Fork me on GitHub






Problèmes avec plusieurs modules
Newbie
Inscrit: 01/09/2005 01:38
Messages: 3
Bonjour, je suis nouveau à Xoops et j'ai des problèmes avec plusieurs modules, même ceux inclut avec xoops.

J'utilise xoops 2.0.13 sur un serveur Apache 2.0.49 avec Php 5.0.5 et MySql 4.1 sous Windows 2003 server SP1.

Lorsque par exemple, je click sur "Gérer les sujets" dans le module news, il réaffiche toujours la même page. J'ai upgradé au module 1.4 et je suis capable de Gérer les sujets, mais lorsque j'arrive pour créer un nouveau sujet et j'appuie sur "Ajouter" j'ai une page blanche et mon sujet n'est jamais créé. J'ai essayé la version Xoops 2.2, ça fonctionne bien avec les modules inclus, mais j'ai le même problème avec d'autres modules tiers-partie.

Est-ce que quelqu'un à un idée.

Merci.

P.S.: Désolé si ça avait déjà été posté, mais la fonction de recherche n'est pas super bonne et je n'ai pas le temps de faire une recherche manuelle à travers tout le forum. Donc je m'excuse si cela à déjà été discuté.

Posté le : 07/09/2005 01:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec plusieurs modules
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

C'est normal pour la création des sujets que cela ne fonctionne pas. Après avoir créé les catégories, il est nécessaire d'aller dans les permissions pour les paramétrer. Attention il faut le faire pour chaque choix de la liste déroulante située en haut à gauche de la page.

De la même façon consulte sur notre page d'accueil, le bloc documentation à droite et plus précisément l'article sur les groupes d'accès.

Xoops utilise une recherche full text dans toutes les tables de données utilisées, pourrais tu nous indiquer comment tu as cherché ? Mais c'est un peu comme avec un moteur de recherche sur internet, il faut trouver les bons mots.

Posté le : 07/09/2005 01:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec plusieurs modules
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
un autre soucis beaucoup plus profond reside dans le fait que tu utilises un php 5
A partir de php 4.4.0 des changements ont été opérés dans la manière dont php gère les "références"
Cela provoque des bouclages intempestifs et des bugs dans pas mal de modules. Le noyau de xoops ne devrait pas poser de problème, ce sont certains modules qui ne fonctionnent plus.

Posté le : 07/09/2005 07:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec plusieurs modules
Newbie
Inscrit: 01/09/2005 01:38
Messages: 3
Citation :

Christian a écrit:

C'est normal pour la création des sujets que cela ne fonctionne pas. Après avoir créé les catégories, il est nécessaire d'aller dans les permissions pour les paramétrer. Attention il faut le faire pour chaque choix de la liste déroulante située en haut à gauche de la page.


J'ai essayé, mais c'est lorsque j'essaie de créer les catégories que ça ne fonctionne pas. Lorsque je veux ajouter une catégorie d'article c'est là que ça bogue.

Je ne comprends pas pkoi ça marchait avec 2.2 et pas avec 2.0.13.

Je crois que comme philou l'a dit, c'est php 5 qui cause des troubles ... Je vais prendre mon mal en patience.

Merci pour votre aide

Posté le : 08/09/2005 00:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec plusieurs modules
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Avec wampserver je passe d'un clic de php4 à php5, mais par contre je suis resté en apache 1.3.33 et j'ai moins de problèmes.

Posté le : 08/09/2005 00:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec plusieurs modules
Newbie
Inscrit: 01/09/2005 01:38
Messages: 3
J'ai essayé wampserver localement sur mon poste et xoops marche #1 et c'est php 5, c'est p-e mon serveur apache, j'ai lu que la version 2 pouvait causer problème avec php et que 1.3 est plus stable.

Posté le : 09/09/2005 01:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

30 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 30 | Plus ...