Fork me on GitHub






problème après installation
Newbie
Inscrit: 16/08/2009 00:17
Messages: 2
Bonjour,

Je viens d'installer XOOPS...

Sur la page panneau de contrôle, j'ai des erreurs qui apparaissent mais je ne sais pas comment faire je suis débutante...

AVERTISSEMENT: Le dossier D:/wamp/www/site/2.3.3/htdocs/xoops_data/caches/smarty_compile n'est pas accessible en écriture sur votre serveur.
vous devez changer les permissions de ce dossier.
Unix (777), Win32 (écriture)

==> Je suis en local et je tourne sous wamp, comment faire? (je sais changer les permissions mais que via filezilla or ici ce n'est pas mon cas)

AVERTISSEMENT: Le dossier D:/wamp/www/site/2.3.3/htdocs/xoops_lib est à la racine de votre site!
Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de le déplacer ce dossier à l'extérieur de la racine de votre site.

AVERTISSEMENT: Le dossier D:/wamp/www/site/2.3.3/htdocs/xoops_data est à la racine de votre site!
Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de le déplacer ce dossier à l'extérieur de la racine de votre site.

==> La racine de mon site c'est entre le dossier "site" et le dossier "2.3.3" ?? (je ne sais pas c'est où l'exterieur de mon site)

J'ai installé XOOPS dans le dossier "site" (que j'ai créé pour l'occasion) qui se trouve dans www

Merci de votre aide

Bonne journée/soirée

Posté le : 16/08/2009 00:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème après installation
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
moi77, Bienvenue sur le Forum XOOPS.

Si c'est une PC Windows allez au dossier avec le explorateur windows. Cliquez droite sur le dossier D:/wamp/www/site/2.3.3/htdocs/xoops_data/caches/smarty_compile et selectionnez en bas proprietees. En bas decocher lecture seule dans les attribues.

Si votre site n'est pas connectee a l'internet, on doit rien faire pour les deux derniers messages. Autrement il faut deplacer les dossiers vers d:/wamp/ et adaptez les definitions en mainfile.php .

La racine est ou on arrive avec http://localhost/, ici j'assume d:/wamp/www/ On peut le tester par placer une fichier graphique, comme test.jpg, dedans.

Posté le : 16/08/2009 02:15

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème après installation
Newbie
Inscrit: 16/08/2009 00:17
Messages: 2
Bonjour,

J'ai réinstallé mais maintenant je n'ai pas la même chose qu'hier...

J'ai la page XOOPS (2.3.3/htdocs/)

A gauche j'ai connexion, j'inscris donc mon identifiant et mot de passe je click ensuite sur connexion et bien je reviens sur cette même page comme si rien ne s'est passé...

Quelqu'un peut m'expliquer?

Bonne journée

Posté le : 16/08/2009 15:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problème après installation
Aspirant
Inscrit: 05/09/2008 13:59
De Montréal, Québec, Canada
Messages: 59
Salut moi77,

je ne suis pas un expert mais...
Il me semble que tu ne respect pas la structure pour installer ton Xoops. Tu ne devrais pas transférer les dossiers 2.3.3 et htdocs en plus d'avoir crée une chemise du nom de site.
Renomme ton htdocs site1 par exemple et met le directement dans le répertoire www (d:/wamp/www/site1). Si tu as ça comme chemin tu devrais être ok.

Bonne journée moi77.

Posté le : 18/08/2009 04:38

Amicalement ton ami
GeneralDee
The Manager fantíƒÂ´me.
http://xclananddudes.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

66 Personne(s) en ligne (53 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 66 | Plus ...