Fork me on GitHub






pack fr pour version 2.4
Aspirant
Inscrit: 04/03/2009 18:02
De Pyrénées Atlantiques
Messages: 56
Bonjour à tous,

Bon après quelques jours de galère et des heures de lecture, je me décide à poster.

J'ai transféré mon site xoops en local. Je lui ai bien redonné les parametres locaux dans mainfile.php. Importation de la base s'est bien déroulé et a première vue le site fonctionnait. Jusqu'au moment où j'ai voulu entrer dans mon administration. J'arrive bien à me connecter, mais pas de menu à gauche pour administrer le site.

Après beaucoup de littérature (cache, admin.php, adminmenu.php; vidage de la table sessions etc....) aucune des solutions proposées ne m'a tirée de ce mauvais pas.

J'ai donc décidé de refaire une installation complete, dans un site neuf avec base de données neuve. J'ai trouvé sur .org la version 2.4. Je cherche désormais le "pack.fr"
mais ne le trouve pas. Je tombe à chaque fois sur ce lien :
http://sourceforge.net/projects/xfr
et ça m'énerve parce que je ne sais pas quoi télécharger. Le download proposé est : xoops_mod_xoops-styles_1.02.zip.... Mais je ne reconnais pas les fichiers de langages???

Pouvez-vous m'aider ?

En attendant je vais mettre le "vieux" language french que j'ai mais vu que ce n'est pas la même version j'ai peur d'avoir des problemes...

merci pour vos réponses

Posté le : 07/03/2010 13:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: pack fr pour version 2.4
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
http://sourceforge.net/projects/xfr/f ... ps%202.4.x/Xoops%202.4.4/

Tu as les packs fr en iso et en utf8 ici, tu n'auras qu'à récupérer le dossier language/french dedans

Posté le : 07/03/2010 14:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: pack fr pour version 2.4
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
bonjour,

la version Xoops 2.4.4 complète en français (utf8 sans bom) est téléchargeable à partir de la page d'accueil de de site.

Pour les packs de fichiers de langues dans les autres charsets, tu peux les télécharger à partir de ce lien (http://sourceforge.net/projects/xfr) - puis onglets "Files", et tu parcours ensuite les dossiers pour trouver ce que tu désires

@+

Posté le : 07/03/2010 14:06

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: pack fr pour version 2.4
Régulier
Inscrit: 04/09/2005 16:44
De Belgique - Villers la ville
Messages: 384
tiens, quelle est la différence entre la version iso, et la ut8? (question de newbie)

Posté le : 07/03/2010 14:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: pack fr pour version 2.4
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

merentar a écrit:
tiens, quelle est la différence entre la version iso, et la ut8? (question de newbie)


Réponse sur google ou wikipedia

Posté le : 07/03/2010 15:04

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: pack fr pour version 2.4
Aspirant
Inscrit: 04/03/2009 18:02
De Pyrénées Atlantiques
Messages: 56
alors dejà supermerci pour vos réponses rapides.

Entre temps, j'ai trouvé à télécharger la version iso, et bien sûr plantée... je pense qu'en effet la version utf8 est mieux, surtout avec les bases, elles_meme en utf8. J'ai installé celle en iso et hop tous les caractères spéciaux avec point d'interrogation et petit carré... J'ai été dans globals.php changer le charset, mais bof aucun résultat... Dooooooooonc, je vais scratcher la iso et la remplacer par utf8....

J'dois vraiment être à la masse pour galérer autant sur les détails, pfut...

Merci pour votre aide !

Viendrait dire si utf8 est mieux...

Posté le : 07/03/2010 15:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: pack fr pour version 2.4
Aspirant
Inscrit: 04/03/2009 18:02
De Pyrénées Atlantiques
Messages: 56
C'est encore moi :roll: j'ai remplacé mon dossier french en ISO dans language par un en UTF8 impeccable, ça marche, tous les caractères spéciaux sont reconnus.

Me reste plus qu'à réinstaller les modules... :oops: risquez de me voir rapidement reposter !

Posté le : 07/03/2010 15:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

99 Personne(s) en ligne (82 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 99 | Plus ...