Fork me on GitHub






News 1.64 et la modération.
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Bonjour,

J'administre un site de publications littéraires amateurs depuis maintenant 4ans.
Je tournais sur un système de forums, plutôt facile à modérer (on repère facilement les nouveaux posts/coms, on peut classer les posts un peu comme on veut -> nombre de coms par exemple, pour repérer les posts à flood où les débats qui dérappent... etc)

Pour diverses raisons, je souhaite maintenant passer par un système d'articles.
J'ai toutefois quelques questions quant aux fonctionnalités de ce module niveau modération. J'ai fouillé sur le forum mais rien trouvé à part un vieux post datant de presque 5 ans )


Sur le forum, on peut retrouver tous les posts que l'on n'a pas encore visité (icone différente dans la liste des posts etc), trouver tous les nouveaux commentaires en un clic (remontée du texte dans l'arborescence des posts ou viewall.php), etc

Mais sur News?

Dans les blocs j'ai un bloc "modération des articles" mais j'ai beau l'activer, le mettre visible etc, pas moyen de le voir sur mon site >> Du coup je ne sais même pas ce qu'il contient.

J'ai des membres qui s'enflamment vite (vive les artistes) et je dois pouvoir surveiller chaque com sans être connectée toutes les 2mn..

Si vous pouviez me dire comment vous procédez avec ce module (pour voir facilement les nouveaux posts ET les nouveaux coms) ça m'aiderait beaucoup :)

Merci et bonne soirée

Posté le : 25/02/2010 23:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: News 1.64 et la modération.
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Bonjour,

Bon à force de fouiller, j'avance doucement. En tant que webmestre je peux voir les derniers coms dans l'admin. Problème, mes modos ne peuvent pas (et ils ne servent déjà pas à grand chose si ce n'est lire et modérer les coms )

J'ai installé le module CommentSearch conseillé dans ce post Ca marche, seul problème, je suis obligée de remplir le champs de recherche (si je laisse vide ou mets seulement un espace comme conseillé dans le post, le module me demande de remplir les champs...

Bon, en mettant "Re" dans le champs de recherche, j'ai une bonne majorité des coms puisque par défaut et dans quasiment tous les modules ils commencent par "Re:"
Le problème restent les membres qui personnalisent le titre de leur com.

Une astuce pour afficher TOUS les coms en ne mettant rien dans le champs de recherche?
Ou au pire pour interdire la modification du champs "titre" des commentaires?

Merci et désolée de vous solliciter beaucoup. J'essaye de m'améliorer, et après c'est moi qui vous filerai des tuyaux

Posté le : 26/02/2010 14:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: News 1.64 et la modération.
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Je crois qu'il y a un module sur xoops.org pour administrer les commentaires, par contre je ne me souviens plus du nom, et si c'est un module ou un hack

Tu dois pouvoir également gérer les coms via le bloc des derniers commentaires
Dans le thème d'admin, zetadigme, tu as la possibilité d'afficher des blocs dans le footer (donc je crois le bloc des commentaires), tu peux activer cet affichage à partir de son fichier xo_parameters.html
Si tu veux personnaliser, tu fais comme pour ton thème css100 ou morphogenesis

@+

ps : l'air méchant est uniquement du à la chupa chups

Posté le : 26/02/2010 17:02

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: News 1.64 et la modération.
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Rofl, j'avais raté le plus simple, le bloc des commentaires ><

Heureusement que tu es là ^^ Je maintiens que "Zorro" t'irait à merveille si tu voulais changer de pseudo

Je vais voir si je peux le mettre en dessous des autres blocs du footer. Comme il ne servira qu'à la modération, je voudrais bien garder mes trois blocs actuels et avoir celui des coms en dessous (avec 4 blocs sur petite résolution d'écran, ça fait un décallage à cause du lien "haut de page"

C'est quoi la meilleure solution pour le renvoyer sur la ligne du dessous? (j'ai du mal avec les <a><br/> and co )

Merci Kris

PS : de savoir que tu manges des bonbons atténue le côté 'pas sympathique' de ton avatar

Posté le : 26/02/2010 17:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: News 1.64 et la modération.
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Bon en fait c'est bon, comme j'ai mis le module CommentSearch et que la page /modules/comments/ était en fait une page "vide", j'ai mis le blocs de commentaires dessus ^^ Ca n'encombrera pas ma page d'accueil déjà bien chargée lol

Posté le : 26/02/2010 18:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

44 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 44 | Plus ...