Fork me on GitHub






Formulaire PayPal en anglais avec xdonations
Aspirant
Inscrit: 16/12/2010 19:43
Messages: 21
Bonjour,
Je reviens vers vous car cela fait un mois que j'essaye d'obtenir un formulaire PayPal en anglais.
Sur le site NEUROGEL en marche, en anglais donc, j'utilise le module xdonations. Lorsque l'on clique sur "donate now" et que l'on clique sur le bouton "Submit donation", la page PayPal qui s'ouvre est en français.
Dans un premier temps, PayPal n'avait indiqué d'ajouter la ligne <input type="hidden" name="lc" value="US"> dans les scripts du module. J'avais pris conseil sur ce forum et l'on m'avait indiqué d'intégrer cette ligne dans les deux fichiers donations_main.html et donations_donate.html, ce que j'ai fait.
Cela n'a aucune incidence, le formulaire PayPal est toujours en français. Et, chose étrange, lorsque l'on édite le code source de la page du navigateur, la ligne <input type="hidden" name="lc" value="US"> n'apparaît pas.
Je suis retourné chez PayPal qui m'a demandé d'essayer de modifier la ligne <input type="hidden" name="cn" value="Comments" /> en <input type="hidden" name="lc" value="US"> à tout hasard (dans les deux fichiers). Cela ne change rien et la ligne modifiée n'apparaît pas dans le code source de la page du navigateur !
Ci-dessous les lignes de code des fichiers concernés.
donations_main.html :
<form action="https://<{$PAYPAL_URL}>/cgi-bin/webscr" target="paypal" method="post"> <{$SELECTAMT}>             <br />             <select name="amount"><{$DONATION_AMOUNTS}></select>             <br />             <br />             <table>                 <tr>                     <td colspan="2"><{$SHOWNAME}></td>                 </tr>                 <tr>                     <td><input type="radio" name="os0" checked value="Yes"></td>                     <td><{$DON_NAME_YES}></td>                 </tr>                 <tr>                     <td><input type="radio" name="os0" value="No"></td>                     <td><{$DON_NAME_NO}></td>                 </tr>             </table>             <input type="hidden" name="cmd" value="_xclick" />             <input type="hidden" name="business" value="<{$PP_RECEIVER_EMAIL}>"/>              <input type="hidden" name="item_name" value="<{$PP_ITEMNAME}>"/>              <input type="hidden" name="item_number" value="110" />             <input type="hidden" name="rm" value="2" />              <input type="hidden" name="notify_url" value="<{$xoops_url}>/modules/<{$DON_DIR}>/ipnppd.php"/>              <input type="hidden" name="on0" value="List your name? " />              <input type="hidden" name="no_shipping" value="<{$PP_NO_SHIP}>" />             <input type="hidden" name="currency_code" value="<{$PP_CURR_CODE}>"/>              <input type="hidden" name="cn" value="Comments" />              <input type="hidden" name="custom" value="<{$CUSTOM}>" />              <input type="hidden" name="cancel_return" value="<{$PP_CANCEL_URL}>"/>              <input type="hidden" name="return" value="<{$PP_TY_URL}>"/>              <input type="hidden" name="image_url" value="<{$PP_IMAGE_URL}>" />             <input type="hidden" name="lc" value="US">             <br />             <br />             <input type="submit" value="<{$SUBMIT_BUTTON}>" border="0" name="I1" />         </form>

donations_donate.html :
<form action="https://<{$block.paypal_url}>/cgi-bin/webscr" target="paypal" method="post"> <{$block.lang_select}>     <br />     <select name="amount"><{$block.amounts}></select>     <br />     <br />     <table>         <tr>             <td colspan="2"><{$block.prompt}></td>         </tr>         <tr>             <td><input type="radio" name="os0" checked value="Yes"></td>             <td><{$block.nm_yes}></td>         </tr>         <tr>             <td><input type="radio" name="os0" value="No"></td>             <td><{$block.nm_no}></td>         </tr>     </table>     <input type="hidden" name="cmd" value="_xclick">      <input type="hidden" name="business" value="<{$block.email}>">      <input type="hidden" name="item_name" value="<{$block.item}>">      <input type="hidden" name="item_number" value="110">      <input type="hidden" name="rm" value="2">      <input type="hidden" name="notify_url" value="<{$xoops_url}>/modules/<{$block.xdon_dir}>/ipnppd.php">     <input type="hidden" name="on0" value="List your name? ">      <input type="hidden" name="no_shipping" value="<{$block.pp_noship}>">     <input type="hidden" name="currency_code" value="<{$block.pp_curr_code}>">     <input type="hidden" name="cn" value="Comments">      <input type="hidden" name="custom" value="<{$block.custom}>">      <input type="hidden" name="cancel_return" value="<{$block.pp_cancel}>">     <input type="hidden" name="return" value="<{$block.pp_thanks}>">     <input type="hidden" name="image_url" value="<{$block.pp_image}>">     <input type="hidden" name="lc" value="US">     <br />     <br />     <input type="submit" value="<{$block.submit_button}>" border="0" name="I1"> </form>

Et le code source de la page du navigateur :
<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr"                 target="paypal" method="post"Please select an amount to donate<br />                 <select name="amount">                     <option value="30"  selected > $30</option> <option value="50"  > $50</option> <option value="100"  > $100</option>  <option value="150"  > $150</option> <option value="200"  > $200</option> <option value="0"Other </option>                 </select>                           <input type="hidden" name="cmd" value="_xclick" /> <input                     type="hidden" name="business" value="jeanluc.gay@9online.fr"                 /> <input type="hidden" name="item_name" value="Donation"                 /> <input type="hidden" name="item_number" value="110" /> <input                     type="hidden" name="rm" value="2" /> <input type="hidden"                     name="notify_url" value="http://www.neurogelenmarche.org/en/modules/xdonations/ipnppd.php"                 /> <input type="hidden" name="on0" value="List your name? " /> <input                     type="hidden" name="no_shipping" value="1" />                  <input type="hidden" name="currency_code" value="USD"                 /> <input type="hidden" name="cn" value="Comments" /> <input                     type="hidden" name="custom" value="0" /> <input                     type="hidden" name="cancel_return" value="http://www.neurogelenmarche.org/en/modules/xdonations/cancel.php"                 /> <input type="hidden" name="return" value="http://www.neurogelenmarche.org/en/modules/xdonations/success.php"                 /> <input type="hidden" name="image_url" value=""                 /><br />                 <br />                 <input type="submit" value="Submit Donation" border="0"                 name="I1" /></form>

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance merci,
Fred
PS : à chaque maneuvre les cookies sont detruits et le cache du navigateur est désactivé.

Posté le : 13/07/2011 12:41

Edité par Kris sur 18/07/2011 20:45:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire PayPal en anglais avec xdonations
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
bonjour
-------------------
Je viens de aire un essais et ça fonctionne sans problème:

J'ai ajouté la ligne en question après chaque balise form des deux templates:

donations_main.html
Citation :
<form action="https://<{$PAYPAL_URL}>/cgi-bin/webscr"
target="paypal" method="post"> <{$SELECTAMT}><br />

<input type="hidden" name="lc" value="US">



donations_donate.html

Citation :
<form action="https://<{$block.paypal_url}>/cgi-bin/webscr"
target="paypal" method="post"> <{$block.lang_select}><br />

<input type="hidden" name="lc" value="US">



Attention de rafraichir les caches, en les vidant ou en utilisant ctrl-F5

D'ailleurs j'envisage de rajouter ça dans les options du module à l'occasion.

Précision:
La balise "hidden" permet de passer entre autre des paramètres en mode POST. Il est donc nécessaire dans ce cas que leur déclaration soit à l'intérieur du formulaire, entre la balise "<form>" et "</form>".
Sinon le site destinataire ne pourra pas récupérer les valeur des balise "hidden".


JJDAI

Posté le : 13/07/2011 17:55

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire PayPal en anglais avec xdonations
Aspirant
Inscrit: 16/12/2010 19:43
Messages: 21
Bonjour et merci pour ta réponse,
J'ai bien vérifié que les deux fichiers possèdent la ligne <input type="hidden" name="lc" value="US">, j'ai aussi vidé le cache de mon navigateur.
La page PayPal s'affiche toujours en français et l'affichage du code source de la page xdonations montre bien que la modification n'est pas appliquée (voir ci-dessous la ligne <input type="hidden" name="lc" value="US"> n'apparaît pas).
<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr"                 target="paypal" method="post"Please select an amount to donate<br />                 <select name="amount">                     <option value="30"  selected > $30</option> <option value="50"  > $50</option>  <option value="100"  > $100</option> <option value="150"  > $150</option> <option value="200"  > $200</option> <option value="0"Other </option>                 </select>                           <input type="hidden" name="cmd" value="_xclick" /> <input                     type="hidden" name="business" value="jeanluc.gay@9online.fr"                 /> <input type="hidden" name="item_name" value="Donation"                 /> <input type="hidden" name="item_number" value="110" /> <input                     type="hidden" name="rm" value="2" /> <input type="hidden"                     name="notify_url" value="http://www.neurogelenmarche.org/en/modules/xdonations/ipnppd.php"                 /> <input type="hidden" name="on0" value="List your name? " /> <input                     type="hidden" name="no_shipping" value="1" />                  <input type="hidden" name="currency_code" value="USD"                 /> <input type="hidden" name="cn" value="Comments" /> <input                     type="hidden" name="custom" value="0" /> <input                     type="hidden" name="cancel_return" value="http://www.neurogelenmarche.org/en/modules/xdonations/cancel.php"                 /> <input type="hidden" name="return" value="http://www.neurogelenmarche.org/en/modules/xdonations/success.php"                 /> <input type="hidden" name="image_url" value=""                 /><br />                 <br />                 <input type="submit" value="Submit Donation" border="0"                 name="I1" /></form>

Quelqu'un aurait-il une explication ?
D'avance merci,
Fred

Posté le : 15/07/2011 15:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire PayPal en anglais avec xdonations
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Après modification des templates, as-tu mis à jour le module via l'administration de ceux-ci ?

Posté le : 15/07/2011 15:32

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire PayPal en anglais avec xdonations
Aspirant
Inscrit: 16/12/2010 19:43
Messages: 21
oui, la mise à jour a été effectuée, le cache vidé, le code source est désespérément inchangé et la page paypal est toujours en français...
Fred

Posté le : 15/07/2011 17:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire PayPal en anglais avec xdonations
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonsoir
chez moi ça fonctionne sans problème.
Evoies moi tes templates que je je fasse un test !
JJDAI

Posté le : 15/07/2011 22:11

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire PayPal en anglais avec xdonations
Aspirant
Inscrit: 16/12/2010 19:43
Messages: 21
bonjour,
Je viens de trouver, il s'agissait en fait de fichiers de surcharge de template.
Ce n'est pas moi qui ai fabriqué ce site et j'ai parfois du mal à en saisir toutes les nuances.
Pardon pour le dérangement et merci de votre aide.
Fred

Posté le : 18/07/2011 13:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire PayPal en anglais avec xdonations
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
merci pour le retour, je n'avais pas pensé au surcharge de template que je n'utilise a vrai dire jamais.
Mais c'est bon à savoir pour l prochaine fois.
JJDAI

Posté le : 24/07/2011 20:22

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

105 Personne(s) en ligne (91 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 105 | Plus ...