Fork me on GitHub






XoopsCare un correctif langue fr
Semi pro
Inscrit: 27/10/2004 11:10
Messages: 566
Bonjour

un fichier correctif pour les fichiers langue fr du logiciel xoopscare de instant-zero
Ici
encore merci à eux

Posté le : 07/05/2009 16:14

J'aime les sirènes ...
j'aime pas les arrêtes dans le poisson !...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsCare un correctif langue fr
Guest_
merci

Les deux versions que tu livres ne sont pas identiques ?
Pour les deux les caractères accentués semblent avoir été remplacés par leur équivalent html

Posté le : 07/05/2009 16:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsCare un correctif langue fr
Semi pro
Inscrit: 27/10/2004 11:10
Messages: 566
@Burning
effectivement, je crois que j'avais commencé à remplacer pour l'un, et ne voyant pas d'effet je l'avais fait pour l'autre, maintenant je ne sais plus pour quel version utf8 ou non utf8 il faut mettre la version équivalent html

Posté le : 07/05/2009 19:47

J'aime les sirènes ...
j'aime pas les arrêtes dans le poisson !...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsCare un correctif langue fr
Guest_
arfff ! C'est pas très facile à expliquer mais l'utf8 ce n'est pas nécessairement la suppression des accents et leur remplacement par leur équivalent html.

Quand tu enregistres ton fichier de langue sans bidouillage des accents, il convient pour un site dont l'encodage est ISO.

Mais tu peux également créer ton fichier d'une certaine manière afin qu'il convienne à un site dont l'encodage est UTF-8. Exemple avec PSPad : tu crées un nouveau fichier.php et tu déroule le menu Format. Tu coches UTF-8. Tout ce que tu saisiras sera correctement lu par ton site, y compris les accents. C'est la solution idéale.


Le souci : jusqu'à récemment tous les fichiers de langue ont été saisis sans la petite manipulation ci-dessus. Ils conviennent pour de l'ISO donc. Et que se passe-t-il si tu transformes un fichier enregistré en ISO en UTF8 ? Les caractères accentués sont remplacés par des symboles. Bref c'est impossible, il faut tout se retaper.


La solution de secours : c'est pourquoi la solution de secours a été de prendre les fichiers ISO, de faire des chercher / remplacer des accents (par exemple cherche é et le remplacer par & ecute;). Cela devient assez illisible au final et ce n'est pas du "vrai UTF8" ... mais c'est la solution la plus rapide.


La solution miracle : elle reste à trouver, mais cela existe sûrement. Une application qui permettrait de transformer les fichier ISO existants en UTF8, sans transformer les accents en symboles.


Tu n'as rien compris ?!
Ben moi c'est un peu pareil, il y a des choses qui m'échappent, notamment la finalité. Visiblement UTF8 est une norme qui sera indispensable si tu veux que ton site soit correctement lu dans les pays disposant d'alphabets chinois, japonais, arabes et cyrilliques... pff, à peine la moitié de la planète ?

Posté le : 07/05/2009 23:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsCare un correctif langue fr
Semi pro
Inscrit: 27/10/2004 11:10
Messages: 566
Citation :

Burning a écrit:

La solution miracle : elle reste à trouver, mais cela existe sûrement. Une application qui permettrait de transformer les fichier ISO existants en UTF8, sans transformer les accents en symboles.
... j'ai trouvé çà :
# iconv -f iso8859-1 -t utf8 admin.php -o admin_utf8.php
etc...pour chaque fichier langue.
le problème c'est que le fichier transformé a strictement la même tête que le fichier initial, et qu'il n'y a que celui qui l'a créé qui peut dire que c'est de l'utf8
par contre étant revenu aux fichiers initiaux, plus les fichiers transformés en utf8, je vois réapparaitre tous les points d'interrogation à la place des caractères accentués.
à suivre ...
edit : c'est bon vous pouvez télécharger le dossier, c'est corrigé

Posté le : 08/05/2009 09:35

J'aime les sirènes ...
j'aime pas les arrêtes dans le poisson !...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XoopsCare un correctif langue fr
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonsoir grandoc,

J'ai eu pas mal de souci également avec l'encodage des caractères (xoops v2.3.3 prévu pour de l'utf-8, modules et ma base sql en latin1).

Etant sous linux la communauté ma préconisé iconv mon post
Citation :

grandoc a écrit:
le problème c'est que le fichier transformé a strictement la même tête que le fichier initial, et qu'il n'y a que celui qui l'a créé qui peut dire que c'est de l'utf8
par contre étant revenu aux fichiers initiaux, plus les fichiers transformés en utf8, je vois réapparaitre tous les points d'interrogation à la place des caractères accentués.
à suivre ...


iconv réalise bien la transformation d'encodage.
Avec Kwrite, lorsque j'ouvrais le fichier nouvellement crée (transcodage d'iso en utf-8 par iconv) j'avais l'impression qu'il n'y avait aucun changement
En faite, l'éditeur détectait automatiquement l'encodage
Lorsque je demande à l'éditeur de changer le type d'encodage je vois bien les transformations et ceci dans les deux sens.

Etant super newbee et comme j'apprécie beaucoup l'aide que je reçois des contributeurs de frxoops, j'espère apporter également ma petite pierre à l'édifice.

Posté le : 08/05/2009 22:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

22 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 22 | Plus ...