Fork me on GitHub






Module vierge pour développeur
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Serait t'il possible d'avoir un module pour développer des modules ?

Ce que je cherche :

Un module comme le module Home mais un peu plus complet.

Un module qui as au moins un block, qui affiche un simple echo "ici mon block 1", & pareil pour la page du module avec une requête simple qui interroge la base de donnée pour afficher un "hello world !" c'est pour développer des modules, un module template de base qui pourrais m'aider à voir comment & où est le code des requêtes, de l'affichage du block pour étudier les fichier dans lesquels serait insérer une requête, une class, une fonction un que j'aurais juste à modifier & compléter avec mes requêtes & mes fonctions, mes class etc ...

Un module d’apprentissage.


Posté le : 23/01/2016 23:05

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module vierge pour développeur
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Il existe le module Ghost 1.26 de Kris ou le module TDMCreate 1.91, plus complet et suivi par l'italien timgno.

Posté le : 24/01/2016 02:03

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module vierge pour développeur
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Merci, j'ai installer TDM.Create mais je me suis retrouvé avec un accès à toutes ma partie administration impossible (page_blanche) & comme j'avais pas enclenché le mode debug pas possible de voir si il y'avait une erreur !

Je suis allé dans ma Bdd, effacé les tables de TDM.Create ainsi que le champs créer dans la table modules de mon Xoops depuis ma partie admin est accessible donc le module à soit un bug ou faut le renommer ?

Mais auparavant j'ai suivi les instructions de Documentations > Développeurs > Fiches techniques qu'il y as sur frxoops & je rencontre des problèmes qui sont les suivantes :

Manque certaines quotes (PHP) dans les exemples données je les ais corrigés ça passe mais je n'ai pas le titre de mon block qui s'affiche dans la partie admin alors que j'ai créer les fichiers langage avec le define pour le titre.

Et il ne m'affiche pas non plus le contenu HTML du template du block sur la page du module.

Le cache à été vidé avant & après test ?

Je vais le compresser & vous envoyer un lien en MP pour le télécharger si vous pouvez jeter un œil dessus & me dire ce qui ne va pas car j'ai suivi les instructions de la fiche technique, chercher l'erreur mais je ne vois rien d’anormale !

Posté le : 24/01/2016 04:31

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module vierge pour développeur
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
J'ai réussi à afficher le code html contenu dans le template de mon module mais celui du block est toujours absent & le titre du block est à demi visible il affiche celui contenu dans le xoops_version.php il ne prend pas celui du langage que j'ai pourtant define ?

Quand à TDM.Create il fallait le renommer maintenant il fonctionne je vais le tester.

Posté le : 24/01/2016 05:39

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module vierge pour développeur
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Le test à été rapide j'ai une Fatal Error en le compilant (Building)


Fatal error: Call to a member function getVar() on a non-object in public_html/modules/tdmcreate/class/files/language/LanguageModinfo.php on line 397

C'est quoi c'est un truc que j'ai pas rempli, assigné, ... ou c'est une erreur du module ?

Si vous pouvez me renvoyer mon module corrigé de manière à ce qu'il m'affiche mon block & son titre ça me serait bien utile car pour l'instant le module que je veut faire à besoin que d'un block & son template pour le reste je verrais par la suite !

Petit à petit l'oiseau fait son nid

Merci !

Posté le : 24/01/2016 06:05

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module vierge pour développeur
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Il faudrait voir ce que dit la ligne 397 du fichier modinfo.php situé dans tdmcreate/class/files/language/

Il est possible que le module étant de base en anglais, cela pose problème à la version française de Xoops.
Pour cela, il suffit de copier le dossier "english" dans tdmcreate/language/ et de le renommer en "french".

Si tu rencontres des soucis avec ce module, il te suffit de signaler les erreurs ici et tigmno les résoudra.

Posté le : 24/01/2016 08:27

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module vierge pour développeur
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Bon j'ai à demi résolu le problème j'ai réussi à afficher le code PHP que j'avais besoin dans mon block c'est un block qui contient un script (javascript) avec 3 variable qui change selon l'IP du visiteur & c'est variable sont en passé en PHP. Mais je n'ai pas résolu mon problème avec le module qui contient un block celui que je vous ai envoyé, que j'ai commencé à faire sans tdm.create.

Mais j'ai pas tout compris avec le module TDM.Create tout est en anglais & je suis comme la plupart de ceux qui nous représentent en France à savoir que j'ai des lacunes en anglais dont pas évident !

J'ai réussi à créer un module avec TDM.Create mais j'ai été obligé de créer une table pour la base de donné c'est de là que venais l'erreur j'avais pas créer de table alors que j'en avais pas besoin au départ je voulais juste un block avec du javascript & du PHP !

Je pense avec un peu plus d'entrainement avec ce module on doit pouvoir faire de belle chose mais en attendant c'est le compliqué & franchement ça fait déjà quelques années que je tourne avec Xoops & pour les novices & les gens comme moi qui ont passés le cap novice mais loin d'être un pro c'est le bordel !

Je sait faire une page PHP interroger une base de donnée, ..

Mes script en général tourne bien mais dès que j'essaye de les inclure dans mon Xoops alors là ça se complique énormément. Et depuis tout ce temps j'ai pas encore réussi à développer 1 module alors que mes script, pages PHP sans xoops fonctionne à merveille !

Conclusion : il manque des bons tutoriels pour le module tdmcreate un tuto video par exemple serait bien venu voir un module comme je vous ai envoyé mais un plus complet & qui fonctionne pas besoin de X fonction, Class etc mais juste le nécessaire pour réussir un introduire nos portions de code, car perso je perd un temps fou à chaque fois & pour des gens qui développe la chose & qui ont des années de codage ou qui ont fait une école dans le domaine c'est sur que c'est compréhensif mais pour le reste misère faut en vouloir abandonner les amis, les sorties (resto, ...)

Cordialement

Posté le : 24/01/2016 08:27

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module vierge pour développeur
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
En recherchant les mots clés TDMCreate et vidéo, j'ai trouvé un tutoriel fait pas Mamba :

http://www.youtube.com/watch?v=dg7zGFCopxY

Je pense qu'il en existe d'autres, à voir. Bon courage.

EDIT : autre vidéo trouvée : http://www.youtube.com/watch?v=EH61ShvGJaw

Posté le : 24/01/2016 08:33

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module vierge pour développeur
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Merci ! Le module j'ai commencé à le traduire bon je ne garantit pas une traduction complète pour demain ni à 100% parfait car pour certain texte je vais passer par Google Traduction. Je vous informerais de la suite.

Posté le : 25/01/2016 05:32

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

86 Personne(s) en ligne (56 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 86 | Plus ...