Fork me on GitHub






XcGal et les accents
Régulier
Inscrit: 25/02/2005 10:23
Messages: 400
Bonjour,
Gros problème avec les accents sur un de mes sites.
J'ai 3 sites sur le même serveur. Même configuration et pourtant...
Les 2 premiers j'ai été obligé dans le fichier language/french/glogal.php de modifier la ligne define("_CHARSET","UTF-8"); par define("_CHARSET","iso-8859-1");

- Sur le 3e, étonnamment, c'est en define("_CHARSET","UTF-8") que j'avais des accents sur mes texte mais bizarrement pas dans l'admin du site.. pas grave me dis-je.

- Par contre j'installe XcGal et là, sur la page d'accueil du module, badaboum, les accents ne sont plus...
je me dis tiens faisons comme sur les 2 premiers site passons la ligne en define("_CHARSET","iso-8859-1");

Jusque là vous me suivez?


Bien je reviens sur ma page d'accueil et tous mes articles et news on les accents remplacés... mais le module XcGal et le système sont devenus normaux.

Vous me suivez toujours?


Je me dis que je vais corriger "manuellement" les articles... ce que je fait, sauf que lorsque je reviens sur la page après avoir validé, tout le texte qui se retrouve après le premier accent de l'article à disparu bel et bien...
KATAStroffeee! ahh!

Je repasse ma ligne en define("_CHARSET","UTF-8") et là tous les module XCgal et le système compris ont les bons accents... mais ... sniffff! mes articles ont bien disparu... :oops:

Posté le : 17/09/2009 09:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XcGal et les accents
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Comme deja dit avant, il faut avoir une seule systeme sur le site. Normalement tous est aligner sur le base des donnees.
Concernant les fichiers (ansi/utf), ca compte pour le core est pour chaque module.

Il faut aussi differentier par la place des accents.
Les texte fixes du module, qui sont la a partir d'installation et le contenue ajoutee par l'utilisateur.
La solution est totalement differente.

Probablement vortre cas s'explique par avoir des interclassements differentes dans les bd des sites.

Avant de commencer de travailler sur une site, sauvegarder!
Quand on n'apprends pas de l'histoire, on doit se repeter (avec entrer des choses).

Posté le : 17/09/2009 10:50

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

17 Personne(s) en ligne (13 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 17 | Plus ...