Fork me on GitHub






Fichiers langue français UTF-8
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Suite à ce post de lasco, j'ai pris la liberté de créer un espace sur mon serveur chez Infomaniak pour ceux qui désirent uploader et/ou downloader des packs de langue français en UTF-8.

En effet, ils ne sont souvent pas faciles à trouver et je pense que c'est bien si on peut les regrouper au maximum.

L'accès se fait par ce lien : Xoops langages.

Pour le download, pas besoin de login. Pour le upload, sous Connexion, c'est Xoopsuser pour le nom d'utilisateur et utf-8 pour le mot de passe.

L'upload se fait via une applet java et vous aurez probablement un petit message relatif à la sécurité, mais vous pouvez l'ignorer.

Le classement va se faire automatiquement par ordre alphabétique. Alors essayez de donner à votre archive un nom qui commence par celui du module (comme celui de news aimablement préparé par lasco et qui est déjà dans le répertoire).

Il va sans dire que je garde le contrôle du répertoire et que tous les fichiers qui n'ont rien à y faire seront supprimés par mes soins.

Pour terminer : si c'est une mauvaise idée, dites le moi et je supprimerai tout sans arrière pensée.

Posté le : 08/07/2009 17:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fichiers langue français UTF-8
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
tres bonne initative j'ai eu pas mal de boulot aujourd'hui donc pas eu le temps cette apres midi mais je regarde ce soir pour mettre mes fichiers

Posté le : 08/07/2009 18:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fichiers langue français UTF-8
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonsoir,
Toutes contributions est une bonne idée... merci beaucoup.

Posté le : 08/07/2009 18:24

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fichiers langue français UTF-8
Régulier
Inscrit: 23/03/2005 04:38
Messages: 408
Ajout de tinyeditor et d'eXtgallery

c'est, je trouve, une bonne diée, l'idéal serrait quand meme d'éviter de multiplier les sites

le gros avantage sur http://xfr.svn.sourceforge.net/viewvc/xfr/language/modules/ c'est que l'on a des droits d'upload
Il faudrait quelqu'un pour faire du trie et verifier un peu les traductions.

pour eXtGallery, il y avait encore des coquilles (ê,î..) il faudrait effacer l'ancien (extgallery-1.0.8FR.zip est le bon)

encore un post qui prouve qu'il y a plein de gens qui souhaite faire des choses pour la communauté, cela reste quand même fouilli cette multiplication de site, il faudrait centralisé tout cela, reste a trouver un capitaine pour gérer tout ce petit monde.

on va y arrivé !

Posté le : 09/07/2009 08:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fichiers langue français UTF-8
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Salut lasco.

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi. La multiplication des sites de dépôts n'est pas une bonne chose.

Dès que tout sera rentré dans l'ordre, tant au niveau de Xoops-France (avec un bon lien vers les fichiers de langages UTF-8 dans le menu principal ou ailleurs) et/ou de sourceforge (qui était difficilement joignable ces derniers jours et où il n'est pas toujours facile de s'y retrouver), je supprimerai le dépôt sur mon site pour éviter qu'il fasse doublon ou éparpillement inutile.

Comme tu le dis : on va y arriver.

Donc courage (et persévérance) !


NB : à propos de sourceforge, j'avais ce lien. C'est quoi exactement le contenu ? Uniquement des projets, pas encore approuvés ? (comme je l'ai dit, je m'y perds un peu avec sourceforge)

Posté le : 09/07/2009 09:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fichiers langue français UTF-8
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Citation :
pour eXtGallery, il y avait encore des coquilles (ê,î..) il faudrait effacer l'ancien (extgallery-1.0.8FR.zip est le bon)


OK, c'est fait.

Mais j'ai besoin d'une petite précision :

si les fichiers contiennent encore des caractères avec accents, mais qu'ils sont encodés en UTF-8, ça ne pose pas problème, non ?

Par exemple, j'ai fait la traduction (depuis l'anglais) des fichiers de LogCounterX. Pour les petits fichiers, j'ai bien mis les codes UTF (&etc). Mais pour celui de l'administration (qui est assez compliqué) j'ai laissé tous les caractères avec accents et j'ai uniquement encodé la page en UTF-8. Il faudrait aussi écrier ces "&etc" partout ?

Merci de m'informer.
A+
Raymond

Posté le : 09/07/2009 10:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fichiers langue français UTF-8
Régulier
Inscrit: 23/03/2005 04:38
Messages: 408
Citation :

NB : à propos de sourceforge, j'avais ce lien. C'est quoi exactement le contenu ? Uniquement des projets, pas encore approuvés ? (comme je l'ai dit, je m'y perds un peu avec sourceforge)


ton lien dirige vers un répertoire ou se trouve les modules en FR (FR simple)

celui que je donne plus haut dirige vers un répertoire ou se trouve uniquement les fichiers langue FR en uft-8 (v'la t'y pas le bordel pour s'y retrouver )

c'est exactement ce que tu as monté, sauf que l'on ne peut pas uploader dessus, il faut envoyer la traduction par email a kris, chose que l'on ne fait pas pour quelques caractères (comme pour les seuls ê et î d'eXtGallery).

Citation :
si les fichiers contiennent encore des caractères avec accents, mais qu'ils sont encodés en UTF-8, ça ne pose pas problème, non ?

Je ne pige pas votre truc, perso je pense que dire a un fichier "t'es en uft8" ne sert pas a grand chose si il ne modifie rien au caractères dans le fichier, mais j'en sais rien, il faudrait faire un essai.

Posté le : 09/07/2009 11:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fichiers langue français UTF-8
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Citation :
(v'la t'y pas le bordel pour s'y retrouver )


Exactement !

Citation :
Je ne pige pas votre truc, perso je pense que dire a un fichier "t'es en uft8" ne sert pas a grand chose si il ne modifie rien au caractères dans le fichier, mais j'en sais rien, il faudrait faire un essai.


Mon site a été converti en UTF-8 (base de données, etc) et si j'utilise un ancien fichier de langue codé en ISO-8859-1 ou 15, j'ai des caractères non reconnus.

Si je convertis simplement ce fichier en UTF-8, il est parfaitement reconnu par le système et tous les caractères avec des accents sont correctement reproduits.

Voilà mon expérience.

Posté le : 09/07/2009 11:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fichiers langue français UTF-8
Newbie
Inscrit: 01/01/2010 13:50
Messages: 16
Comment voit-on si un fichier est codé en UTF 8 ?

J'ai ce problème avec le module extcal.

Merci.

Posté le : 02/01/2010 12:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fichiers langue français UTF-8
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

concernant les traductions utf8, tu en a beaucoup sur le sourceforge Xoops France Network --> http://sourceforge.net/projects/xfr/files/ (voir le dossier Language UTF-8) ou sur le SVN --> http://xfr.svn.sourceforge.net/viewvc/xfr/language/

Pour éviter un dispersement des traductions, il est souhaitable de m'adresser les traductions afin que je mette à jour l'espace consacré sur SourceForge

Kris

Posté le : 02/01/2010 13:20

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

14 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 14 | Plus ...