Fork me on GitHub




(1) 2 »


Problèmes Mail
Régulier
Inscrit: 29/11/2009 20:45
Messages: 246
Bonsoir,

J'ai un sérieux problème sur mon site qui est l'envoi/réception des mails, je suis hébergé chez hedoma, tout se passait bien jusqu'à ce qu'il y ait un problème : depuis 2 jours, il est impossible d'envoyer un mail du site, tout ce qui est en rapport avec le mailing, impossible de recevoir les clés d'activation, impossible de recevoir les messages des formulaires, les notifications d'inscriptions rien, il n'y a aucune erreur : le mail est bien envoyé, mais aucune réception, idem pour les redirections, à l'envoi d'un mail à un un alias, le mail n'arrive pas, j'ai cru que c'était un problème du serveur, j'ai parlé à mon hébergeur et il m'a assuré qu'il n'y a aucun problème au niveau des servers.

Posté le : 23/12/2009 23:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes Mail
Semi pro
Inscrit: 04/08/2005 14:16
De Quelque part dans les étoiles...
Messages: 1141
Salut,

As-tu essayé de passer en mode debug et de t'envoyer un email ?

As-tu un message d'erreur ?

Es-ce que ton hébergeur n'aurait pas changer le système de mail ?

Sinon, désolé, je ne vois vraiment pas...

Posté le : 24/12/2009 07:45

Il n'y a qu'une chose que vous pouvez changer dans l'Univers : c'est Vous-Même !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes Mail
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Avez vous changée des préférences? Seulement pas en XOOPS, mais aussi dans le compte d'email comme mot de passe, etc.
Est-ce-que c'est une compte liée au nom du domaine ou un compte externe?

Posté le : 24/12/2009 09:42

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes Mail
Régulier
Inscrit: 29/11/2009 20:45
Messages: 246
Bonjour, Merci déjà, premièrement c'est un compte lié au nom du domaine, mon hébergeur m'a dit qu'il n'y a aucun problème au niveau des serveurs, mais moi je n'ai fait aucune modification, i au niveau des préférences de xoops, ni sur le cpanel, déjà, au début, quand un membre envoyait un mail de contact, de liaise ou quand il était censé recevoir le mail de notification d'inscription, ça donnait une erreur interne ... comme par exemple quand quelqu'un s'inscrivait :"Vous êtes maintenant enregistré. Cependant, nous sommes dans l'incapacité d'envoyer le mail d'activation à votre adresse e-mail en raison d'une erreur interne survenue sur notre serveur. Nous sommes désolés pour cet inconvénient, merci d'envoyer un e-mail de notification au(x) webmestre(s) du site."
Le problème a changé ensuite ( tout seul ), et quand un membre s'inscrit ou quand j'envoie des mails du site ou quand j'envoie de ma boite mail un message à une redirection, aucun mesage d'erreur, message envoyé .. mais ce message n'arrive jamais

Posté le : 24/12/2009 12:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes Mail
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Vous avez quoi dans les préférences pour l'email?

Posté le : 24/12/2009 17:22

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes Mail
Régulier
Inscrit: 29/11/2009 20:45
Messages: 246
Méthode d'envoi du mail : Php mail()
Chemin pour l'envoi du mail : /usr/sbin/sendmail

Dites est ce qu'il y a une relation entre mes configs xoops et mon cpanel, je veux dire, si c'est un problème lié à Xoops, est c que c'est logique que même les redirections mails ne fonctionnent pas ?

Posté le : 24/12/2009 21:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes Mail
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Il faut que d'abord votre webmail (Horde) dans cPanel marche pour envoyer et recevoir des messages.

Vérifiez en cPanel (colonne gauche) le dossier pour sendmail avec celui dans le préférences et essayez par la méthode sendmail.

L'adresse et utilisateur associées doivent être une adresse email reliée au domaine.

Après essayer une fois avec le méthode SMTP dans les préférences. Le host est localhost et il faut le même nom et mot de passe que dans webmail.

Posté le : 25/12/2009 03:23

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes Mail
Régulier
Inscrit: 29/11/2009 20:45
Messages: 246
Bonjour ghia,
Je n'arrive pas non plus à envoyer des mail de webmail hord, avec mon adresse par défaut (admin) reçue par mon hébergeur, voici le message d'erreur :

Erreur Une erreur est survenue lors de l'envoi du message : Failed to add recipient: monmail@hotmail.com [SMTP: Invalid response code received from server (code: 550, response: Verification failed for <mail@monsite.com> No Such User Here" Sender verify failed)]

Je répète, je n'ai touché à aucune configuration, et ce problème est survenu seul alors que le site fonctionnait bien, mon hébergeur dit que le serveur est bien en marche

Amicalement

Posté le : 26/12/2009 10:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes Mail
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Vérifiez les préférences dans cPanel pour votre comptes d'emails et contactez votre hébergeur pour aider avec ce configuration.
Ça doit marcher en Horde avant, pour tester avec XOOPS!

Posté le : 26/12/2009 11:44

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes Mail
Régulier
Inscrit: 29/11/2009 20:45
Messages: 246
Bonjour,
Merci ghia pour ton assistance, j'aimerai bien que tu me dises où se trouve les préfèrences du CPANEL, maintenant nous sommes d'accord, que le problème ne vient pas de Xoops, mais ce qui est bizarre, c'est que mon hébergeur m'affirme que ceci ne vient pa non plus de ses serveurs, et moi je vous confirme que j'ai touché à rien à Cpanel, donc, si on peut tester toutes les probabilités !

Posté le : 26/12/2009 15:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

49 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 49 | Plus ...