Fork me on GitHub






infos fonctions xoops! contraintes...
Newbie
Inscrit: 08/05/2009 12:31
Messages: 4
Bonjour à toutes et tous! voila j'ai plusieurs questions : est ce que ces sites xoopsés emplois
et annonces ont été entièrement réalisés avec XOOPS? en fait ma question est la suivante je souhaite réaliser différents projets de sites dans lesquels les principales fonctions seront : réalisation d'un annuaire, réalisation d'un systeme d'annonces (emplois) réalisation d'un forum réalistaion d'une newsletter voir les quatre à la fois sur un seul et même site? y a t il des contraintes en utilisant xoops? pourrai-je insérer mes propres bannières de publicités ou pub adsense et ce dans l'ensemble des pages de mon site et de mon choix? dernière question j'ai vu que les exemples de sites xoopsés ont une fréquentation pour la pluspart quasi nul! y a t il encore une fois des contraintes en ce qui concerne le référencement des projet xoopsés? Par avance merci
Très cordialement!

Posté le : 10/05/2009 10:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: infos fonctions xoops! contraintes...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Bonjour et bienvenue sur les forums de Xoops-Franc(ophon)e.

Toutes les fonctionnalités dont tu as besoin existent sous forme de modules xoops et peuvent être utilisées conjointement sur un seul et même site.

Pour ce qui est du référencement, les site xoops sont par le code employé, très bien référencés. Tout dépend surtout de l'information que tu y auras mis. Donne une ferrari à un pilote de course et à un conducteur du dimanche, et devine qui arrivera le premier.

Les problèmes de fréquentation dont tu parles ne sont pas liés à la technologie employée, mais plus probablement au contenu informatif, ou à l'obsolescence de celui-ci. Pour qu'un site soit visité et bien référencé, xoops ou non, il lui faut surtout du contenu régulièrement mis à jour.


Posté le : 10/05/2009 14:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: infos fonctions xoops! contraintes...
Newbie
Inscrit: 08/05/2009 12:31
Messages: 4
Citation :

Solo71 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur les forums de Xoops-Franc(ophon)e.

Toutes les fonctionnalités dont tu as besoin existent sous forme de modules xoops et peuvent être utilisées conjointement sur un seul et même site.

Pour ce qui est du référencement, les site xoops sont par le code employé, très bien référencés. Tout dépend surtout de l'information que tu y auras mis. Donne une ferrari à un pilote de course et à un conducteur du dimanche, et devine qui arrivera le premier.

Les problèmes de fréquentation dont tu parles ne sont pas liés à la technologie employée, mais plus probablement au contenu informatif, ou à l'obsolescence de celui-ci. Pour qu'un site soit visité et bien référencé, xoops ou non, il lui faut surtout du contenu régulièrement mis à jour.


Pour les modules j'ai trouvé ce module (pour annonce d'emplois) : Job listing mais il n'y a pas de support en français! quelqu'un peut il me donner des tuyaux?
pour la newsletter j'ai trouvé ca mais toujours en anglais : Evennews
par contre en ce qui concerne la création d'un annuaire je n'ai rien trouvé sur le lien : referenciel des modules Aussi une autre question si j'utilise XOOPS aurai je la possibilité par exemple pour mon forum d'utiliser un script d'un forum "concurent" (phpBB) et en fait ma grande question par rapport à mon projet initial (création d'un site incluant une fonction d'annonce "offre demande d'emplois" mais aussi d'un annuaire, d'une newsletter et d'un forum" puis je utiliser XOOPS sans aucunes connaissances du XHTML, CSS, PHP/MYSQL? En fait ce que je me dis pourquoi apprendre ces languages machine si tout peut etre gérér par ce CMS (système de gestion de contenu)? par avance merci pour les réponses cordialement!

Posté le : 10/05/2009 21:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: infos fonctions xoops! contraintes...
Guest_
b'soir

S'agissant du référentiel de module, prend le temps de regarder la liste ici : http://www.babylonbyxoops.net/

A défaut d'infos précises sur l'usage des modules, tu auras (en principe) les liens vers les dernières versions.


Pour répondre à tes questions :

1. si le module Job listing te convient mais qu'il n'est pas traduit, tu peux parfaitement t'y coller. Chaque module dispose d'un dossier /language. Pour procéder à la traduction du module, il suffit :
- de dupliquer le dossier /english
- de le renommer en french
- et de traduire le contenu des fichiers .php contenus

... d'autres modules peuvent être employés dans le cadre de petites annonces :
- Catads (gratuit)
- Catads Pro (payant et disposant d'un support)
- Classified
- ...


2. Pour la Newsletter, tu as deux solutions :
- gratuite : module Hermes
- payante et avec support : SimpleNewsletter


3. Pour un annuaire, s'il s'agit de recenser des liens webs :
- WFLinks
- Weblinks
- myLinks (mais très simple, voir simpliste)

... tu peux également étudier les fonctionnalités proposées par le module Références d'Instant-Zero (présentation de sites très ergonomique)


4. Pour les forums, tu peux toujours employer une plateforme différente mais la gestion des Groupes (et donc des permissions d'accès) sera dissociée. Je crois qu'il existe des scripts de migration vers le module CBB


5. Personnellement je ne connais rien à la programmation, c'est pour cela que j'utilise un CMS. Et Xoops en particulier parce que - pour peu que l'on soit un peu motivé - c'est une bonne école pour apprendre

Posté le : 10/05/2009 22:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: infos fonctions xoops! contraintes...
Newbie
Inscrit: 08/05/2009 12:31
Messages: 4
Citation :

Burning a écrit:
b'soir

S'agissant du référentiel de module, prend le temps de regarder la liste ici : http://www.babylonbyxoops.net/

A défaut d'infos précises sur l'usage des modules, tu auras (en principe) les liens vers les dernières versions.


Pour répondre à tes questions :

1. si le module Job listing te convient mais qu'il n'est pas traduit, tu peux parfaitement t'y coller. Chaque module dispose d'un dossier /language. Pour procéder à la traduction du module, il suffit :
- de dupliquer le dossier /english
- de le renommer en french
- et de traduire le contenu des fichiers .php contenus

... d'autres modules peuvent être employés dans le cadre de petites annonces :
- Catads (gratuit)
- Catads Pro (payant et disposant d'un support)
- Classified
- ...


2. Pour la Newsletter, tu as deux solutions :
- gratuite : module Hermes
- payante et avec support : SimpleNewsletter


3. Pour un annuaire, s'il s'agit de recenser des liens webs :
- WFLinks
- Weblinks
- myLinks (mais très simple, voir simpliste)

... tu peux également étudier les fonctionnalités proposées par le module Références d'Instant-Zero (présentation de sites très ergonomique)


4. Pour les forums, tu peux toujours employer une plateforme différente mais la gestion des Groupes (et donc des permissions d'accès) sera dissociée. Je crois qu'il existe des scripts de migration vers le module CBB


5. Personnellement je ne connais rien à la programmation, c'est pour cela que j'utilise un CMS. Et Xoops en particulier parce que - pour peu que l'on soit un peu motivé - c'est une bonne école pour apprendre


Merci pour la réponse Burning je vais etudier tout cela! par contre en ce qui concerne la traduction du contenu des fichiers .php comment procéder? quels outils, sites ou logiciels utiliser? Egalement en ce qui concerne le forum concurrent que je voudrais utiliser c'est : PHPBB ca semble un peu compliqué non? Merci très cordialement

Posté le : 11/05/2009 17:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: infos fonctions xoops! contraintes...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Je rejoindrais Burning quant aux choix d'un module de forum Xoops au lieu d'un système externe. Avoir un module intégré est plus facile à gérer que de "coller" un programme externe à ta structure Xoops. Question de facilité.

Pour ce qui est des traduction en français, il ne te faut aucun outil spécial. Le bon vieux notepad suffit amplement.


Posté le : 11/05/2009 18:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: infos fonctions xoops! contraintes...
Newbie
Inscrit: 08/05/2009 12:31
Messages: 4
Citation :

Solo71 a écrit:
Je rejoindrais Burning quant aux choix d'un module de forum Xoops au lieu d'un système externe. Avoir un module intégré est plus facile à gérer que de "coller" un programme externe à ta structure Xoops. Question de facilité.

Pour ce qui est des traduction en français, il ne te faut aucun outil spécial. Le bon vieux notepad suffit amplement.



Je ne trouve pas la fonction de traduction sur notepad++
pour mon forum phpbb j'ai trouvé ca : phpbbest ce que ca poserai des complications?
Merci Très Cordialement

Posté le : 11/05/2009 20:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: infos fonctions xoops! contraintes...
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Citation :
Je ne trouve pas la fonction de traduction sur notepad++

Elle est dans l'interface chaise-clavier
Ce module est très vieux et probablement pas compatible avec les dernières versions de Xoops.

Posté le : 11/05/2009 21:37

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: infos fonctions xoops! contraintes...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Citation :

Jah a écrit:

Elle est dans l'interface chaise-clavier.


LOL !

En effet, Xoops est un outil open-source qui existe grâce aux contributions de chacun de ses membres. Si je peux te donner un conseil, tu ne dois pas attendre des autres qu'il fassent tout le travail à ta place. Comme j'avais l'habitude de le dire, il faut aussi savoir tremper ses doigts dans la Xsoupe.


Posté le : 12/05/2009 09:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...