Fork me on GitHub






metagen referencement
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 10:48
De Rennes
Messages: 125
Bonjour,
j'ai pris connaissance des conseils référencement sur le forum (le topod'Headworms très bien fait notamment) mais je ne trouve pas d'article ou post qui donnent la façon d'adapter un module avec metagen, ni d'article sur la façon d'adapter le hack titre des pages (qu'il me semble avoir déjà rencontré mais où ?).
Dans un premier temps pour éviter le duplicate je vais transformer mon thème (le titre) mais j'aimerais bien aller plus loin..
Merci pour votre aide !

Edit : ceci explique peut-être cela mais y a plus aucun hack en téléchargement sur le site et des liens comme https://www.frxoops.org/modules/mydown ... glefile.php?cid=4&lid=322 (hack titre page justement) donne sur le vide ?
çà a déjà été vu ?

Posté le : 08/08/2005 18:10

Edité par makno sur 08/08/2005 18:24:14

La langue c'est l'oreiller des dents
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: metagen referencement
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 10:48
De Rennes
Messages: 125
Up!

Posté le : 09/08/2005 09:27

La langue c'est l'oreiller des dents
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: metagen referencement
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 10:48
De Rennes
Messages: 125
Mes deux modules les plus utilisés sont news et tiny content.
Pour news il n'y a pas de soucis il propose les métas keyword et description.
Pour tiny il propose de renseigner "html header"pour chaque page. Ces tags s'affichent en haut de la page et pas dans les métas en effet
<{$xoops_module_header}>
est utilisé dans le body du thème.

Du coup j'ai remplacé la ligne
<meta name="keywords" content="<{$xoops_meta_keywords}>" />

par la ligne
<meta name="keywords" content="<{$xoops_module_header}><{$xoops_meta_keywords}>" />

dans le thème
... et effacé le
<{$xoops_module_header}>
qui était utilisé dans le body et qui faisait s'afficher mes mots clefs en haut de page.

QUESTIONS : !
- Effacer ce code ne va t'il pas géner le fonctionnement d'autres modules ('autres modules l'utilisent-il ?)
=> Si ce n'est pas génant, comment faire pour n'afficher que les mots clés de tiny sans les mots clefs par défaut de xoops (news le fait très bien : seuls ses mots clefs renseignés apparaissent dans les métas?)

Merci pour votre aide, je suis preneur de toutes les infos/hacks de modules permettant un meilleur référencement( Metagen où es-tu )...

Posté le : 09/08/2005 17:42

La langue c'est l'oreiller des dents
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: metagen referencement
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 10:48
De Rennes
Messages: 125
:hm: Continuons le monologue ! :sm:

Je lis sur la doc des rmll :
Citation :
Cache et entête : L'instanciation de la variable $xoopsTpl se fait à présent dans le fichier "include/common.php" et non plus dans le
fichier "header.php".
 Avantage : La variable $xoosp_module_header n'est plus mise en cache et peut être utilisée par les modules qui auraient besoin d'insérer du contenu dans le header (javascript par exemple).


C'est pourquoi je suis inquiet : Utiliser la variable $xoosp_module_header de tiny pour les keywords et effacer cette même variable présente juste après la balise body du thème.html, est ce que çà pose un pb avec la version 2.1.13.fr? A quoi sert cette variable en principe ?

Posté le : 10/08/2005 15:09

La langue c'est l'oreiller des dents
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: metagen referencement
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
meta generatormefiance si tu veux utiliser sur xoops2.2
et ce post dont l'auteur semble très au point sur les metagen à contacter sans doute

Posté le : 10/08/2005 15:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: metagen referencement
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 10:48
De Rennes
Messages: 125
Merci pour les infos !

Le module metamoteur 2 est aussi sur xoops france avec le commentaire suivant :

Citation :
"Interressant mais ..."
... décevant en fait ! En le téléchargent je pensai avoir un module interressant pour Xoops.
Mais il est à mi-chemin de ce que je pensai (donc 5/10):

1. Interface d'administration dans le menu admin = non
- Il faut aller dans le menu de votre site pour y acceder !

2. Possibilité d'éditer les meta tags sur la page index = non
- Il vous génère certains meta tags et a vous de copier/coller sur la page index.php, merci mais j'aurai pu le faire tout seul et avec plus de meta tags ! (bon je sais que la quantité ne vaut pas la qualité mais bon !)

3. Edition de tout les pages du site = non
- En vérité aucune, il vous faut copier/coller comme sur index.php, dommage !

4. Et d'autre petites options en plus !
- aucune, mais bon c'est normal après tout, c'est un module pour les meta tags et c'est tout !

Voila, interressant au début mais décevant ensuite sinon pour ceux qui ne connaissent pas trop les meta tags je le conseille (vivement).


J'avoue que je commence à m'y perdre ... Metamoteur 2 je crois que c'est pas le metagen que je vois apparaitre partout (module news, edito etc...)... mais que je trouve pô :dunno: :doh:

A +

Posté le : 10/08/2005 18:47

La langue c'est l'oreiller des dents
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

90 Personne(s) en ligne (65 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 90 | Plus ...