Fork me on GitHub






post impossible avec NewBB 2
Régulier
Inscrit: 24/08/2005 18:35
Messages: 220
version NewBB 2.0.1
version Xoops 2.0.13

voici mon problème : impossible de poster sur le forum, quels que soient les utilisateurs (meme webmaster). Les autorisations sont bien attribuées dans les Groupes, dans les Forums et sous-forums.
Quand on essaie de poster, après validation du message, au lieu de nous remercier de notre participation, ca met "une erreur est apparue" et ca nous remet aux forums comme si de rien était :-S
Avec le mode debug PHP, ca met :

Warning [PHP]: is_dir(): Unable to access /usr/bin/X11 in file modules/newbb/include/functions.php line 210
Warning [PHP]: is_dir(): Unable to access /usr/bin in file modules/newbb/include/functions.php line 210

x3

Après enquête ca aurait rapport avec ImageMagick et Netpbm, qui ne sont pas installés. Mais je croyais que ce n'était pas indispensable !
Est-ce que le mode debug m'informe bien de l'erreur que j'ai rencontrée ou il n'y a pas de rapport ?
Le cas échéant, qu'est-ce qui arrive à mon forum ?

Posté le : 07/09/2005 00:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: post impossible avec NewBB 2
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Sur la page d'accueil de newbb, on t'indique la validité ou non des librairies graphiques, cela aurait du attirer ton attention.

Si l'une d'entre elles est valide, tu vas dans les préférences du module, et à la question Sélectionnez les librairies d'images à utiliser, tu sélectionnes la bonne.

Posté le : 07/09/2005 00:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: post impossible avec NewBB 2
Régulier
Inscrit: 24/08/2005 18:35
Messages: 220
ImageMagick et Netpbm sont non-valides. Mais ca ne m'intéresse pas puisque je ne m'en sers pas, je ne les ai pas installés.
En quoi ca peut perturber la création d'un post dans le forum ? :-o

Posté le : 07/09/2005 00:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: post impossible avec NewBB 2
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Le module fait appel à des fonctions graphiques notamment pour les résultats des sondages.

Normalement la libraigie gd1 ou gd2 doit être disponible chez ton hébergeur.

Posté le : 07/09/2005 00:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: post impossible avec NewBB 2
Régulier
Inscrit: 24/08/2005 18:35
Messages: 220
Bon. Ca doit pas venir de ce que je disais. (Et ma librairie GD2 est valide)

J'ai activé le debug My SQL et c'est là qu'il faut se pencher :

SELECT forum_type, forum_name, forum_access, allow_html, allow_sig, posts_per_page, hot_threshold, topics_per_page FROM ClanBarrois_bb_forums WHERE forum_id = 1
Error number: 1054
Error message: Unknown column 'forum_access' in 'field list'


Mais j'ai je vois pas trop comment l'interpréter

Est-ce que ca veut dire que dans la base de données il ne trouve pas le champ forum_access ?
Après vérification, ce champ n'existe effectivement pas. Je dois donc le recréer ? Mais quel type d'information doit s'y trouver ? Les informations concernant les autorisations d'accès des modules ne seraient pas plutot dans la table group_permission ?
Après avoir été regarder dans une autre base de données utilisant aussi NewBB 2, il n'y a pas non plus de forum_access dans la table bb_forums et cela fonctionne très bien. Je ne suis pas sût de tout comprendre...

Quelqu'un peut m'aider à traduire ?

Posté le : 07/09/2005 01:07

Edité par GreaTed sur 07/09/2005 01:36:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: post impossible avec NewBB 2
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Je suis étonné car je viens de télécharger la version 2.0.1 de newbb et je ne trouve pas cette requête dans les fichiers du module (recherche effectuée avec le mot : forum_access)

Es-tu sur de la version de newbb que tu utilises ?

Attacher un fichier:


txt search_forum_acces.txt Taille: 4.30 KB; Hits: 308

Posté le : 07/09/2005 01:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: post impossible avec NewBB 2
Régulier
Inscrit: 24/08/2005 18:35
Messages: 220
En décortiquant des fichiers de NewBB 2, j'ai vu que pour passer de la version 1 à la version 2, la mise à jour supprimait le champ forum_access de la table bb_forums.
Donc si je comprends bien, dans mon message d'erreur, "forum_access" ne devrait pas apparaitre.
Bizarre. Pour installer NewBB 2, j'ai supprimé NewBB 1 et j'ai fait une installation propre de la version 2.
Bref. Suffit-il purement et simplement de trouver où ce "forum_access" est inscrit dans les fichiers pour le supprimer afin qu'il n'apparaisse plus ?
Pourvu que ce soit si simple

Posté le : 07/09/2005 01:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: post impossible avec NewBB 2
Régulier
Inscrit: 24/08/2005 18:35
Messages: 220
c'est bon, j'ai trouvé.
ma version de post.php était 1.26 (qui contenait encore des requêtes avec 'forum_access') au lieu de 1.7.4.2
Bizarre. Mais le principal c'est que j'ai trouvé
Si j'ai un problème avec mon forum, je saurais de quoi ca peut venir... je vérifierai les versions de mes fichiers

Posté le : 07/09/2005 02:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...