Fork me on GitHub






Déploiement du module Profile
Régulier
Inscrit: 02/09/2011 10:06
Messages: 146
Salut à tous,
je déploie mon site local sur mes serveurs distants.
A cette occasion j'ai une petite question concernant le module profil:

j'ai ajouté sur ma version local des champs a mon module pour mes utilisateurs. Quelqu'un connait-il un moyen de mettre à jour le profil de manière propre pour retrouver tous mes champs sur la version distante?

Je dis propre car je peux toujours faire un export des tables profil vers mes serveurs distants, mais j'ignore si exporter la table "profil_fields", qui contient les champs, suffit ou si il y a des connexions avec d'autres tables.

voilà, si quelqu'un a déjà eu cette expérience,
merci.


Edit Cesag : correction de fautes.

Posté le : 21/11/2011 22:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: deploiement du module profile
Newbie
Inscrit: 02/11/2011 20:28
Messages: 10
Bonsoir

br_750, je crois que les informations demeurent dans la table _users de Xoops.

Pour ma part j'ai procédé à des modifications du code de Xoops pour pouvoir obtenir ce que je voulais : changement dans le code et également dans les tables pour allonger la tolérance du nombre de caractères de certains champs.

Si un développeur est en mesure d'expliquer la procédure de stockage des informations utilisateurs via Profile, ce serait un gain de temps appréciable.

Merci.

Posté le : 21/11/2011 23:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: deploiement du module profile
Régulier
Inscrit: 02/09/2011 10:06
Messages: 146
Non, les champs ajoutés au module Profile sont stockés dans la table "profield_field".
Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus, je vais voir si il y a moyen de créer une procédure d'export. Mais ce n'est pas sûr que ce soit bien propre.
À+

Posté le : 22/11/2011 18:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Déploiement du module Profile
Régulier
Inscrit: 02/09/2011 10:06
Messages: 146
slt
petit retour d’expérience pour une migration du module profile_user.

le contexte :

en local j'ai ajouté des champs au module profil :

- TVA
- SOCIETE
etc....

lors de la migration sur le serveur de production , je ne souhaitais pas avoir a reconfigurer l’ensembles de ces champs.

pour retrouver son module profile comme sur le serveur de dev:

étape 1 :

EXPORTER la table profil_field , mais seulement vos champs ajoutés. puis l'importer dans votre nouvelle table , cela se traduit par :
INSERT INTO `x021_profile_fieldVALUES(251'textbox'1'client_prenom''prénom'''1302''0111'a:0:{}'1);
INSERT INTO `x021_profile_fieldVALUES(261'textbox'1'client_societe''société''le nom de votre société'12552''0111'a:0:{}'1);
INSERT INTO `x021_profile_fieldVALUES(271'textarea'2'client_adresse''adresse''l''adresse de votre société'12553''0111'a:0:{}'1);
INSERT INTO `x021_profile_fieldVALUES(281'textbox'3'client_cp''code postal''votre code postal'154''0111'a:0:{}'1);
INSERT INTO `x021_profile_fieldVALUES(291'textbox'1'client_ville''ville''votre ville siége de la société'11005''0111'a:0:{}'1);
INSERT INTO `x021_profile_fieldVALUES(301'textbox'1'client_tva''tva''votre numéro de TVA'12556''0111'a:0:{}'1);


Attention avant d'importer vous devez si besoin renommer le préfixe de la table

étape 2

exporter la table profil_profil, mais sans les inserts juste la structure.

CREATE TABLE `x021_profile_profile` (
  `
profile_idint(12unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
  `
client_prenomvarchar(30NOT NULL DEFAULT '',
  `
client_societevarchar(255NOT NULL DEFAULT '',
  `
client_adressetext,
  `
client_cpint(5NOT NULL,
  `
client_villevarchar(100NOT NULL DEFAULT '',
  `
client_tvavarchar(255NOT NULL DEFAULT '',
  `
client_telephonevarchar(255NOT NULL DEFAULT '',
  `
client_fonctionvarchar(255NOT NULL DEFAULT '',
  
PRIMARY KEY (`profile_id`)
ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;


explications :
cette table est écrites avec les valeurs des champs que vous avez ajoutés dans la table "profil_field".

il ne vous reste plus qu'a configurer vos étapes de validation et les permissions dans le module profile.
et vous le retrouverez comme sur le serveur de dev.

Pourquoi vous ne devez pas importer les valeurs avec la structure de la table profi_profil:
car le profil_id correspond a l'uid des user de la table user , donc aucune de ces valeur ne correspondra a un user réel.

conclusion:
il serait vachement bien que xoops intègre un module de migration vers le serveur de production.
c'est un peu de boulot car il faut vérifier les versions , pour corriger les préfixe des tables , etc ....

l’idéal serait aussi que chaque module emporte avec lui une fonction de migration

en ce moment je suis au taquer , mais si je dégage un peu de temps vers le mois de février , je reviendrais voir si certains sont intéressé par cette idée.

je viens de penser a un truc soudainement , peut être qu'il existe déjà , je n'ai pas cherché

A+


Posté le : 24/11/2011 10:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Déploiement du module Profile
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Merci pour le partage

Posté le : 24/11/2011 21:45

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

65 Personne(s) en ligne (49 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 65 | Plus ...