Fork me on GitHub






Problème accentuation suite migration xoops 2.0.13.2 vers 2.3.3...
Régulier
Inscrit: 07/10/2004 07:35
Messages: 108
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai vu que ce problème a fait l'objet de pas mal de discussions sur les forums, j'ai cherché une solution en vain. En désespoir de cause, je vous expose mes problèmes ici...

Problème accentuation suite migration xoops 2.0.13.2 vers 2.3.3...

J'ai pas mal de problèmes liés à l'accentuation des informations affichées sur mon site. J'ai bien compris qu'il fallait mettre à jour les fichiers langues des modules, je l'ai fait pour quelques modules, çà marche. Par contre, les données contenues dans la base de données ne sont pas affichées correctement.

J'ai vu dans un topic du forum qu'il fallait que Interclassement pour la connexion MySQL soit du type utf8_general_ci, c'est le cas pour moi.

Il était aussi écrit qu'il devait en être de même pour les tables et là ce n'est pas le cas pour moi, elles sont en latin1_swedish_ci. Ceci a-t-il une importance ? Si oui, comment puis-changer cela ?

D'autre part, le menu de mon thème a lui aussi des problèmes d'affichage. A priori, je dois reprendre le fichier et l'enregistrer au format utf-8 ?

D'une manière plus générale, que s'est-il passé entre les 2 versions 2.0.13.2 et 2.3.3 pour que l'affichage de données identiques soit différent ?

Voici l'adresse de mon site http://www.cuc-rugby.com

Merci d'avance pour vos réponses

Salutations

PS: si je prévisualise ce post avant envoi, j'ai le même problème d'affichage, les é s'affichent en � !!!!!

Posté le : 11/09/2009 16:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème accentuation suite migration xoops 2.0.13.2 vers 2.3.3...
Régulier
Inscrit: 07/10/2004 07:35
Messages: 108
Re bonjour,

Après d'autres recherches, j'ai finalement trouvé une solution en modifiant le fichier global.php :

//%%%%% LANGUAGE SPECIFIC SETTINGS %%%%%
// define("_CHARSET","UTF-8");
define("_CHARSET", "ISO-8859-1");
define("_LANGCODE","fr");

J'ai remis ce qu'il y avait avant la mise à jour vers la 2.3.3

Je me pose cependant une question: la version 2.3.3 est visiblement prévue pour fonctionner en "UTF-8", la version 2.0.13.2 avec "ISO-8859-1". Si je reste en "ISO-8859-1", quel est le risque à plus ou moins long terme ? si je veux passer en "UTF-8" et être compatible avec la nouvelle version de xoops, que dois-je faire au niveau de la base de données ?

Merci d'avance...

Posté le : 11/09/2009 17:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

95 Personne(s) en ligne (76 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 95 | Plus ...