Fork me on GitHub






Couleur differente pour les groupes
Newbie
Inscrit: 18/06/2012 00:58
Messages: 3
Bonjour,

Je joue à un jeu en ligne et sur le forum que mes amis utilisaient, ils pouvaient changer la couleur d’écriture sur le forum selon le groupe attribué a la personne.

Soit quand tu étais :
maître de guilde, tu écrivais en orange
officier, en bleu
etc...
J'aimerais faire de même sur mon site.


Voilà, ensuite je souhaiterais ajouter les balises "lootup" sur le forum. Voici un site qui explique ICI.
Bien entendu, je n'y comprend rien :)

Je précise que je connais les bases du code html mais vraiment les toutes petites bases.

D'avance je vous remercie pour l'aide apportée, dans l'attente d'avoir une réponse pour résoudre mes différentes questions.


EDIT Cesag : correction de fautes.

Posté le : 18/06/2012 01:10

Edité par Cesag sur 18/06/2012 11:43:06
Edité par Cesag sur 18/06/2012 11:43:30
Edité par Cesag sur 18/06/2012 11:47:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Couleur differente pour les groupes
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Tout est possible en programmation mais je pense qu'il te faudra un peu plus de "connaissance de base en HTML" pour le réaliser toi même et notamment des connaissances en PHP.

Il n'existe pas a ma connaissance de module "forum" tout prêt avec ses fonctionnalités (du moins sur ce site et xoops.org), donc soit le faire faire par un programmeur soit tu le fais toi-même, je peux toujours te donner des pistes :

Pour les couleurs suivant le groupe,
- Ajouter dans le fichier CSS des "class" pour chaque nom de groupe (attention pas d'espaces dans les noms de groupes), exemple :
.officier {
  
colorblue;
}
.
maitre_de_guilde {
 
colororange;
}

ensuite il faut modifier le script du forum pour ajouter la "class" suivant l'appartenance du groupe, c'est a faire en PHP.

Pour le lootup, il faut ajouter une fonction de traitement via un code PHP a rajouter. Il remplacera le contenu entre 2 balises [wow] par ce qui doit être affiché

Posté le : 18/06/2012 10:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Couleur differente pour les groupes
Newbie
Inscrit: 18/06/2012 00:58
Messages: 3
Bonjour montuy337513,

Merci pour ta réponse, je vais ressortir mon cours de programmation html, pourrais-tu me dire quels sont les css à modifier ?
Je vais demander à un ami qui connait mieux le php de m'aider.
Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée.

Posté le : 18/06/2012 12:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Couleur differente pour les groupes
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Si la modification ne concerne que le forum, les modifications sont a mettre dans le fichier css du module de forum. Si la modification sera valable pour tout le site, on peut mettre la modification dans le fichier css du thème.

Posté le : 18/06/2012 14:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Couleur differente pour les groupes
Newbie
Inscrit: 18/06/2012 00:58
Messages: 3
Bonsoir,

Voilà mon ami a réussi a faire l'ajout des couleurs par groupes.
Par contre pour les balises lootup il semblerait qu'elles ne soient pas compatibles avec le forum newbb.

Posté le : 19/06/2012 01:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Couleur differente pour les groupes
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Pour le Lootup, tel quel, cela ne fonctionnera pas a cause de Smarty, il faut créer un plug-in et le mettre dans le répertoire ../class/smarty/ puis indiquer a Xoops d'appliquer un filtre de sortie sur le cache Smarty en modifiant le header.php du répertoire racine de ton site.
(tu peux regarder sur cette page, c'est le même principe mais dans ce cas je modifie toutes les URLs présente sur la page)

Posté le : 19/06/2012 08:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

20 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 20 | Plus ...