Fork me on GitHub






Problème hébergeur ?????
Régulier
Inscrit: 27/11/2005 18:07
Messages: 355
Salut à tous !

Je vous expose mon problème :

Mon site est en service depuis plusieurs années ( merci Xoops ), tout fonctionne à merveille la plupart du temps . Sauf certain week-end ! Et oui c'est le week-end que mon problème survient !

Voilà mon site en temps normal ( tout les blocs sont visibles ) : Voir ici !!

Et certains week-end ça donne celà : Voir ici !!
Des blocs disparaissent , ou apparaissent vide ,réaparaissent , impossible de se connecté , ou si on réussi on se fait déconnecter .
Et tout ceci aléatoirement !

L'hébergeur ne comprend pas mon problème et me demande les messages d'erreurs , mais il n'y en a pas . Le site bug complet c'est tout !! Et celà le plus souvent les week-end ???

Je ne fait rien et tout revient dans l'ordre les jours suivant !!

Une idée sur ce qui se passe !!!!!!!! Pour guider mon hébergeur dans ses recherches !!

Xoops 2.0.18

Posté le : 13/05/2009 19:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème hébergeur ?????
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonsoir,
Je pense que tu fais la maintenant en vidant le dossier templates_c (sauf l'index) et que tu utilises le module Xoops car d'instans zero par exemple.

C'est peut être une histoire de cache modules et blocks...
Le père Burning à fait un chouette tuto concernant le réglage des caches... j'ai pas réussi à lui voler ...

Sinon, il y a ceci à lire.. https://www.frxoops.org/modules/smarts ... item.php?itemid=55&page=1

Il faudra un jour aussi penser à installer les mise à jours xoops.

Au fait, tu es chez quel hébergeur?

Bonne soirée

Posté le : 13/05/2009 20:38

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème hébergeur ?????
Régulier
Inscrit: 27/11/2005 18:07
Messages: 355
Je suis hébergé c'est Nuxit ( bonne disponibilité et support top !)

J'ai déjà effectué ce genre de maintenance lors des bugs ! Mais ça n'a jamais rien changé .

Mon interrogation est: pourquoi ces bugs juste par moment et souvent les week-end . Des fois je suis sans problème pendant des mois et d'un coup ça merdouille . Et sans rien faire tout revient dans l'ordre .

Quelle relation entre un éventuel entretient ou autre de l'hébergement et ceux qui se passe ??
Ce problème pourrai venir de quoi ( BDD , bande passant occupé , resources piqué par d'autres sur le serveur ....... etc )???

Posté le : 14/05/2009 11:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème hébergeur ?????
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Citation :

flyingbrei a écrit:
Sauf certain week-end ! Et oui c'est le week-end que mon problème survient !


On Dirait que tes blocs aussi aiment aller Surfer le week-end (Joke)

- Dans : Admin > Préférences > Paramètres généraux

Vérifie si l'option "Actualisation des thèmes et templates pour voir les modifications ?" est mise sur "Oui"

- Sur la même page (en bas) sur "Cache large des modules" :

vérifie si t'as pas les modules aux quels liés ces blocs, sont en cache, si oui, enlève le cache.

Valide et balance ce que ça donne.

CIA ;)

Posté le : 15/05/2009 00:37

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème hébergeur ?????
Régulier
Inscrit: 27/11/2005 18:07
Messages: 355
J'ai encore eu le problème ce week-end !

On me parle de cache , ok !
Mais j'ai aussi des déconnexions : on se connecte , si on y arrive en naviguant sur le site on se fait déconnecter , puis ça se reconnecte tout seul .....etc !

Donc mon problème est double : cache pour les blocs et déconnexion pour les blocs peut ètre aussi et pour le reste !
Il m'est même arrive , lors du bug , de me déconnecter et de me voir toujours connecté après !!!

Et souvent les week-end ( là on est Lundi et ça bug toujours )!!!!! Puis tout revient dans l'ordre sans intervention de ma part après quelques temps !

Bien évidemment je ne peux accèder à l'Admin du site quand ça bug !!!

-----------------------------
Dernière nouvelle !
Je viens d'avoir un message d'erreur pour le 1ère fois dans la page de redirection en allant sur le forum :

Citation :
Une erreur est apparue
SELECT t.*, u.name, u.uname, u2.uid, u2.name as last_post_name, u2.uname as last_poster, p.post_time as last_post_time, p.poster_name as last_poster_name, p.icon, p.post_id, p.post_karma, p.require_reply, pt.post_text FROM flyingb_bb_topics t LEFT JOIN flyingb_users u ON u.uid = t.topic_poster LEFT JOIN flyingb_bb_posts p ON p.post_id = t.topic_last_post_id LEFT JOIN flyingb_bb_posts_text pt ON pt.post_id = t.topic_last_post_id LEFT JOIN flyingb_users u2 ON u2.uid = p.uid WHERE (p.post_time > 1234622688 OR t.topic_sticky=1) AND t.forum_id = 4 AND t.approved = 1 AND p.approved = 1 ORDER BY t.topic_sticky DESC, p.post_time DESC



HELP !!!!!!!!!!! Faut que je trouve une piste !!!!!!

Posté le : 25/05/2009 13:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème hébergeur ?????
Régulier
Inscrit: 27/11/2005 18:07
Messages: 355
Bon personne pour une piste ????????

Pour info tout est revenu dans l'ordre sans que j'intervienne .Et l'hébergeur me dit que celà ne vient pas d'eux !!

Alors qu'elle est le problème !!!!!
Ce qui est rageant c'est de ne pas savoir ce qui se passe !

J'aimerai bien trouver un piste pour le prochain disfonctionnement !

Si quelqu'un pouvais m'aider !!!! Ce serai sympa . Car je me sens un peu seul sur ce coup là !!

Cordialement !! JP

Posté le : 26/05/2009 21:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème hébergeur ?????
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Peut-etre Apache a terminee prematurement le requete du page paceque ca a duree trop long pour l'assemblee. Est-ce-que ca a duree une long temps pour avoir ce page partielle? 60 secondes est une temps possible pour terminer.
Mettez une fois le debug en marche et regardez au timing dans le report (dans la semaine et au weekend).
Normalement on a des erreurs avec ce terminations (pas toujours visible dans le navigateurs). Il sont certainements dans les logs d'erreur d'Apache. Je ne suis pas sure que c'est aussi dans le log d'access Apache. Dans le navigateur FireFox il y a le plugin Liveheaders.

Regardez aussi une fois dans votre panneau admin du site. Par example cPanel a une fonction pour rappotrter le charge du CPU du serveur. Ca peut etre donner aussi une indication de surcharge.

Posté le : 27/05/2009 10:11

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

13 Personne(s) en ligne (5 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 13 | Plus ...