Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Convertir tables phpbb en tables xoops
Newbie
Inscrit: 23/03/2005 00:29
Messages: 2
Bonjour,

J'espère avoir bien cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse :

J'aimerais modifier et passer à xoops (en fait le nouveau site est construit..) mais j'aimerais éviter de perdre mes membres inscrits et peut etre meme mes messages.

Est il possible de convertir les tables du forum phpbb (au moins la liste de membres) en tables xoops ?

Merci.

Posté le : 23/03/2005 00:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Convertir tables phpbb en tables xoops
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Je travaille depuis peu sur la mise au point de tels scripts , quelle version de phpbb utilises-tu ?

Posté le : 23/03/2005 00:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Convertir tables phpbb en tables xoops
Semi pro
Inscrit: 09/06/2004 12:42
De derrière mon ècran... si si j'vous jure... .. .
Messages: 1788
Moi j'ais tapé "phpbb" dans la recherche et voila ce que j'ais trouvé... mais par contre cela ne concerne que les posts pour passer de phpbb à newbb pour les membres je ne sais pas... il faudra attendre le projet de Christian... .. .

@ tchaOo°

Posté le : 23/03/2005 00:44

Les 3 meilleurs amis du xoopsien
manuel xoop2, mode debug, Google...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Convertir tables phpbb en tables xoops
Newbie
Inscrit: 23/03/2005 00:29
Messages: 2
J'utilise phpBB 2.0.11 .. Quelle bonne initiative je suis sur que je ne suis pas le seul à vouloir le faire ;).

newbb est le forum de xoops ? hehe je cherchais un convertisseur phpbb => xoops je devrais peut etre chercher phpbb => newbb ^^

Ah faut savoir.. :P

Posté le : 23/03/2005 00:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Convertir tables phpbb en tables xoops
Régulier
Inscrit: 24/04/2004 13:29
Messages: 442
Citation :
il faudra attendre le projet de Christian... .. .

Christiaaaaaaaaaaaaaaaan, help US !!!

Je pense qu'on doit être beaucoup à etre impatient que ton script sorte... jt'aiderai avec plaisir, mais je n'ai pas de connaissances en PHP / MySQL... juste assez pour installer des scripts.
Si tu veux que je teste, je le ferai avec plaisir par contre.
Tout ce que j'ai essayé a échoué, et j'en ai très besoin...

Posté le : 04/04/2005 21:13

[url=http://humour-fun.net/videos.item.153/catastrophe-plateforme-petroliere-chuai.html]effondrement d'une plateforme pétrolière íƒÂ  Chuai ! Un commando d'activistes écologistes pourrait en íƒÂªtre l'auteur..
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Convertir tables phpbb en tables xoops
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Voici une première version du script de conversion, il est issu d'un script existant que j'ai fiabilisé, je l'ai testé plusieurs fois et pour moi il fonctionne.

La seule condition pour l'instant est de réaliser les requêtes une à une dans phpMyAdmin

Une requête commence en principe par insert ou create et se termine jusqu'au point virgule qui suit

Il faut que le site xoops soit dans la même base de données, et que le module newbb 1.0 soit juste activé.

Attacher un fichier:


zip phpBB2_XoopsBB_converter_fr.zip Taille: 3.27 KB; Hits: 461

Posté le : 04/04/2005 22:09

Edité par Christian sur 04/04/2005 22:10:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Convertir tables phpbb en tables xoops
Régulier
Inscrit: 24/04/2004 13:29
Messages: 442
Merci beaucoup, je réessayerai bientôt ^^

Posté le : 05/04/2005 23:45

[url=http://humour-fun.net/videos.item.153/catastrophe-plateforme-petroliere-chuai.html]effondrement d'une plateforme pétrolière íƒÂ  Chuai ! Un commando d'activistes écologistes pourrait en íƒÂªtre l'auteur..
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Convertir tables phpbb en tables xoops
Régulier
Inscrit: 24/04/2004 13:29
Messages: 442
Je viens de le réessayer, et presque tout s'est déroulé correctement, merci encore Christian !

Par contre, il me reste une erreur avec l'opération suivante :
# Fourth, copy security access to f0rums.

INSERT INTO xoops_bb_f0rum_access (f0rum_iduser_idcan_post)
            
SELECT a.f0rum_idt.xoops_bb_uida.auth_post
              FROM phpbb_auth_access a
phpbb_user_group uphpbb_f0rums ftemp_uid_map t
             WHERE a
.group_id u.group_id
               
AND a.f0rum_id f.f0rum_id
               
AND u.user_id t.phpbb_uid 
               
AND a.auth_read 1
               
AND f.auth_read 0
               
AND u.user_id 0;
(les mots 'forum' sont remplacés par f0rum, tout est normal, ça vient de moi, j'ai modifié ça PARTOUT donc aucun problème, ça ne vient pas de là)

J'ai eu une erreur SQL me disant qq chose sur WHERE LIKE, pas correct ou qq chose comme ça. (j'ai essayé de le refaire à la fin, mais j'avait déjà éffacé la table temporaire... )

Je ne trouve pas également comment faire pour retrouver mes droits administrateurs... :-o (Citation :
# WARNING don't forget to modify this table manually once the operation is finished
# to change your webmaster group from 2 to 1

Quelle est la table à modifier exactement ?! Comment faire ?! Comment trouvé la 'bonne clé' à modifier ?!

Pour le moment, aucun admin sur mon site... j'ai fait une sauvegarde avant opération, mais avant de la remettre, (c'est juste un test) j'aimerai bien faire en sorte que tout fonctionne bien et réussir à faire marcher ce script pleinement !

Posté le : 23/04/2005 14:43

[url=http://humour-fun.net/videos.item.153/catastrophe-plateforme-petroliere-chuai.html]effondrement d'une plateforme pétrolière íƒÂ  Chuai ! Un commando d'activistes écologistes pourrait en íƒÂªtre l'auteur..
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Convertir tables phpbb en tables xoops
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
c super ca :)


moi je voudrais passer du module ipb pr xoops à newbb, (pcq ipb pr xoops c la merde a chaque nouvelle version de xoops!)

mais je n'ai rien trouvé pour.. j'ai trouvé un scirpt qui fesait l'inverse.. mais bon c pas le bon sens..
merci d'avance à qui pourra m'aider!

Posté le : 23/04/2005 16:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Convertir tables phpbb en tables xoops
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
@speedairman : la requête dont tu fais état concerne les accès aux forums privés. si j'ai pas le message d'erreur, pas facile pour moi.

Pour les droits administrateur, il te faut un enregistrement dans la table xoops_groups_users_link

insert into xoops_groups_users_link (uid, groupid) values (1,1)

le premier 1 correspond à ton uid, le second au numéro du groupe webmasters que l'on peut trouver dans la table xoops_groups


@niluge: tu peux m'envoyer un dump mysql de ta base ipb à mon adresse email que tu trouveras dans mon profil.

Posté le : 23/04/2005 17:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (45 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...