Fork me on GitHub






Ne pas référencer son site
Régulier
Inscrit: 17/12/2008 10:55
Messages: 203
Bonjour à tous,

Me revoilà pour une nouvelle question.
En fait, mon site contenant des données sous "Copyright", enfin pas vraiment, mais auxquelles je ne voudrais pas que n'importe qui puisse avoir accès, je souhaiterais que mon site ne soit pas référencé.
Comment puis je faire?

J'ai modifié le robot.txt à la racine du site de manière à refuser tous les robots et mon site n'est accessible qu'aux utilisateurs enregistrés.

Que puis je faire de plus? Comment puis je vérifier que cela fonctionne?

J'ai trouvé énormément de post pour bien référencé son site, mais pas tellement pour faire l'inverse.
Je prends donc toutes les bonnes idées...

En vous remerciant par avance.

Corbac

Posté le : 18/09/2011 15:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ne pas référencer son site
Régulier
Inscrit: 22/12/2008 14:12
De Rodez
Messages: 275
Bonjour,

un
Citation :
User-agent: *
Disallow: /


devrait suffire dans le robots.txt. J'avais fait cela pour un site et il n'avait pas été indexé.

Sinon faire une page vierge avec juste un possibilité de login.
Le reste du site étant visible uniquement aux utilisateurs, vous ne devriez pas avoir de page crawler par les moteurs de recherche donc pas d'indexation.

Posté le : 18/09/2011 18:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ne pas référencer son site
Régulier
Inscrit: 17/12/2008 10:55
Messages: 203
Ok merci, c'est ce que j ai fait!
Et si je veux sécuriser à fond une partie de mes données, enfin un dossier en particulier. De manière à ce que je sois vraiment sur que seul personnes a qui j en ai donné les droits puissent le voir? La gestion des groupes est suffisante? Je peux m y fier à 100%?

Posté le : 18/09/2011 23:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ne pas référencer son site
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Salut, ca va dependre des modules. Je pense que oui pour tdmdownload. Pour publisher ou smartection, j'en suis moins sur.

Posté le : 18/09/2011 23:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ne pas référencer son site
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
Salut crom
tu peut aussi proteger tes images du plagia pour cela tu peut tester sur http://www.htaccesstools.com/test-hotlink-protection/ voir si on peut prendre tes images si cela et possible tu vera ton image.
Dans ce cas la tu rempii cela
http://www.htaccesstools.com/hotlink-protection/

et tu mais sa dans ton fichier htacess a la racine de ton site ainsi toutes les images provenant de ton site seront bloquer par une image choisi exemple avec mon site et une image que j'insert ci dessous

Open in new window


bien sur comme j'ai mis en place ce systéme l'image qui devrai etre:
http://blog.vistaide.com/wp-content/u ... 6/chemin-dj-skeunk001.png
et remplacer par celle que tu vois maintenant
en espérant que cela puisse t'aider

Posté le : 19/09/2011 08:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ne pas référencer son site
Régulier
Inscrit: 17/12/2008 10:55
Messages: 203
Merci pour vos réponses! Pour la protection des images, cela peut me servir, je n'en n'étais pas encore là dans mon raisonnement! lol! Du coup j'ai testé, et quand j'utilise le htaccess les photos disparaissent de mon site aussi...
En fait, je viens de retester et là ca ne bloque plus rien du tout...

Pour le contenu que je veux protéger a fond, il s'agit d'un cd fournit en fin de cursus et qui contient tous les cours avec une navigation en html... Que j'ai intégré par smartsection. Et en Iframe, je devrais peut être en supprimer un des 2? Non?(ce n'est pas hyper confidentiel, mais par respect pour cette école, j'aimerai bien ne pas balancer leurs contenus sur le net...)

Je créé les utilisateurs manuellement en fonction des demandes. Les utilisateurs anonymes n'ont accès qu'à un article expliquant le comment faire pour obtenir un accès.

Enfin bon, le but c'est de ne donner les infos qu'à mes proches. Une espece de blog dont je suis le propriétaire, ou je vais raconter ma vie. xd! Et je ne veux pas ma vie non plus sur internet...

Donc si vous avez des idées. Je suis preneur. Merci grom et grosdunord.


Posté le : 19/09/2011 15:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ne pas référencer son site
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
il y a une autre solution et que tu mais tous tes texte et image dans google doc et tu donne le droit de visualisé tes document seulement a qui tu laisse acces en laissant leur email voila une solution radicalet qui fonctionne a merveille je l'utilise pour certain document que je veut limiter a un certain nombre de mes membres

Posté le : 19/09/2011 21:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

52 Personne(s) en ligne (46 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 52 | Plus ...