Fork me on GitHub






taille Site et blocs instables
Newbie
Inscrit: 04/05/2009 18:12
Messages: 11
Bonsoir,
La taille du site, police et taille des blocs ne sont plus figés celon l'endroit où l'on se trouve, exemple dans l'acceuil du module news tout va bien mais si on va dans le module news dans submit... c'est la cata.
pour voir : www.cheval-western.com

je viens de régler des problèmes d'accent en mettant les fichiers langues en utf8 au lieu en Ansi...
cela à bien réglé mes problèmes d'accents mais voilà le revers de la médaille...

Cela ce produit avec tous les themes... dès que l'on va dans un module monsite/module/dossier/dossier

merci de votre aide,
Cordialement Cris

Apparement cela viens de la BD et du module... j'ai reinstaller en test un autre site avec differents changements... je viendrai mettre mes conclusions.

Posté le : 07/05/2009 18:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
í  cause d- UTF8 et ANSI
Newbie
Inscrit: 04/05/2009 18:12
Messages: 11
Bonjour à toutes et tous,

Après beaucoup d'essais et de patience je constate :

Avant l'installation il faut déjà vérifier que dans votre compte phpmysql soit configuré en Utf8-Unicode-ci.

Pendant l'installation : faire attention de rester en utf8 lorsque xoops vous le demande pour la création de la base de donnée.

Pour les modules lorsque l'on rencontre des problèmes d'accents il faut faire la recherche sur ce lien pour voir si une convertion en UTF8 est présente :utf8 traduction Fr

celon certain module il faut faire attention au format des caractères, remplacer les é, à , ê.... par les caractères du style è

J'ai essayé de prendre notepad++ pour transformer le format des fichiers ANSI en UTF8 mais la structure des fichiers parfois en est changée, ce qui cause des problème de taille de bloc et de texte.
Donc changement à la main des accents en caractère ou vis et versa celon le problème rencontré.

J'éspère avoir été assez clair.
Si quelqu'un veut écliarcir mes lacunes sur la conversion de format Ansi et Utf8 grâce à Notepad++...

merci à vous
Cris

Posté le : 08/05/2009 11:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

57 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 57 | Plus ...