Fork me on GitHub




(1) 2 »


Module GHOST
Newbie
Inscrit: 30/09/2009 20:44
Messages: 18
Bonsoir !

Je viens de mettre le module ghost sur mon site, j'ai donc modifié le nom du dossier ghost et je l'ai mis à la racine de mon xoops.

Lorsque je vais sur la page index.php de ce dossier "ghost", il m'affiche bien le header mais en dessous "Le module sélectionné n'existe pas !", comment ça se fait ? Aurais-je oublié de changer quelque chose ?

J'ai changé la variable dirname dans le xoops_version !

Et deuxième question, comment afficher un bloc (donc ajouté dans mon panel d'admin) dans cette page ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.

Posté le : 02/10/2009 18:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module GHOST
Guest_
b'soir

De quelle version de Ghost s'agit-il ? Autrement dit où l'as-tu téléchargé ?

S'il s'agit de la version de base qui est ici, pour un clonage il "suffit"
1. de copier le module Fantome original
2. de renommer son dossier (par example "vous-aimez-les-sushis"
3. de modifier le fichier xoops_version.php à deux endroits (si la modification de la première ligne est facultative, le contenu des dernières guillemets doit être rigoureusement identique au nom du dossier)

Citation :

<?php
$modversion['name'] = "Vous aimez les Sushis ?";
$modversion['version'] = 1;
$modversion['description'] = "Faux module Xoops Documentation";
$modversion['credits'] = "Chewb pour l'idée";
$modversion['author'] = "Christian";
$modversion['help'] = "";
$modversion['license'] = "";
$modversion['official'] = 1;
$modversion['image'] = "docs_slogo.png";
$modversion['dirname'] = "vous-aimez-les-sushis";

// Menu
$modversion['hasMain'] = 1;
?>

Ensuite installer le module.

Posté le : 02/10/2009 22:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module GHOST
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
mince je prendrai pas ce module j'aime pas les sushis bon tampis je prendrai le module banane

Posté le : 02/10/2009 22:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module GHOST
Guest_
oh la vache ! j'viens de comprendre pourquoi Dany Boon fait un carton dans le Nord :))))))))))))))

Posté le : 02/10/2009 23:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module GHOST
Newbie
Inscrit: 30/09/2009 20:44
Messages: 18
Ah mais c'est ça le truc en fait, j'avais oublié d'installer le module...! Quel bêta alors...MERCI ! :)

Bref, mon module est installé, je crée un nouveau bloc que je met dans mon module ghost, mais rien à faire, il ne veut pas s'afficher...pourquoi ça ? :o

Et les blocs qui sont censés être sur toutes mes pages ne sont pas sur la page de ghost...

Merci d'avance...:P

Posté le : 03/10/2009 11:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module GHOST
Guest_
b'soir,

Le module Fantôme se comporte comme n'importe quel autre module Xoops :

1. Lien dans le menu principal de Xoops
2. Possibilité de lui affecter un poids via le Panel d'administration des modules (voir System / Modules)
3. Présence du module (tel que nommé via le Panel sus-indiqué) dans la boîte de choix qui te permet de placer tes blocs (voir System / Blocs). Le principe est simple : face à chaque bloc se présente une liste de choix. Pour que le bloc s'affiche sur un module en particulier tu le sélectionnes dans la liste et tu coche Oui pour le rendre visible. Note : si tu souhaites afficher un bloc sur plusieurs modules à la fois, maintien la touche CTRL lorsque tu opères tes clics de souris.

Si tu rencontre des difficultés dans la gestion de tes blocs, tu disposes d'un module fort pratique nommé Blockadmin (celui de la liste vers laquelle pointe ce lien est compatible avec Xoops 2.3.x, tu trouveras une version peut être plus à jour sur Dugris.info)

Posté le : 03/10/2009 21:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module GHOST
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 17:27
Messages: 438
slt burning,

je me permet de revenir sur ce sujet, moi comme j'avais un probleme j'ai décidé de le mettre tel qu'il est pour voir si ca vient des modifs ou pas et enfaite le module quand on clique dessus par le menu donne bien la bonne url mais renvoi automatiquement sur l'index.

du coup pas possible a exploité, tu as une solution?

Posté le : 25/10/2009 18:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module GHOST
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 17:27
Messages: 438
c'est bon c regler, je sais pas pkoi mais j'avais pas vue le index.html dans le doddier principal :)

Posté le : 25/10/2009 18:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module GHOST
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 17:27
Messages: 438
bon décidement, j'ai un nvx probleme et j'arrive pas a le resoudre seul.

quand je créer des blocs pour s'afficher sur la page centrale du module et que je dois les édités ou meme les supprimés, ceux ci reste affiché coté user malgré avoir vidé le cache et mes fichiers temporaires pour les effacés il suffit alors de desinstaller le module et le remettre mais vous comprendrez bien que c'est pas faisable pour un site en production. peut etre une idée pour remédier a cela?

Posté le : 25/10/2009 20:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module GHOST
Guest_
b'soir

Je n'ai jamais eu ce souci

Utilises-tu le cache sur le module (dans les Préférences du site) ou sur les blocs (menu déroulant placé au pied de chaque formulaire de bloc) ?

Si tel est le cas, supprimer le contenu de cache/smarty_compile ne suffit pas, il faut également vider /smarty_cache

Sinon je ne vois vraiment pas d'où provient le souci. Quel Xoops utilises-tu ?

Posté le : 25/10/2009 21:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

72 Personne(s) en ligne (57 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 72 | Plus ...