Fork me on GitHub






Migration 2.0.3 vers 2.3.3
Aspirant
Inscrit: 08/01/2006 23:56
De Alsace
Messages: 49
bonjour à tous,

aprés avoir potassé le forum, ainsi que l'aide prévue, je me pose encore quelques questions avant d'entamer ma migration de mon "vieux" site xoopsé...

A savoir :

Dans l'aide voici mes questions :


Mise à jour depuis XOOPS 2.0.* inférieure à 2.0.14 et 2.2 (utilisation de l'archive complète)Ais-je bien choisi ?


1. Déplacez le répertoire 'upgrade' dans un répertoire htdocs sur votre machine localece répertoire c'est celui de l'archive 2.3.3?

2. Supprimez htdocs/mainfile.php, htdocs/install/, htdocs/cache/, htdocs/extras/, htdocs/template_c/, htdocs/themes/ and htdocs/uploads/ du répertoire 'htdocs' sur votre machine localedans le dossier tgéléchargé, ces fichiers n'existent pas !!
3. Téléchargez le contenu du répertoire 'htdocs' de votre machine locale vers votre site web
4. Pour des raisons de sécurité vous êtes encouragés à déplacer le répertoire ‘/xoops_lib’ (pour les librairies XOOPS) et ‘/xoops_data’ (pour les données XOOPS) en dehors de la racine des documents. Sinon renommez au moins ces répertoires.
5. Ouvrez en écriture les répertoires xoops_data/, xoops_data/caches/, xoops_data/caches/xoops_cache/, xoops_data/caches/smarty_cache/ et xoops_data/caches/smarty_compile/
6. Assurez-vous que le serveur pourra écrire dans le fichier mainfile.php
7. Accédez à /upgrade/ avec un navigateur web et suivez les instructions.
8. Suivez les instructions pour mettre à jour votre base de données.
9. Protégez de nouveau le mainfile.php (lecture seule)
10. Supprimez le répertoire upgrade de votre serveur.
11. Mettez à jour le module 'system' depuis l'interface d'administration des modules, certains modules, se doivent eux aussi d'être mis à jour.



merci !

Posté le : 08/09/2009 13:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration 2.0.3 vers 2.3.3
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Bonjour papy pour la version oui tu as pris la bonne archive
en ce qui concerne le repertoire httpdocs c le repertoir du dossier upgrade dont tu doit t'occuper.
Pour finir il est normale que c'est fichier n'existe pas dans le dossier upgrade c juste ar securité que l'on te dit de les supprimer au cas ou il y sont (si tu as fait une installe en local par exemple) en efet ce sont c'est fichier qui sont specifique a ton hebergeur.

Bon courage pour la migration

PS avant de te lancer dans la migration pense a sauvegarder l'integralité de ton site via ton acces ftp
sauvegarde aussi ta base de donnée au cas ou ...

PS2 essaye de suivre d'un peu plus pres les mise a jour tu t'embettera moins car c tres facile de faire les mise a jour d'un version a une nouvelle

cordialement benoit

Posté le : 08/09/2009 13:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration 2.0.3 vers 2.3.3
Guest_
Bonjour ! J'ai effectué cette mise à jour à plusieurs reprises mais sans succès. A chaque fois il y a une erreur.

Pourtant j'ai suivi le tuto donné sur le site. Mais je crois que je ne l'ai pas compris et que celui-ci n'est pas très clair. J'aimerais que vous m'aidiez un peu.

Alors voilà. J'ai téléchargé la version 2.3.3 et j'ai sauvegardé mon site (en 2.0) en local.

Si j'ai bien compris, tout d'abord, on déplace (donc couper-coller) le dossier upgrade (du dossier 2.3.3 ou du site web ???) dans un dossier htdocs (du dossier 2.3.3 ???)

On supprime les fichiers cités dans le tuto du dossier htdocs (du dossier 2.3.3 ????)

Puis on déplace les fichiers cités de quel dossier ????

On ouvre ensuite les fichiers en écriture (comment ????)

Enfin bref s'il vous plait reformulez moi tout ça parce que je suis totalement perdu... Merci de répondre rapidement.

Posté le : 15/09/2009 09:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration 2.0.3 vers 2.3.3
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
bonjour as tu suivi les recommendation de cette article https://www.frxoops.org/modules/news/article.php?storyid=1618
il faut que tu utilise l'archive complete dans laquel tu supprime des fichiers et dossiers

cordialement

Posté le : 15/09/2009 09:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration 2.0.3 vers 2.3.3
Guest_
Oui, j'ai utilisé cet article... C'est celui-ci qui ne me semble pas clair du tout. Il ne précise jamais si c'est dans les dossier du site actuel ou dans les dossiers de la mise à jour qu'il faut faire des modifications.

Quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait-il m'aider ?

Posté le : 15/09/2009 16:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration 2.0.3 vers 2.3.3
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
il t'xplique ce que tu doit faire sur le repertoire que tu va uploader sur ton nouveau site.

Pour resumer tu ouvre ton archive
tu t'occupe que du repertoire httpdoc (les autres on s'en fou)
dans ce repertoire tu efface :
les dossiers : - install
- cache
- extras
- template_c
- themes
- uploads
le fichier : - mainfile.php

tu met ensuite le contenu du repertoir httpdoc a la racine de ton site via ton logiciel ftp

tu ouvre en ecriture les dossier :
xoops_data
xoops_data/caches/
xoops_data/caches/xoops_cache/
xoops_data/caches/smarty_cache/
xoops_data/caches/smarty_compile/

tu ouvre en ecriture le fichier mainfile.php

tu te connecte en temsp qu'admin tu fait une mise a jour du module syteme fait aussi une mise a jour des modules

le site est mise a jour maintennat suis les recommendation de protector (notement deplacer renomer les dossier xoops-data et xoops_lib)

j'espere que mon explication a ete assez claire

cordialement benoit

Posté le : 15/09/2009 17:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration 2.0.3 vers 2.3.3
Guest_
C'est déjà un peu plus clair en effet, merci.

La confusion venait du fait qu'il appelait le dossier "upgrade" en tant que dossier htdocs. Or, il existe déjà un dossier nommé "upgrade" dans mes dossiers.

Voilà, j'ai lancé le téléchargement des dossiers via mon logiciel FTP. Je n'ai plus qu'a attendre et à continuer les étapes. Par contre, j'ai sélectionné l'option "copier et remplacer" lors du téléchargement. Etait-ce bien cela qu'il fallait faire ?

Et comment faire pour mettre des dossiers ouverts en écriture ?

Posté le : 16/09/2009 08:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration 2.0.3 vers 2.3.3
Guest_
L'erreur suivante apparait :

This page cannot be displayed due to an internal error.

You can provide the following information to the administrators of this site to help them solve the problem:

Error: Smarty error: the $compile_dir 'XOOPS_VAR_PATH/caches/smarty_compile' does not exist, or is not a directory.


Je sais que c'est dû au fait que mon dossier n'existe pas, mais en réalité il existe en partie. Certains fichiers le contenant ne veulent pas être copiés et se placent dans "transfert échoués" de mon logiciel FTP. J'ai remis les droits à 777 partout, et même dans ce cas, ça ne fonctionne pas.

Posté le : 16/09/2009 10:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration 2.0.3 vers 2.3.3
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
fais une recherche sur le forum avec les mots clef droit ou permission fichier j'avais vu il y a quelque temps une solution avec un petit fichier php car le probleme vient du fait que si ces fichiers on ete genere par ton xoops ton client ftp ne peut plus changer leur droit

Posté le : 16/09/2009 11:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration 2.0.3 vers 2.3.3
Guest_
Oui ça doit venir de ça. Merci !

Posté le : 16/09/2009 11:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

58 Personne(s) en ligne (46 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 58 | Plus ...