Fork me on GitHub






Aller directement aux réponses non-lus dans CBB
Newbie
Inscrit: 29/07/2005 10:09
Messages: 2
Hello,
j'ai installé CBB à la place de newbb, et je ne regrette pas... ! Très bon module.
Une petite question "fonctionnalités":

les petites enveloppes bleues foncées indiquent qu'il y a des nouvelles réponses non-lues dans un post.
Serait-il possible de leur associer un lien direct vers la première de ces réponses ? Ainsi, sur des posts très chargés, on arrive directement au lieu d'intérêt ! Et l'on garde malgré tout une vue d'ensemble et ses repères de navigation...
Dans la foulée, ces nouvelles réponses d'un post pourraient aussi avoir une couleur de fond différente. Toujours dans l'esprit d'ergonomie.

Peut-être est-ce déjà faisable, mais je n'ai pas trouvé...

En tout cas : encouragements !

Posté le : 29/07/2005 15:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Aller directement aux réponses non-lus dans CBB
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue

Concernant les fonctionnalités souhaitées il t'es possible de les exprimer directement sur le site des auteurs du module : http://cbb.getituponline.com/ mais en anglais.

j'oubliais dans les options de menu, normalement tu dois avoir un menu "sujets sans réponse".

Posté le : 29/07/2005 15:59

Edité par Christian sur 29/07/2005 16:07:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Aller directement aux réponses non-lus dans CBB
Guest_

Posté le : 29/07/2005 16:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: "Aller directement aux réponses non-lus dans CBB"
Newbie
Inscrit: 29/07/2005 10:09
Messages: 2
Mmmmmm à voir vos réponses, j'ai dû mal m'exprimer ! lol
pour les sujets sans réponses, pas de soucis...
Je recommence en étant plus illustratif....

Par exemple, moi j'ai posté "Aller directement aux réponses non-lus dans CBB". Vous (Hervé et Christian, enchanté au fait ! :) ), y avez répondu.
Quand je suis revenu sur le forum tout à l'heure, il y avait l'enveloppe indiquant de nouvelles réponses.
La fonctionnalité que je décris c'est d'aller cliquer sur l'enveloppe, et qu'elle m'amène directement sur le post de Christian (avec celui d'Hervé visible en-dessous, dans le cas du "à plat" qui est l'option qu'"exigent" mes membres habitués à l'ancien forum (Aztek)).

Forcément, avec un post à 2 réponses ca n'est pas significatif, mais j'ai régulièrement sur mes forums des posts qui atteignent la 100-aine de réponses. Auquel cas il est fatiguant de rechercher la première des réponses non-lus d'un post déjà parcouru...

Suis-je plus clair ?

Il y a bien la petite icone à coté du membre qui a posté la dernière réponse.... mais cette icone renvoit justement à la dernière réponse, ca aurait répondu à mon problème si elle m'avait envoyé à la 'première' des nouvelles réponses au post !
----
Le dernier test que j'ai effectué sur cet icone m'a renvoyé exactement à ce que je voulais, et non à la toute dernière des nouvelles réponses comme c'était le cas dans les précédents tests...? Hasard ou pas, je verrais ca lundi après le traffic du we. Si ca marche, il ne manquerait plus éventuellement qu'une mise en évidence avec une couleur de fond sur ces nouvelles réponses. Bon we.
----

Merci en tout cas de votre réaction rapide.
Et comme je l'avais écris en mail pv à l'équipe de xoops: je trouve vraiment ce CMS génial ! tous mes encouragements !

Posté le : 29/07/2005 16:21

Edité par brucenico sur 29/07/2005 16:26:09
Edité par brucenico sur 29/07/2005 18:23:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

30 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 30 | Plus ...