Fork me on GitHub






Page d'accueil hors xoops avec actu
Newbie
Inscrit: 08/07/2005 16:35
Messages: 7
Bonjour,
Je cherche à créer une page d'accueil du site qui à la fois sort du découpage classique du cms en trois colonnes...
et propose un encart "actu" enrichi avec le module news.

Du coup y a que l'actu de proprement xoops sur cette pag d'accueil, le reste de la page se composent de liens créés pour naviguer sur le site et qui donnent eux sur l'interface de xoops en colonnage habituel.

Comment dois-je procéder ?
Sur cette page il est question de créer une page index.html à la racine du site.
PB : comment faire apparaître mes actus ?

Merci pour votre aide

Posté le : 20/07/2005 16:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page d'accueil hors xoops avec actu
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Citation :
Je cherche à créer une page d'accueil du site qui à la fois sort du découpage classique du cms en trois colonnes...

Mais cela ne tient qu'à toi de faire autrement, il suffit de faire quelques clics et çà marche.

Exemple:
Si ton site utilises des blocs, j'imagine que certains s'affichent sur toutes les pages et donc y compris la top page. Il te suffit pour ces blocs de les éditer un à un, et de redéfinir les pages sur lesquelles ils doivent s'afficher.

Il ne te reste à afficher uniquement le bloc articles récents du module news par exemple pour la page d'accueil avec sa présentation en onglet ou en spotlight.

Posté le : 20/07/2005 16:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page d'accueil hors xoops avec actu
Newbie
Inscrit: 08/07/2005 16:35
Messages: 7
Hum j''ai dû mal m'expliquer !
Je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait éditer les blocs ? Je ne souhaite pas sur la page d'accueil me retrouver avec des colonnes et le top page du reste du site, en effet la page d'accueil a un graphisme particulier sur tout l'écran. Mais j'ai peut-être pas très bien compris, tu aurais un ex ?

En fait je souhaite créer une page d'accueil indépendante à xoops et aussi récupérer les actualités sur cette page d'accueil : je dois placer 3 titres/liens d'actu dans une cellule de tableau, ces titres renvoient vers les articles du module de news.
Comme c'est pas simple je vais faire la page entière statique et derrière on donnera sur le site xoopsé... C'est pas pour deux trois brèves...

Par contre je vais me retrouver avec deux pages :
une page d'accueil par défaut index.html en statique et la page d'accueil de xoops index.php

Vous pensez que çà peut poser des soucis ?

Posté le : 21/07/2005 09:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page d'accueil hors xoops avec actu
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
J'ai basé ma réponse sur le fait que tu veuilles récupérer les titres et les liens de ton module d'articles.

Bien évidemment si tu alimentes ces informations manuellement dans une page statique, pas de problème.

la page index.html sera donc la page d'accueil par défaut pour ton site.

Dans tes menus, ce sera donc la page index.php à prendre comme page d'accueil, suivre les instructions données dans cette conversation

Posté le : 21/07/2005 10:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page d'accueil hors xoops avec actu
Newbie
Inscrit: 08/07/2005 16:35
Messages: 7
Merci, je vais faire comme çà

Posté le : 21/07/2005 10:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

59 Personne(s) en ligne (49 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 59 | Plus ...