Fork me on GitHub






Module AMS
Régulier
Inscrit: 27/11/2011 18:07
De Morbihan
Messages: 331
Bonjour,

Tant donné qu'avec le module News je ne peux pas le faire... est-il possible avec AMS d'afficher les articles récents en ajoutant sur la liste présentée le nom de la catégorie concernée, le nom de l'auteur.
Actuellement la liste présentée dans ce bloc ne donne que le nom du document et la date de soumission.

Merci d'avance.

JPC

Posté le : 23/12/2011 09:34

Chti en Morbihan
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module AMS
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
Pour news il doit possible de modifier le bloc "news_top.php" ou de le dupliquer en modifiant les critère de tri et de sélection de la requête liée.
JJDai

Posté le : 23/12/2011 10:55

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module AMS
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Hello, c'est faisable avec News moyennant une petite modif de templates, je l'ai fait sur un de mes sites .
De mémoire c'est pas très très compliqué, les variables smarty existent déjà puisqu'elles sont utilisées sur d'autres pages du module.. Juste à les trouver et à les recopier où tu veux dans le code de ton bloc..

(si tu veux un exemple http://poesie.outrereve.com/ le bloc "derniers poèmes" sur la home est en fait le bloc des derniers articles de news)


Posté le : 23/12/2011 10:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module AMS
Régulier
Inscrit: 27/11/2011 18:07
De Morbihan
Messages: 331
Bonjour,

Superbe ton site !!!
Quel template utilises-tu ?

Etant très novice en matière de php... je vais avoir beaucoup de mal à faire ces modifications .. Est-ce que tu peux m'aider ?

JPC

Posté le : 23/12/2011 11:27

Chti en Morbihan
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module AMS
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Je vais essayer de t'aider au mieux :)

Donc il faut que tu ailles dans les templates de ton modules, que tu trouves le template du bloc (news-block-top.html)

Dedans il va falloir trouver les lignes qui gèrent l'affichage "normal" du bloc

vers les lignes 940/950 tu devrais voir ce bout de code
<{foreach item=news from=$block.stories}>
<{if 
$news.id != $block.spotlight.id}>
    <
li>
    <{if 
$block.sort=='counter'}>[<{$news.hits}>]
    <{elseif 
$block.sort=='published'}>[<{$news.date}>]
    <{else}>[<{
$news.rating}>]
    <{/if}>
<
a href="<{$xoops_url}>/modules/news/article.php?storyid=<{$news.id}>" <{$news.infotips}>><{$news.title}></a> <br /><{$news.teaser}>
        </
li>
<{/if}>
<{/foreach}>


En gros ca te dit d'afficher le titre, la date, et le nombre de clics et de votes si c'est activé dans l'admin..

Pour rajouter le nom de l'auteur et la catégories, il va falloir rajouter les variables smarty qu'on trouve dans d'autres templates du modules

<{$news.topic_title}>


qui t'affichera le nom de la catégorie

<{$news.author}>


qui t'affichera "Publié par [le nom de l'auteur]" (je crois que le "publié par" se règle dans les fichiers de langue, je ne sais plus si c'est ça par défaut ^^ )

Voilà, je te laisse trouver où le mettre et comment mettre ton bloc en forme selon ce que tu veux faire, là ce sont vraiment des notions de base en html/css que tu devrais trouver partout, et un peu de tâtonnement :)

!! Attention !! ca va agir sur la majorité de tes blocs (articles récents, top article, et pt être d'autres..) donc si tu veux faire plusieurs blocs avec des affichages différents faudra bidouiller un peu plus ^^

Bon courage

Posté le : 23/12/2011 11:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module AMS
Régulier
Inscrit: 27/11/2011 18:07
De Morbihan
Messages: 331
Merci pour ces infos...
Je vais regarder ça... mais c'est pas gagné !!

JPC

Posté le : 23/12/2011 12:21

Chti en Morbihan
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...