Fork me on GitHub






nouvelle sur xoops, besoin de conseils...
Newbie
Inscrit: 22/08/2005 11:18
Messages: 19
Bonjour,

Je travaille pour une association culturelle et je suis entrain de mettre en place un site d'échanges et de débats autour de l'action culturelle dans son ensemble.
Pour cela, j'ai choisi xoops après plusieurs essais d'autres cms et j'en suis plutôt contente.

J'ai une certaine habitude de l'administration des forums phpbb et j'avoue être un peu déroutée pour l'instant, c'est pourquoi je viens demander quelques conseils.

Je viens donc d'installer xoops, j'ai un peu bossé dessus mais il me reste beaucoup à faire et pour cela j'aurai besoin de vos avis/suggestions d'utilisateurs éclairés.

Le site est ici : actic

En fait ce que je voudrais c'est que sur la gauche, j'ai un menu avec différentes rubriques dans lesquelles seraient postés des textes, par thèmes. Alors déjà je n'ai pas bien compris la différence entre les articles et les sections. Si vous regardes dans mon menu, j'ai les deux qui s'affichent... Moi ce que je voudrais, c'est que l'on voit apparaitre une liste de rubriques dans lesquelles poster, par exemple : création, théâtre, arts plastiques, vidéo, débat, actualité, etc...

Je ne comprends pas non plus comment agencer mes blocs comme je le veux. J'ai vu dans l'administration que je peux les rendre visibles ou invisibles, les editer, mais pas vraiment définir dans quel ordre je veux qu'ils apparaissent dans ma frame de gauche... (je voudrais que le menu "navigation" soit en deuxième position par exemple).

Autre question aussi, je voudrais modifier la taille des polices des menus, je suppose qu'il faut editer un css mais je n'ai pas trouvé lequel...

Bref voilà je patauge un peu, ne m'en veuillez pas!

Si vous avez des suggestions concernant le plus pratique à faire pour réaliser mon projet, n'hésitez surtout pas, ça m'aidera beaucoup!

Merci d'avoir eu le courage de lire mon pavé ;)

Posté le : 13/09/2005 14:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: nouvelle sur xoops, besoin de conseils...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Bonjour et bienvenue sur les forums de Xoops Franc(ophon)e.

Pour ce qui est de gérer le contenu de ton site, en utilisant des catégories, je te conseil fortement d'utiliser SmartSection. Le module inclue des blocs qui permettent d'afficher les rubriques que tu souhaites. Tu peux éventuellement utiliser multiMenu pour créer des blocs de navigation personnalisables (on croirait entendre le Xoopsotron !).

Pour l'agencement des blocs, il suffit de leur donner un poids. Le plus lourd étant le plus bas. Pour plus d'information, se référer à la doc, concernant l'admin des blocs. Le même principe s'applique aux modules si tu veux modifier l'ordre d'affichage dans le menu principal.

Pour la taille des caractères, effectivement, il faut éditer la feuille de style présente dans le thème que tu as activé sur ton site. En l'occurence : /theme/marrone/style.css.

Pour les suggestions, je te conseil de lire mon "top 10 des modules" (lien dans ma signature).

D'autres questions, n'hésite pas à les poser.


Posté le : 13/09/2005 15:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: nouvelle sur xoops, besoin de conseils...
Newbie
Inscrit: 22/08/2005 11:18
Messages: 19
merci beaucoup! C'était donc ça cette histoire de "poids!" Je m'en doutais mais je n'étais pas sûre ;)

Je vais de ce pas consulter ton "top 10" puisque justement j'étais entrain de zieuter sur les modules de menus et je ne savais lequel choisir...

pour le css, est ce que c'est simple et faisable de remplacer les liens de menus par des bouttons (images) à la place du texte?

Posté le : 13/09/2005 15:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: nouvelle sur xoops, besoin de conseils...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Pour moi, oui...

Sinon, tu peux utiliser multiMenu pour ajouter l'image que tu veux...


Posté le : 13/09/2005 15:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: nouvelle sur xoops, besoin de conseils...
Newbie
Inscrit: 22/08/2005 11:18
Messages: 19


j'ai récupéré une bonne partie des mods de ton top 10 je vais me pencher sur tout ça demain en espérant que je ne fasse pas de conneries au passage!
j'ai déjà donné avec les install de mods sur phpbb, j'ai pas regardé mais je suppose que ça fonctionne pareil...

Posté le : 13/09/2005 15:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: nouvelle sur xoops, besoin de conseils...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
C'est d'une simplicité enfantine (pour peu qu'on vérifie bien qu'on installe le bon répertoire avec les bons fichiers).


Posté le : 13/09/2005 16:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: nouvelle sur xoops, besoin de conseils...
Newbie
Inscrit: 22/08/2005 11:18
Messages: 19
oui, effectivement y'a pas plus simple!

Par contre j'ai dû faire la bourrine à un moment donné car j'ai un soucis maintenant...

quand je vais dans mon panneau d'administration de modules, déjà je n'ai pas le module que j'ai transféré (multimenu) et en plus je n'ai plus en bas de la page le lien pour valider les actions (quand on selectionne "installer" pour l'un des modules, normalement, il faut cliquer quelque part en bas si je me souviens bien, et là je n'ai plus rien...

Posté le : 14/09/2005 10:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

51 Personne(s) en ligne (42 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 51 | Plus ...