Fork me on GitHub






Cherche module pour edito page d'accueil
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Bonjour,
J'ai essayé de faire une présentation du site dans un bloc personnalisé sur la page d'accueil, mais impossible de mettre du html. (version xoops 2.4.0). Les boutons B, I, image, etc, ne fonctionnent pas.
Est-ce que edito fonctionne sous cette version de xoops, ou y a-t-il un module équivalent qui puisse me faire ces quelques lignes de présentation avec une petite photo (redimensionnée) et s'insérer dans la page d'accueil en haut?
Je n'y arrive pas avec le module pages, je ne sais pas comment afficher ma page sur la page d'accueil dans les blocs... le bloc ne me propose que le menu.
Merci d'avance
Sylvie

PS: je me suis trompée, je voulais poster dans modules...

Posté le : 08/11/2009 22:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cherche module pour edito page d'accueil
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
bonjour,

peut-être que le bloc spotligth du module news pourrait faire l'affaire?

Posté le : 09/11/2009 09:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cherche module pour edito page d'accueil
Guest_
b'jour

Citation :
J'ai essayé de faire une présentation du site dans un bloc personnalisé sur la page d'accueil, mais impossible de mettre du html. (version xoops 2.4.0). Les boutons B, I, image, etc, ne fonctionnent pas.


L'emploi des boutons B, I, Images situés au sommet du formulaire standard de Xoops ne produit pas du code html mais du "xoops codes" (interprétés correctement si tu actives le format emoticones au pied dudit formulaire). Cela ne résout pas ton souci de dysfonctionnement des boutons, c'est simplement pour préciser

Si vraiment tu veux une présentation soignée, tu dois recourir à du html (les bouton B, I, Images... sont bien pour les saisies courantes). Donc la première chose à faire est de sélectionner Format HTML au pied du formulaire. Ensuite tu dois saisir ton code HTML. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Pour t'aider tu disposes d'éditeur wysiwyg tels que CKeditor ou TinyMCE. Si tu les utilises, tu n'auras plus le choix entre Format emoticone et Format HTML puisque par défaut tu es en HTML (la simple différence c'est que tu as à disposition une interface graphique pour faire ta mise en page, si tu cliques sur le bouton source tu constates que tu as bien à faire à du html).

Tu sais probablement déjà tout ça. Et à mon avis un bloc personnalisé pourrait faire l'affaire.

Posté le : 09/11/2009 09:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cherche module pour edito page d'accueil
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
OK, merci Burning pour toutes ces précisions. J'avais bien activé le html, mais en revanche j'ai juste mis le code à partir de <p>....., je vais réessayer avec les balises <HTML><body>...
Sylvie

Posté le : 09/11/2009 10:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cherche module pour edito page d'accueil
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
ça fonctionne maintenant.
Je remarque qu'en plus des boutons qui ne fonctionnent pas pour les menus personnalisés, la prévisualisation ne fonctionne pas non plus.

Sylvie

Posté le : 09/11/2009 10:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cherche module pour edito page d'accueil
Guest_
re'

Les balises <HTML><body> vont faire double emploi (pour en avoir confirmation, regarde le code source de ta page).

Si la balise <p> ne produit pas le résultat escompté, c'est peut être qu'il y a une instruction de mise en forme dans ta feuille css qui l'en empêche dans certaines circonstances.

A mon avis tu devrais essayer d'encapsuler ton code html dans une balise <div>, quitte à faire le ménage avec une instruction clear: both.

<div style="clear: both">

... 
ici ton code HTML

</div>


... s'agissant de la prévisulation je crois que cela fait partie d'un dysfonctionnement de Xoops 2.4 (pas sûr).

Posté le : 09/11/2009 11:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cherche module pour edito page d'accueil
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Mes connaissances sont très rudimentaires en html: du gras, de l'italique, une image, un lien, un paragraphe et... c'est tout!
Merci beaucoup burning.

Sylvie

Posté le : 09/11/2009 19:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

44 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 44 | Plus ...