Fork me on GitHub




(1) 2 »


Comment cloner xoopstube
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Bien le bonjour

Alors voila j'ai pris la décision de cloner xoopstube et 2 fois en plus pour résoudre les problémes de fonctionnement de mon site web.
Pour le moment avec 1 seul xoopstube, je rencontre plusieurs problèmes:

Au niveau de la recherche, on ne peut pas rechercher dans une catégorie défini, même en mettant des tag dans les titres on ne peut pas avoir qu'un type de média en sortie de recherche.(enfin si ont peu mais cela deviens trop pénible pour les gens qui propose des liens)

Avec des clones ont peu chercher dans chaque clone séparément.

Au niveau du réglage des images, j'ai besoin de 2 formats d'image différent suivant la catégorie.1 de type fond d’écran et l'autre de type affiche de film.

Avec les clones ont peut faire des setting bien distinct.

Bref, je viens de passé l’après midi a essayé avec l'aide du tuto sur comment cloner news

Mais,le résultat n'est pas satisfaisant

J'ai donc essayé de remplacer toutes les infos en 1 fois grâce à mon éditeur de texte:

xoopstube par xoopstube02
_MI_XTUBE par _MI_XTUBE02
_AM_XTUBE par _AM_XTUBE02
_MB_XTUBE par _MB_XTUBE02
_MD_XTUBE par _MD_XTUBE02

Puis _XOOPSTUBE par _XOOPSTUBE02 directement sur le fichier concerné pour ne pas faire de double 02

ensuite changé manuellement le nom des fichiers blocks,templates et sql

J'ai donc une version avec toutes les appellation xoopstube et xtube modifié mais la encore ça ne fonctionne pas bien (j'en ai trop modifié) par exemple xoopstube02_url c'est pas bon probléme de smarty etc...

le module s’installe en éliminant le problème avec xoopstube_url mais y'a des soucis avec les templates,pour je ne sais quel raison il ne veut pas afficher l'index,les autres section s'affiche et les templates ne se crée pas dans le dossier module du thème

Bref c'est beaucoup moins évident que ça en a l'air,j'ai donc fait une demande au créateur du module on verra bien si il me répond, en attendant, je viens vers vous pour voir si quelqu'un aurais pas une idée précise sur le sujet.

Je ferais un tuto quand j'aurais tout les éléments et que cela fonctionnera à 100%


Posté le : 26/05/2014 21:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment cloner xoopstube
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
RE donc je viens de recommencer avec la méthode du tuto et l'installation ne fonctionne pas.

Déja à l'étape 5:

Citation :
4) Les définitions de language (modinfo.php) Vous devrez renommer toutes les définitions de langage du fichier modinfo.php, pour éviter notamment qu'elles soient déclarées 2 fois et génêrent des Warning en mode debug php. En principe, les autres fichiers de langues n'ont pas besoin d'être modifiés, mais vous pouvez le faire pour des questions de cohérence. Pas três facile de décrire une méthode, tout dépendra du module. Si toutes les variables sont préfixées (ex) _MI_NEWS_ faites un remplacement global de_MI_NEWS_ par _MI_NEWS02_ Idem si elles sont toutes préfixées _MI_ faites un remplacement global de _MI_ par _MI_NEWS02_ p.ex. Si c'est un mixte, attention à ne pas vous retrouver avec des _MI_NEWS02_NEWS02_ p.ex. NB : si vous ne réalisez pas entiêrement cette partie, à la fin du clonage, installez et lancez le module en mode debug php: corrigez les defines générant un warning.


Il dit de modifier seulement le fichier de langue modinfo.php et rien d'autre?

mais qu'est ce qu'on fait de toutes ces appéllation dans les fichiers php du module,logiquement il faut les changer aussi car en mode débug on se retrouve avec ça et c'est bien normal:

Citation :
Message(s): Use of undefined constant _MI_XTUBE_NAME - assumed '_MI_XTUBE_NAME' dans le fichier /modules/xoopstube02/xoops_version.php - ligne 9 Message(s): Use of undefined constant _MI_XTUBE_DESC - assumed '_MI_XTUBE_DESC' dans le fichier /modules/xoopstube02/xoops_version.php - ligne 13 Message(s): Use of undefined constant _MI_XTUBE_AUTHOR_CREDITSTEXT - assumed '_MI_XTUBE_AUTHOR_CREDITSTEXT' dans le fichier /modules/xoopstube02/xoops_version.php - ligne 28 Message(s): Use of undefined constant _MI_XTUBE_BNAME1 - assumed '_MI_XTUBE_BNAME1' dans le fichier /modules/xoopstube02/xoops_version.php - ligne 77 Message(s): Use of undefined constant _MI_XTUBE_BNAME2 - assumed '_MI_XTUBE_BNAME2' dans le fichier /modules/xoopstube02/xoops_version.php - ligne 86 Message(s): Use of undefined constant _MI_XTUBE_BNAME3 - assumed '_MI_XTUBE_BNAME3' dans le fichier /modules/xoopstube02/xoops_version.php - ligne 95 Message(s): Use of undefined constant _MI_XTUBE_BNAME4 - assumed '_MI_XTUBE_BNAME4' dans le fichier /modules/xoopstube02/xoops_version.php - ligne 104 Message(s): Use of undefined constant _MI_XTUBE_BNAME5 - assumed '_MI_XTUBE_BNAME5' dans le fichier /modules/xoopstube02/xoops_version.php - ligne 113 Message(s): Use of undefined constant _MI_XTUBE_BNAME6 - assumed '_MI_XTUBE_BNAME6' dans le fichier /modules/xoopstube02/xoops_version.php - ligne 122 Message(s): Use of undefined constant _MI_XTUBE_BNAME7 - assumed '_MI_XTUBE_BNAME7' dans le fichier /modules/xoopstube02/xoops_version.php - ligne 131 Message(s): Use of undefined constant _MI_XTUBE_BNAME8 - assumed '_MI_XTUBE_BNAME8' dans le fichier /modules/xoopstube02/xoops_version.php - ligne 140 Message(s): Use of undefined constant _MI_XTUBE_BNAME9 - assumed '_MI_XTUBE_BNAME9' dans le fichier /modules/xoopstube02/xoops_version.php - ligne 149 Message(s): Use of undefined constant _MI_XTUBE_BNAME10 - assumed '_MI_XTUBE_BNAME10' dans le fichier /modules/xoopstube02/xoops_version.php - ligne 158 Message(s): Use of undefined constant _MI_XTUBE_SMNAME2 - assumed '_MI_XTUBE_SMNAME2' dans le fichier /modules/xoopstube02/xoops_version.php - ligne 198 Message(s): Use of undefined constant _MI_XTUBE_SMNAME3 - assumed '_MI_XTUBE_SMNAME3' dans le fichier /modules/xoopstube02/xoops_version.php - ligne 202 Message(s): Use of undefined constant _MI_XTUBE_SMNAME4 - assumed '_MI_XTUBE_SMNAME4' dans le fichier /modules/xoopstube02/xoops_version.php - ligne 206 Message(s): Use of undefined constant _MI_XTUBE_TITLE - assumed '_MI_XTUBE_TITLE' dans le fichier /modules/xoopstube02/xoops_version.php - ligne 342
etc etc...


Il faut donc bien renommer toutes ses entrées dans tout les fichiers du module.

Ensuite quand on lance l'installation on a cette erreur:

Error : Smarty error: [in db:xoopstube02_index.html line 1]: syntax error: unrecognized tag 'xoopstube_url' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)

Pourtant à l'étape 9 il nous dit ceci:

9) Les templates

dans xoops_version modifiez le nom de la fonction look_up:
$modversion['notification']['lookup_func'] = 'news02_notify_iteminfo';
Non indispensable, mais préférable, changez également les noms des fichiers dans xoops_version, sans oublier de renommer correctement ceux-ci dans le répertoire templates
$modversion['templates'][1]['file'] = "news02_archive.html";

J'ai aussi une intérogation à propos de l'étape 2:

2) Le répertoire

Faire un copier/coller du répertoire du module et le renommer en news02
dans xoops_version changer la valeur du 'dirname' :
$modversion['dirname'] = "news02";
recherchez et remplacez dans tous les fichiers les références au répertoire:
remplacez /modules/news/ par /modules/news02/
NB : Pour certains modules utilisant systématiquement $xoopsModule->getVar('dirname') cette derniêre opération ne sera pas nécessaire.

Dans le fichier xoops_version on trouve ceci à la place du nom de dossier:

$modversion['dirname'] = $mydirname;

et en premiére ligne du fichier:

$mydirname = basename(dirname(__FILE__));

Est ce que çela peut poser problème ou il suffit de laisser ?

Je continu...

Posté le : 26/05/2014 23:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment cloner xoopstube
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Youpi

Bon je crois que j'ai finalement réussi, il fallait donc faire un changement des entrées de langage dans tout les fichiers du module et ne pas faire la partie non indispensable sur les templates et c'est ok

pouha j'y ai passé au moins 6 heures.pas trés rentable.

Enfin bon le principal c'est d'y arriver.

J'ai pas tout testé mais ça me parait bien y'a pas d'erreur.

Posté le : 26/05/2014 23:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment cloner xoopstube
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
RE

Bon, et bien j'ai parlé trop vite, finalement ça ne fonctionne pas bien, quand les 3 modules sont installer,ils fonctionnent mais si je touche aux block, ça me fait planter les blocks des 3 xoopstube et page blanche.

Aujourd'hui j'ai donc essayé d'installé un des clones indépendament des autres et il ne veut pas s'installer j'ai de nouveau ce type d’erreur:

Error : Smarty error: [in db:xoopstube_index.html line 1]: syntax error: unrecognized tag 'xoopstube_url' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)

Donc ,je confirme c'est vraiment pas simple de faire un clone.

Et en repartant avec un module propre et changeant tout les xoopstube en xoopstube04 et tout les xtube en xtube04 même chose:

Error : Smarty error: [in db:xoopstube04_index.html line 1]: syntax error: unrecognized tag 'xoopstube04_url' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)

Vous auriez pas une idée d'ou viens le problème?

Posté le : 27/05/2014 11:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment cloner xoopstube
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Hello,
si on prends un peu de recul, pourquoi cloner xoopstube ?

Parce que tu as 3 grosses catégories ?

Ben, en fait, un seul module peut très bien gérer cela.
Pour l'affichage, il te suffit de redéfinir le template de la page principale qui va pointer vers les 3 catégories.

Donc surcharge de templates.
J'ai vu que tu sais le gérer puisque tu as su customisé ton forum.

Posté le : 27/05/2014 11:10

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment cloner xoopstube
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Mon premier problème a été que lorsque l'on crée un grand nombre de sous dossier (pour séparer les série,le module plante quand on veut donner les permissions. au bout de 300 sous catégorie le module me renvoyais en page d'accueil en me disant que j'avais pas les droits alors que je suis administrateur.De plus c'est pas pratique car je doit créé les sous dossiers à l'avance pour que les utilisateurs puissent poster leurs liens.

J'ai donc décidé de faire seulement 3 grosses catégorie et le problème ensuite se situe au niveau de la recherche,j'ai donc défini un système de tag dans les règles d'upload,le problème avec la recherche c'est que le résultat sort tout le module et pas un type particulier. si tu tape vostfr ben t'a les 3 catégories tout mélangé et je pense à l'avenir,qu'est ce que ça va être quand il y aura 50000 épisodes d'animes avec 25000 épisodes de série et 10000 films,ça va être le gros bordel,c'est pas gérable.

Même chose avec l'alphabet ,si tu clic sur une lettre tu a le résultat des 3 grosses catégorie,tu ne peut pas cibler une catégorie en particulier.

J'ai aussi besoin de 2 format d'image pour ne pas avoir des images déformé.

Tout ceci m'a poussé vers la solution du clone qui règlerait tout ces problème et faciliterait grandement l'upload et la recherche.

C'est sur c'est beaucoup plus dure à faire que ce que je pensais mais si je réussi,y'aura plus de soucis.

Voila pourquoi

Posté le : 27/05/2014 11:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment cloner xoopstube
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
pour le nombre de catégorie, ce n'est pas une limite de Xoops ou du module mais une limite de la configuration de MySQL, en général, les hébergeurs limitent le nombre de requêtes par "sessions" (donc par page)
Donc suivant ton projet, il faut bien définir tes besoins en hébergement et le choisir en adéquation avec ton projet.
Ensuite il reste la possibilité de modifier le module pour l'adapter a tes besoins ou de faire faire un module sur-mesure

Posté le : 27/05/2014 12:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment cloner xoopstube
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Pour ce qui est des serveurs j'ai une bonne connaissance,pas de soucis de ce coté la,j'ai longtemps géré des sites web.c'est vrai que pour l'instant,le temps de monter le site,je suis sur un hébergeur gratuit,je migrerais en temps voulu sur un serveur dédié.

Le soucis c'est que je suis limité en programmation j'ai seulement la possibilité de modifier ce qui existe déja, pas de créer à partir de rien,j'ai potassé les bouquins de php mysql mais bon voila je suis pas programmeur pour autant,c'est pas quelque chose qui s'apprend en 5 minutes c'est un métier.

Ensuite faire faire un module sur mesure alors que j'ai tout les outils nécessaire c'est un peut con, enfin bon si vous me dites que c'est pas faisable sans un gros coup de main, je laisse tomber les clones et j'essaye de trouver d'autres solutions.

Merci quand même.

Posté le : 27/05/2014 12:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment cloner xoopstube
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

... mais bon voila je suis pas programmeur pour autant,c'est pas quelque chose qui s'apprend en 5 minutes c'est un métier.

c'est sûr, cela ne s'apprend pas dans des livres, pour preuve, un module bien conçu est facilement clonable.
Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de module, pour xoopstube, il est a moitié bien conçu.
Risque de soucis lors de l'utilisation des blocs par exemple (conflits entre fonctions ou class).

Posté le : 27/05/2014 15:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment cloner xoopstube
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Re

Je vous met quand même ma version cloné de xoopstube sachant qu'il ne s'installe pas quand l'autre n'est pas déja installé.

Et version comme tu dit avec des soucis au niveau des blocks.

Si xoopstube de base est installé il s'installe mais si on touche à la config des block ça plante tout et page blanche.

On sait jamais,y'aura peut être une âme charitable qui prendra 10 minutes pour jeter un coup d'oeuil pour voir ce que j'ai oublié de faire.


http://jheberg.net/captcha/xoopstube02/

Je vais faire une demande sur xoops.org on sait jamais peut être quelqu'un à déja une version cloné du module.

Posté le : 27/05/2014 15:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

56 Personne(s) en ligne (42 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 56 | Plus ...