Fork me on GitHub






MaJ d'une 2.0.18 vers une 2.4.5
Régulier
Inscrit: 07/06/2005 19:13
De 74 Haute Savoie (FRANCE)
Messages: 141
Salut à tous !

il y a bien longtemps que je n'étais pas repassé par ici et ça à bien changé ! Tout beau !!!

Je n'ai pas suivi l'évolution de xoops ni ces mises à jour depuis longtemps et j'ai pourtant gardé un ptit site familial que j'ai laissé vieillir sans MaJ.
Oui je sais ! Pas bien ! ;-(

Je n'ai pas trouvé la possibilité de me remettre au niveau de votre nouvelle 2.4.5 !?!
J'aimerai passer d'une 2.0.18 à une actuelle 2.4.5

Vous auriez des conseils, liens ou avertissements pour que je me replonge la dedans ???
Vous pensez que je peux faire ça en douceur avec mes petites connaissances et mes qq souvenirs de ce fabuleux cms qu'est Xoops ?
Merci d'avance pour vos conseilles et avertissements...

Posté le : 29/09/2010 20:04

Debutant qui ne demande qu'a apprendre !
Je decouvre le PHP et Xoops.
J'ai perdu trop de temps avec mon site en HTML !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MaJ d'une 2.0.18 vers une 2.4.5
Régulier
Inscrit: 07/06/2005 19:13
De 74 Haute Savoie (FRANCE)
Messages: 141
Mince j'avais pas vu ça :

Upgrader depuis XOOPS 2.0.* supérieur à 2.0.14, et 2.2.* (en utilisant le package complet)

0. Décompressez l'archive sur votre ordinateur, en local (e.g. PC) dans un répertoire temporaire.
1. Déplacez le répertoire "upgrade" à l'intérieur du répertoire "htdocs" (il a été placé à l'extérieur car il n'est pas nécessaire pour une installation complète) de votre ordinateur local.
2. Détruisez htdocs/mainfile.php, htdocs/install/, htdocs/cache/, htdocs/template_c/, htdocs/themes/ et htdocs/uploads/ dans le répertoire "htdocs" de votre ordinateur local.
* si vous avez créé le répertoire XOOPS_TRUST_PATH sur votre serveur, copiez le contenu de /xoops_lib dans ce répertoire, et détruisez /xoops_lib dans le répertoire "htdocs" de votre ordinateur local.
3. Uploadez le contenu du répertoire /htdocs de votre ordinateur local par dessus les fichiers existants sur le serveur.
4. Pour des raisons de sécurité, vous êtes encouragé à déplacer les répertoires xoops_lib (pour les bibliothèques XOOPS) et xoops_data (pour les données XOOPS) en dehors de la racine du site, et modifier les noms de répertoires.
5. Autorisez en écriture le répertoirexoops_data/; Créez et autorisez en écriture les répertoires xoops_data/caches/, xoops_data/caches/xoops_cache/, xoops_data/caches/smarty_cache/ et xoops_data/caches/smarty_compile/ (permission 0777 sous Linux).
6. Assurez vous que le serveur peut écrire dans le fichier mainfile.php (permission 0777 sous Linux)
7. Si Protector était précédemment installé, ouvrez le fichier "mainfile.php", et supprimez les lignes Pre-check et Post-check (si elles existent):

include XOOPS_TRUST_PATH.'/modules/protector/include/precheck.inc.php' ;
include XOOPS_TRUST_PATH.'/modules/protector/include/postcheck.inc.php' ;

8. Ouvrez le répertoire /upgrade/ avec un navigateur, et suivez les instructions
9. Suivez les instructions pour mettre à jour votre base de données
10. Protégez à nouveau en écriture le fichier mainfile.php (permission 0444 sous Linux)
11. Détruisez le répertoire "upgrade" sur le serveur
12. Actualisez le module "system" depuis l'interface d'administration des modules, il est également recommandé d'actualiser les autres modules.
-----------------------------------------------------

...mais si vous avez des conseils, n'hésitez pas quand même !
je me replongerai la dedans un peu plus tard...
A +

Posté le : 29/09/2010 20:23

Debutant qui ne demande qu'a apprendre !
Je decouvre le PHP et Xoops.
J'ai perdu trop de temps avec mon site en HTML !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: MaJ d'une 2.0.18 vers une 2.4.5
Guest_
b'soir

Il faut que tu fasses bien attention à la méthode d'appel de Protector dans le fichier mainfile.php. Dans les versions les plus récentes de Xoops les 2 lignes de pre-check et de post-check sont à retirer, sinon tu fais planter ton site.

Le plus sage est peut-être :
• de faire la mise à jour en local sur une version de sauvegarde, tu pourras toujours revenir en arrière en cas de soucis
• de désactiver protector avant de procéder à la mise à jour (sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est comme ça que je tenterais le coup)

Posté le : 29/09/2010 20:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

69 Personne(s) en ligne (52 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 69 | Plus ...