Fork me on GitHub






Problème accents sur module News
Aspirant
Inscrit: 22/02/2010 08:04
De 72, rue Génissieu 26000 Valence
Messages: 57
Bonjour,

J'ai installe le module News ou Articles sur la derniere version de Xoops, tout fonctionne parfaitement, seul bemole quand j'ecris un article les accents sur les "e" et les "a" sont remplaces par un petit carre ou symbole qui rend illisible le mot ou la phrase. Je retrouve ce symbole dans les sous menus des articles comme pour le menu "repertoire". De ce fait je ne peux publier des articles sauf si je ne mets pas d'accent, ce qui n'est as tres lisible non plus.
Les fichiers de langue sont configures en "fr" et "UFT-8", la base de donnees est en uft8_general_ci.
Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour retablir la situation ? Peut etre un mauvais codage de la base de donnees?
Je vous remercie vivement de vos reponses et de votre aide precieuse !
Bien cordialement
PS:Je vois que je ne suis pas le seul concerne par ce probleme puisqu'il apparait ici aussi dans le texte que je tape lol

Posté le : 22/02/2010 08:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème accents sur module News
Régulier
Inscrit: 06/06/2004 21:24
De Paris
Messages: 245
Citation :
seul bemole quand j'ecris un article les accents sur les "e" et les "a" sont remplaces par un petit carre ou symbole qui rend illisible le mot ou la phrase.


Citation :
PS:Je vois que je ne suis pas le seul concerne par ce probleme puisqu'il apparait ici aussi dans le texte que je tape lol


Je crois que le problème soulevé est le même que celui ci pour le forum : https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... hp?topic_id=32027&forum=5

alpha26270 parle notamment de la prévisualisation qui génère dans tous les modules, des sigle comme ça : � à la place des accents...

Ghia a évoqué une solution pour le forum que je n'ai pas encore testé mais je pense que la solution la plus propre se trouve au niveau du code qui génère la prévisualisation... vu que c'est transverse a toutes les prévisualisation de tous les modules...

qu'en pensez vous ?

Posté le : 22/02/2010 13:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème accents sur module News
Aspirant
Inscrit: 22/02/2010 08:04
De 72, rue Génissieu 26000 Valence
Messages: 57
En ce qui me concerne j'ai appliqué la conversion des fichiers de langue comme évoqué dans la réponse de ma question sur l'espace débutants et je dois que tout est rentré dans l'ordre.
Sauf pour la prévisualisation qui affiche toujours les symboles à la place des accents mais disparaissent quand on publie directement.
En espérant avoir apporté un brin d'aide quelque part, merci de votre soutien.
Bien cordialement.

Posté le : 23/02/2010 11:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

48 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 48 | Plus ...