Fork me on GitHub






Problèmes après installation Xoops 2.4.5 Fr
Régulier
Inscrit: 26/05/2005 12:43
Messages: 373
Bonjour à tous,

J'ai installé un nouveau site avec Xoops 2.4.5 Fr (xoops-2.4.5_fr_utf8sansbom).

Le site est hébergé sur OVH 720plan . Les problèmes sont les mêmes avec PHP4 ou PHP5 (les 2 versions ont été testées).

L'installation se passe très normalement mais ensuite l'exploitation est surprenante!

Symptômes:

1/ Impossible de se déconnecter. Chaque tentative déclenche une page blanche !

Très curieusement, ce problème disparaît si l'option Debug est activé !!!!

2/ Le captcha n'affiche pas d'image! De ce fait, le formulaire d'ouverture d'un compte est donc inopérant.


Pour information, j'ai créé une installation test Xoops 2.50 fr sous PHP5 ... Les problèmes sont identiques !

SVP, qui peut m'aider ?

Gilles

Posté le : 15/11/2010 18:56

G.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes après installation Xoops 2.4.5 Fr
Régulier
Inscrit: 26/05/2005 12:43
Messages: 373
Up !

Posté le : 16/11/2010 15:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes après installation Xoops 2.4.5 Fr
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Pour le Captcha, as-tu vérifié que le chemin d'accès aux images était valide? Ton propblème semble venir d'un manque de quelque chose dans ta config (le htaccess) sur ton 720plan. J'ai eu ce genre de souci sur un 60gp il y a quelques temps.

Posté le : 16/11/2010 15:51

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes après installation Xoops 2.4.5 Fr
Régulier
Inscrit: 26/05/2005 12:43
Messages: 373
Pour le chemin, l'url image semble généré par
/class/captcha/image.php

voici le htaccess :

SetEnv PHP_VER 5
Options 
-Indexes
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0


J'aimerai bien trouver la solution !
Qui peut me donner une piste ?


L'an passé, j'avais fait un site xoops 2.3.3 sans aucun problème. J'ai l'impression que les versions récentes depuis 2.4.x sont beaucoup moins stables (notamment chez OVH). Le problème du captcha absent est souvent cité sur les forums, ...

Posté le : 16/11/2010 16:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes après installation Xoops 2.4.5 Fr
Régulier
Inscrit: 26/05/2005 12:43
Messages: 373
Pour information, je viens de faire un test avec Protector désactivé. Cela ne change rien.

Ce qui m'interpelle c'est le bon fonctionnement (pour la deconnexion d'une session) lorsque Debug est activé. Dans le mode normal, il est impossible de se déconnecter ...
C'est quand même très bizarre !

Concernant le captcha, je l'ai supprimé dans le formulaire d'inscription et dans la page Contact. Mais pour moi, c'est provisoire car les spams vont venir!

SVP, qui peut m'aider ?

Gilles

Posté le : 17/11/2010 14:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes après installation Xoops 2.4.5 Fr
Régulier
Inscrit: 26/05/2005 12:43
Messages: 373
J'ai résolu le problème des sessions instables !

Avec l'hébergeur OVH sous Xoops v2.4.5 ou v2.5, il faut utiliser minimum PHP 5.3.3 !
(avec PHP 5.2x ça ne marche pas !!!)

Voici le htaccess provisoire chez OVH :
SetEnv PHP_VER 5_TEST
Options 
-Indexes
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0



Il reste le problème du captcha invisible !!!!
Je suis preneur de toute information relative au bon fonctionnement du captcha sur OVH. merci

Posté le : 18/11/2010 12:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes après installation Xoops 2.4.5 Fr
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
Citation :

Skype-Fr a écrit :
J'ai résolu le problème des sessions instables !

Avec l'hébergeur OVH sous Xoops v2.4.5 ou v2.5, il faut utiliser minimum PHP 5.3.3 !
(avec PHP 5.2x ça ne marche pas !!!)

Voici le htaccess provisoire chez OVH :
SetEnv PHP_VER 5_TEST
Options 
-Indexes
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0



Il reste le problème du captcha invisible !!!!
Je suis preneur de toute information relative au bon fonctionnement du captcha sur OVH. merci


Bonjour,

j'ai le même hébergement que toi et je n'ai pas eu ce genre de souci, je viens d'ailleurs de faire une installation de test

http://www.aideordi.com/xoops2.4.5

Citation :
la connexion admin OK
la connexion membre test OK
identifiant : test
mot de passe : motdepasse

sans .htaccess OK
avec ton premier .htaccess OK


le captcha de l'enregistrement s'affiche aussi correctement et ce sous tous les navigateurs testés

as-tu tenté un écrasement des fichiers sur ton ftp, avec le contenu du htdocs de cette archive
http://sourceforge.net/projects/xoops ... _utf8sansbom.zip/download
et une mise à jour system, profile , protector ?

Posté le : 18/11/2010 12:47

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes après installation Xoops 2.4.5 Fr
Régulier
Inscrit: 26/05/2005 12:43
Messages: 373
Merci de ta contribution.

Oui, j'avais rechargé les fichiers par dessus mais sans succès.
Pas de pb en mode Debug activé alors qu'il devient impossible de se déconnecter (ou de conserver la session) en mode Normal ! Le formulaire d'inscription: page blanche en mode Normal. Ce phénomène persistait sous Xoops 2.4.5 ou 2.5 sous PHP 5.2.x !

Une chose est sûre, tous mes problèmes ont disparu dès l'utilisation de PHP 5.3x !

Bizarre, ... vous avez dit bizarre ?

Posté le : 19/11/2010 15:45

G.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

44 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 44 | Plus ...