"
cela demande un peu de temps pour bien comprendre le paramétrage, mais ça vaut vraiment le coup de s'y pencher !

@+
Z

Posté le : 02/04/2009 22:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...