Fork me on GitHub






Problème forum CBB (viewtopic.php)
Newbie
Inscrit: 26/07/2007 18:52
Messages: 9
Bonjour,

J'ai procédé à l'installation de xoops 2.3 hier. Jusqu'ici tout marche assez correctement.
J'ai installé le module CBB (newbb), forum 3.0 (module trouvé sur ce site). L'installation s'est bien déroulé, l'affichage du forum sur le site également, mais après que je post un nouveau post ou que je veuilles le visualiser dans le forum, cela pose problème, c'est => la page blanche complète. Rien ne s'affiche, ni même de "page erreur". J'ai essayé de réinstaller le tout, de faire une mise à jour, de voir si le fichier viewtopic.php n'était pas effacé.
Voilà, je ne sais pas d'où vient le problème, si on peut m'aider. Merci !

A bientôt

Posté le : 23/07/2009 19:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème forum CBB (viewtopic.php)
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Salut Jessica.

Dans l'administration du module, sous permissions, vérifie que tu as bien accès aux catégories pour webmestres, enregistrés et anonymes.

C'est un début de piste.

Cordialement.
Raymond

Posté le : 23/07/2009 19:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème forum CBB (viewtopic.php)
Newbie
Inscrit: 26/07/2007 18:52
Messages: 9
Bonjour raymond,

Merci, mais même après avoir mis correctement les permissions, cela ne marche toujours pas, et m'affiche toujours une page blanche, sans erreur, quand je veux visualiser le post.

J'ai vérifié la base de donné du forum, mais rien qui bug de ce côté la, apparemment.

Une autre solution ?

Merci

Posté le : 23/07/2009 20:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème forum CBB (viewtopic.php)
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Bon, une page blanche étant un problème d'exécution de script, on va y aller par élimination.

As-tu bien transféré le répertoire Frameworks, livré avec le module newbb, à la racine du site (et non pas dans modules par exemples) ? - c'est juste un répertoire, il n'y rien à installer

Tu as bien configuré ton site pour Protector ? (mainfile.php entre autres) ? - Tu n'as pas de message d'erreur à ce sujet dans l'administration ?

En plus, il faudrait que tu nous donnes ta version PHP et ta version MySql (c'est en première page d'administration)

Et, pour terminer, active le mode "debug" dans les préférences de xoops (en popup) et dis nous ce qui se passe lorsque tu vas sur le forum.

A+
Raymond.

Posté le : 23/07/2009 20:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème forum CBB (viewtopic.php)
Newbie
Inscrit: 26/07/2007 18:52
Messages: 9
Et bien, merci, tu m'a résolu mon problème Raymond. Effectivement, c'était déjà à cause des frameworks. Tout à l'air de bien fonctionner maintenant !

Merci pour ton aide, très rapide !

J'en profiterai pour poster mes autres petits problèmes que je rencontre sur xoops.

Bonne soirée.
A +

Posté le : 23/07/2009 22:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème forum CBB (viewtopic.php)
Régulier
Inscrit: 25/02/2005 10:23
Messages: 400
J'ai eu sensiblement le même probleme sur cbb3.08 et c'est en installant le Framework fourni avec Xoops 2.3.3 que certains problèmes ont disparu : aucun moyen de creer une catégorie, page blanche sur la page des permissions).
Reste que sur la page forum test qui est automatiquement ouverte à l'installation, je peux aller jusqu'au sujet :" Félicitations! Le forum marche correctement." et lorsque je clique dessus... c'est page blanche...
En mode debug ça donne ça
Citation :
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/home/samrolle/www/samacro/Frameworks/xoops22/class/xoopseditor/xoopseditor.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/samrolle/www/samacro/modules/newbb/viewtopic.php on line 580

Une aide svp?
Merci

Posté le : 27/07/2009 15:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème forum CBB (viewtopic.php)
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Salut.

Comme tu le vois dans le message de debug, newbb cherche à accéder à un fichier qui n'est, semble t-il, pas disponible dans Frameworks.

Par acquis de conscience, as-tu vérifié que xoopseditor.php est bien à l'endroit requis ?

A+
Raymond.

Posté le : 27/07/2009 15:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème forum CBB (viewtopic.php)
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Si tu n'as que le Frameworks fourni avec xoops 2.3.3 à la racine de ton site, c'est insuffisant.

Il faut y ajouter le contenu de Frameworks qui est dans l'archive de newbb 3.08.

Ceci devrait résoudre ton problème.
Cordialement.
Raymond.

Posté le : 27/07/2009 15:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème forum CBB (viewtopic.php)
Régulier
Inscrit: 25/02/2005 10:23
Messages: 400
bonjour,
Merci Raymond
Je ne sais pas si ça progresse mais voici ce que j'ai fai :
J'ai supprimé le Framework et je l'ai remplacé integrallement par celui qui est fourni dans le module de CBB 3.08.
Ensuite j'ai installé par dessus en synchro celui de la version xoops 2.3.3.
Je peux donc maintenant creer des catégories, des forums mais lorsque sur un forum je souhaite cliquer sur le bouton répondre ou le bouton nouveau sujet j'ai roujours une page blanche avec maintenant cette erreur :
Citation :
Warning: MyTextSanitizer::makeTareaData4Show is deprecated in file /class/module.textsanitizer.php line 699

et à la fameuse ligne il y a :
Citation :
trigger_error(__CLASS__."::".__FUNCTION__.' is deprecated', E_USER_WARNING);

voila je sèche...

Posté le : 29/07/2009 07:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème forum CBB (viewtopic.php)
Régulier
Inscrit: 25/02/2005 10:23
Messages: 400
ah, ah???
Je viens "d'isolé" un à un tous les dossiers que l'on trouve dans le Framework et lorsque je renomme celui qui s'appelle xoops22 en xoops22-- tout semble fonctionner.... bizarre...
il sert à quoi celui ci?

Posté le : 29/07/2009 07:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

28 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 28 | Plus ...