Fork me on GitHub




(1) 2 »


Problème admin
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

Je ne suis pas nouveau, mais ma situation est nouvelle et je n'ai jamais eu à faire face à cette situation. Je ne trouve malheureusement pas de solution sur le site, j'ai surement mal cherché vu que je ne suis surement pas le seul à qui c'est déjà arrivé. J'ai changé de nom de domaine. Dans mon mainfile.php, j'ai changé le .com et tout ce qui va avec pour la sécurité. Lorsque je me logue avec mon nouveau nom sur mon site, tout va bien. Lorsque je viens pour aller dans la section admin, je n'y arrive pas, le site prends une éternité pour finalement ne jamais aboutir à la section admin. Est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais faire de plus selon vous?

Merci de votre aide

Posté le : 18/09/2010 06:24

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème admin
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonjour hellboy,

Si tu peux te rendre dans l'interface phpMyAdmin, tu vides le contenu des tables [Préfixe]_sessions et [Préfixe]_online (il faut les vider, pas les supprimer)

Et bien sur, vide tout tes caches pour voir.

A+++

Posté le : 18/09/2010 08:07

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème admin
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

Je te remercie pour ton aide, j'ai suivi ce que tu m'as dit, vider ma cache et les 2 tables, mais malheureusement le problème continu. Je me demande s'il ne faudrait pas que je réinstalle xoops pour améliorer les choses, par contre, j'ai déjà bcp de choses dedans et je suppose que rien ne pourra être transférable? Il se peut que certaines informations de mon premier nom de domaine soient enregistré dans la base de donnée?

Merci

Posté le : 18/09/2010 19:09

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème admin
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Bonjour
Le nom de domaine est bien chez le même hébergement ?

Posté le : 18/09/2010 19:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème admin
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
oui, c moi qui l'héberge et j'utilise wampserver

Posté le : 18/09/2010 22:14

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème admin
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Prenez une sauvegarde du site (fichiers et bdd) et faites une recherche dedans pour l'ancien domaine et corrigez.

Posté le : 19/09/2010 02:11

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème admin
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Merci de votre réponse,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous voulez dire Ghia. Si je comprends bien, vous me dites de remettre si on veut tous les noms de domaines des fichiers modifier sous mon anciens nom et par la suite faire pas à pas chacun des fichiers sous le nouveau nom de domaine pour pouvoir ciblé où ça ne fonctionne pas? Mais si je fais une tel procédure, ça ne va pas mal fonctionné vu qu'il va y avoir des fichiers avec le nouveau nom et d'autres avec l'ancien nom de domain inscrit dedans? Pour la bb, je n'ai rien changé. Est-ce qu'il y a qqe chose à changer aussi?

Merci

Posté le : 19/09/2010 05:43

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème admin
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Pendant l'utilisation d'une site, il y a des possibilités que le nom du domaine est aussi codée dans des fichiers (comme theme.html) ou le bdd(comme articles avec des liens ou des images).
Il faut retrouver ces ancien références et aussi les remplacer par le nom du domaine nouveau, car ils peuvent bloquer l'utilisation du nouveau site.
Il faut aussi vider les dossiers cache (sauf index.html), si pas encore faites.

Posté le : 19/09/2010 15:22

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème admin
Aspirant
Inscrit: 17/06/2008 15:34
Messages: 92
Bonjour,

Avez vous supprimé les fichiers dans le dossier xoops_data/cache ?

Posté le : 20/09/2010 13:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème admin
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour, j'ai vidé effectivement cache et data. J'ai pourtant tout changer les fichiers qui contenaient mon ancien nom avec le nouveau. Il doit y avoir quelque chose alors dans la base de donnée, mais pour ça par contre, j'avoue que je ne sais pas comment chercher mon ancien nom de domaine parmi les tables. Il n'y a pas de recherche possible !!!

Merci

Posté le : 22/09/2010 20:10

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...