Fork me on GitHub




(1) 2 »


Installation de plusieurs thèmes ... pas visibles :(
Aspirant
Inscrit: 25/07/2005 18:30
Messages: 57
Bonjour,
J'ai installé plusieurs thème sur mon site:
alightFC
dream_on
eirenicon
fcTechnoBlue
fisubsilver
harmony
imago06
imago08
karate_redux_blue

Dans la partie préférences, tous ces choix apparaissent dans Choix du Template par défaut, ils sont tous sélectionables...
Cependant dans la partie Thèmes sélectionnables il n'y en a que 4 de sélectionnables ...
default
karate_redux_blue
x2t
phpkaos

...
Est-ce normal, ... ne puis-je pas installer autant de thèmes que je le veux et laisser les utilisateurs choisir ceux qu'ils préfèrent ?
ou bien aie-je oublié quelque chose à faire ...

Rem: Dans la partie "thème", j'ai bien cliqué sur les lien générer pour chaque thème

Posté le : 26/07/2005 23:02

Edité par RLambeau sur 26/07/2005 23:03:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation de plusieurs thèmes ... pas visibles :(
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
:-o essaye de mettre a jour ton module systeme

Posté le : 26/07/2005 23:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation de plusieurs thèmes ... pas visibles :(
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
La mise à jour du module system n'a rien à voir :-o

Après avoir suivi les indications de la FAQ sur l'installation d'un thème, il faut effectivement aller dans admin system, préférences, paramètres généraux.

Pour sélectionner plusieurs thèmes, il faut cliquer sur la touche ctrl (control) de ton clavier, conserver cette touche enfoncée, et faire un clic gauche sur chacun des thèmes que tu souhaites afficher dans la partie Thèmes sélectionnables

Les templates n'ont rien à voir avec les thèmes comme je l'expique dans cet article.

Attention, proposer plusieurs thèmes de présentation à ses visiteurs est sympathique, mais c'est très gourmand en terme de bande passante. Si tu dépasses le quota autorisé par ton hébergeur, celui-ci te la facturera.

Posté le : 26/07/2005 23:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation de plusieurs thèmes ... pas visibles :(
Aspirant
Inscrit: 25/07/2005 18:30
Messages: 57
Citation :

Pour sélectionner plusieurs thèmes, il faut cliquer sur la touche ctrl (control) de ton clavier, conserver cette touche enfoncée, et faire un clic gauche sur chacun des thèmes que tu souhaites afficher dans la partie Thèmes sélectionnables

... En fait c'est cela mon problème ... dans la partie [b]thème sélectionnables[b] ... n'apparaissent que 4 thèmes (ceux cités plus haut ... et les autres ... ??? je sais pas où ils se cachent ...
Citation :

Attention, proposer plusieurs thèmes de présentation à ses visiteurs est sympathique, mais c'est très gourmand en terme de bande passante. Si tu dépasses le quota autorisé par ton hébergeur, celui-ci te la facturera.

... Merci de t'en soucier ... Mais de ce coté là j'ai pas trop de soucis à me faire actuellement ... avec 5Go de bande ... et pas (encore) de visiteurs puisque pas encore assez finalisé que pour le référencer !
... Mais j'en tiendrai compte

Posté le : 26/07/2005 23:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation de plusieurs thèmes ... pas visibles :(
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
dsl pour la reponse erronné, je pensais pas que c'était la selection des thème mais plutot qu'il n'y avait pas de theme a selectionner!!


pourrais tu expliciter un peu ta derniere phrase stp christian. Mon site étant trés lent, serait il possible que les 19 thème proposer en soit la cause? (encore dsl pour mon noobisme, mais j'essaye de mis mettre promis!!)

Posté le : 26/07/2005 23:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation de plusieurs thèmes ... pas visibles :(
Aspirant
Inscrit: 25/07/2005 18:30
Messages: 57
Christian ...
Et Laloutre ...
pour mieux visualiser mon problème, j'ai fait un caps de l'écran:
CAPS ici

Posté le : 26/07/2005 23:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation de plusieurs thèmes ... pas visibles :(
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
:-o

il ne faut pas faire un template pour chaque theme.. . mais sur 1 seul template tu met tout les themes.. :)

dans préférence tu as theme par defaut, là et uniquement là tu met ton theme.

vire tout les template inutlie! garde juste un double de celui "defaut"
ca devrait rouler tout seul aprés..

a+

Posté le : 26/07/2005 23:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation de plusieurs thèmes ... pas visibles :(
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Si tu ne vois que 4 thèmes c'est qu'ils ne sont pas installés correctement au bon emplacement, c'est la raison pour laquelle je t'ai mis le lien de la faq pour installer des thèmes. Tu peux également suivre la démonstration en flash présentée ici.


@laloutre: pas de problème, il faut bien se lancer, mais tenter de vérifier avant. Personnellement j'ai du répondre ici qu'au bout de 3 mois le temps de tester à chaque la réponse que j'aurai faite.
Pour la vitesse d'affichage d'un site, beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte : la puissance de la machine, l'architecture (serveurs dédiés, etc..), le nombre de sites hébergés sur la même machine, le fait que d'autres sites hébergés (ou le tien) utilisent des scripts non optimisés, etc...

Posté le : 26/07/2005 23:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation de plusieurs thèmes ... pas visibles :(
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Tiens, il y a des tutos "flash" maintenant en téléchargement sur fxoops !

Cool !

A +

Posté le : 26/07/2005 23:46

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation de plusieurs thèmes ... pas visibles :(
Aspirant
Inscrit: 25/07/2005 18:30
Messages: 57
Citation :

Christian a écrit:
Si tu ne vois que 4 thèmes c'est qu'ils ne sont pas installés correctement au bon emplacement.


Si je les vois apparaitre dans le Gestionnaire de Jeu de Thèmes, est-il possible qu'ils ne soient pas au bon emplacement ?

...Mal installé ...peut-être ... faudrait que je regarde les log de mon logiciel FTP...

Heu ... @ Laloutre, ... j'ai pas trop compris ce que tu disais :Citation :
il ne faut pas faire un template pour chaque theme.. . mais sur 1 seul template tu met tout les themes.. :)

dans préférence tu as theme par defaut, là et uniquement là tu met ton theme.
... pourrais tu m'éclairer ?? :dunno:

Posté le : 26/07/2005 23:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

28 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 28 | Plus ...