Fork me on GitHub






Extgallery: question
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Bonjour,
Des photos ont été uploadées sur le site, mais les photos prises en mode portrait sont couchées. Comment faire pour qu'elles apparaissent bien en mode portrait quand elles sont uploadées par un membre? J'ai cherché dans les fonctions, je n'ai pas trouvé. (quand je fais l'upload, je tourne celles qu'il faut, mais les membres n'y pensent pas forcément, du coup je dois les modifier mais je ne sais pas comment).
Merci d'avance.

Sylvie

Posté le : 08/11/2009 22:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extgallery: questions
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Une autre question: est-ce qu'il existe un moyen sur la page de photos d'ajouter un fichier zip à télécharger avec toutes les photos en haute qualité originale? Si ça n'existe pas ce serait très pratique.

Sylvie

Posté le : 09/11/2009 10:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extgallery: questions
Guest_
b'jour

Ces deux fonctions n'existent pas sur eXtGallery (à ma connaissance, je n'ai pas testé la version 1.08).

La rotation d'une image est une fonction proposée par myAlbum mais pour eXtGallery, tu dois préparer ton image avant de la charger sur le site.

Bonne idée pour le zip attaché mais on sort d'un usage strictement "Gestionnaire de photos". Je ne sais pas si zoullou envisage ce type d'évolution (il y a un système de plugins apparu récemment dans le back office, peut être devrais-tu directement l'interroger là-dessus).

Posté le : 09/11/2009 11:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extgallery: questions
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Autrement, il y a juste une lien a mettre dans le template vers l'URL de l'archive.

Posté le : 09/11/2009 11:22

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extgallery: questions
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Citation :

Burning a écrit:
b'jour

Ces deux fonctions n'existent pas sur eXtGallery (à ma connaissance, je n'ai pas testé la version 1.08).

La rotation d'une image est une fonction proposée par myAlbum mais pour eXtGallery, tu dois préparer ton image avant de la charger sur le site.

Bonne idée pour le zip attaché mais on sort d'un usage strictement "Gestionnaire de photos". Je ne sais pas si zoullou envisage ce type d'évolution (il y a un système de plugins apparu récemment dans le back office, peut être devrais-tu directement l'interroger là-dessus).


Peut-être qu'en allant fouiller dans la base de données et regarder la différence entre les photos en paysage et les photos en portrait, je peux trouver un truc pour faire la modif.
Une fonction téléchargement pourrait être utile pour ceux qui veulent vendre leurs photos par exemple. Dans mon cas, c'est pour fournir à la famille les fichiers originaux haute qualité des photos, c'est gratuit mais ça peut être utile aussi.
Je n'ai pas vu le système de plugins, je vais aller y jeter un oeil d'ici la fin de la semaine.
Merci
Sylvie

Posté le : 09/11/2009 19:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extgallery: questions
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Citation :

Ghia a écrit:
Autrement, il y a juste une lien a mettre dans le template vers l'URL de l'archive.


C'est une idée en effet. Mais le lien risque d'être le même pour chaque planche de photos? Il y a quelque chose qui m'échappe... (bon je sais, je ne suis pas très douée)

Sylvie

Posté le : 09/11/2009 19:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extgallery: questions
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Avec debug Smarty, il faut voir quelle variables sont dans le template. Si il y a par exemple une variable avec l'id de l'album, on peut faire:
<{if $albumid == 1}>
 
lien pour zip d''album 1
<{/if}>
etc

Posté le : 10/11/2009 00:22

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Extgallery: question
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Merci Ghia, j'essaierai dès que j'aurai un moment.

Sylvie

Posté le : 20/12/2009 15:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

37 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 37 | Plus ...