Fork me on GitHub






le clonage, ca sert à quoi à la base ?
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Bonjour

A la base mon soucis est de choisir d'une part entre publisher et Xnews pour présenter le contenu de mon futur site. Mais se pose d'autre part le problème de la gestion des catégories : Je peux soit utiliser les catégories, soit cloner le module.

Avantages des catégories ; tous les outils de synthèse du module (tag, blocs etc) prennent bien tout en compte.
Inconvénients ; le SEO est moins lisible :
-avec 1 module et les catégories, tous les articles sont du type www.monsite.fr/articles.itemX/blabla.html
-avec 2 clones et sans usage des catégories, les urls deviennent
www.monsite.fr/categorie1.itemX/blabla.html
www.monsite.fr/categorie2.itemY/blibli.html

Donc je reprends les bases pour voir si je ne fais pas fausse route avec le clonage !

Question : A la base, à quoi sert le clonage de module dans Xnews et publisher ?

Merci



Posté le : 22/10/2011 16:07

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: le clonage, ca sert à quoi à la base ?
Régulier
Inscrit: 15/02/2011 22:12
Messages: 288
salut

Le clonage d'un module peut servir dans plusieurs cas :

> renommer simplement le module, par exemple remplacer /xnews par /actualites. Si tu utilises l'url rewriting c'est sans intérêt

> adapter l'architecture du site à tes besoins, par exemple à chaque catégorie principale du site doit correspondre 1 module unique. Cela peut être utile mais à mettre en balance avec le fait que tu dupliques également l'espace d'administration, limites la fonction de recherche intégrée au module à son seul contenu, ainsi que l'affichage des flux rss

... personnellement j'essaie d'éviter le clonage au maximum, surtout que cela peut compliquer la procédure de mise à jour des clones.

Concernant ton choix, xnews / publisher, clonage ou pas, tu es le mieux placé pour prendre la meilleur décision et anticiper sur les besoins futurs de ton site.

Posté le : 22/10/2011 16:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...