Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Xoops ou Wordpress?
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Bonjour,

Depuis des années que je suis un Xoopsiste, et avec le temps je commence à me poser une questions: Et si on prends la puissance de gestion de Xoops et les beaux Designs de Wordpress, qu'est ce qu'on aura?!

Quand on regarde Xoops, on constate qu'il a une trop puissante base technique au niveau de sécurité et gestion du contenu. Mais quand on regarde le coté Wordpress on constate de beaux thèmes et une mise à jour selon les nouveautés technologiques en Webdesign, SEO.... alors que son coté gestion reste à voir.

Je ne sais pas si je suis le seul qui s'est posé cette question ou qui a fait cette comparaison ou constatation, mais à la fin je reste avec Xoops tout en croyant qu'il faut renouveler sa base de themes et l'actualiser, car c'est le seul point que je vois faible chez Xoops.

Qu'est ce que vous en pensez?!

NB: c'est juste un avis que je partage et je le présente à la discussion sans vouloir critiquer le travail de personne!

Posté le : 18/07/2012 18:54

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops ou Wordpress?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Xoops intègre Wordpress grâce au module XpressMe sinon :
http://anuchesugo.123.fr/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=2

Quant aux thèmes, il y a l'embarras du choix, on en a parlé plusieurs fois sur le forum. Je te redonne les liens :

- http://xoops-demo.com/ (Site des thèmes de Tatane)
- http://www.xoops-theme.com/modules/myalbum/
- http://xoops.org/modules/news/index.php?storytopic=3


Voici le mode de recherche avancée du forum :

Mode recherche

Pour ce qui est de mettre à jour le site frxoops concernant les thèmes, nous sommes une récente équipe et nous commençons à remettre tout en ordre, tout ceci sans compter que pas mal sont en vacances.

Hors sujet : Peux-tu modifier ta signature? Elle s'affiche mal.

Posté le : 18/07/2012 19:18

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops ou Wordpress?
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Bonjour Guitariste
Concernant le design, je pars toujours du principe qu'un site doit être unique donc avoir sont propre graphisme, ce qui signifie que soit tu développes ton propre thème soit tu le fais développer par un professionnel (Psd + html).

Avec Xoops tu peux tout faire même de l'url rewriting, il faut certes mettre un peu la main à la patte, quoique maintenant des modules comme news ou publisher intègrent le seo.

Après, il faudrait que tu nous structures un peu ce que tu veux faire. Tu comptes créer beaucoup de pages à texte ? Incorporer des galeries d'images? Incorporer une galerie photo?

Bref, il nous faudrait plus de détails.

Edit : Voici une demo ici de ce que tu peux faire avec Xoops

Posté le : 18/07/2012 19:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops ou Wordpress?
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Salut et merci pour la réponse,

Je crois que tu as mal interprété mon message ! :)

Je ne cherche pas des thèmes mais je parle de ce que tu as écris en fait.

Les utilisateurs de Xoops se sentent perdus entre Les sites officiels de Xoops et les sites qui font du Design ...

De ce fait, je me réfère à ce qu'un site comme "Frxoops.org" actualise sa galerie de Thèmes qui se voit assez anciens.

Car étant ancien ici je sais bien où trouver des thèmes, modules sur d'autres sites, mais faut aussi penser aux nouveaux utilisateurs qui découvrent Xoops pour la première fois, alors ce sera mieux de leur faciliter l'atteinte de tout Xoops (Core, Modules, Themes...) pour qu'il ne se perde pas :)

Donc je parle pas de moi ! :)

Cordialement !

Posté le : 18/07/2012 20:07

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops ou Wordpress?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
On en revient toujours au manque de "volontaires" pour nous aider dans ces tâches d'actualisation, malheureusement.

Pense à modifier ta signature, comme je te l'ai demandé auparavant s'il te plaît

Posté le : 18/07/2012 20:32

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops ou Wordpress?
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Bon, il doit y avoir de volontaires, faut juste faire une annonce pour ceux qui veulent donner un coup de main! ;)

Pour la signature, c'est déjà fait!

Posté le : 18/07/2012 21:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops ou Wordpress?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Citation :
Guitariste a écrit :
Bon, il doit y avoir de volontaires, faut juste faire une annonce pour ceux qui veulent donner un coup de main! ;)


Déjà demandé, et depuis j'ai formé mon équipe. Je leur ai aussi demandé de s'occuper de la partie thèmes.
Manque de bol ils sont presque tous absents.

Merci pour la signature.

Posté le : 18/07/2012 22:00

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops ou Wordpress?
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Alors suis partant si ça te dit! :)

Posté le : 18/07/2012 22:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops ou Wordpress?
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Je profite de ce post d'ailleurs pour signaler que le domaine demo.frxoops.org qui servait aux démonstrations des thèmes est down. C'était bien pratique pourtant.

Sinon on peut assez aisément adaptés les themes wordpress a xoops mais cela prend du temps, de l'energie et encore pareil pour les mettre en ligne. Merci a Tatane de continuer à le faire

Posté le : 18/07/2012 22:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops ou Wordpress?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Citation :
Guitariste a écrit :
Alors suis partant si ça te dit! :)


C'est gentil ça

Voici notre équipe déjà.

On continue en MP

Posté le : 18/07/2012 22:08

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

67 Personne(s) en ligne (59 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 67 | Plus ...