Fork me on GitHub






Noob - Paumé!?????
Newbie
Inscrit: 22/10/2005 00:13
Messages: 2
Slt,


J'ai depuis 3 ou 4 jours installé Xoops2. "Ca marche". Bon

Mais je reste comme 2 ronds de flancs devant les divers docs et forums.

Y'a comme un chainon manquant.
Existe t il un site qui démontre étape/étape la mise en service d'un site "réel".
J'ai besoin d'exemples de construction (pas de site finis).

Parce que je ne vois toujours pas A QUOI sert vraiment cet outils.

Peut on vraiment s'en servir pour faire un vrai site - (et pas une connerie de blog).
Je veux dire un truc carré, clean sans tout un tas de merdier partout, avec des vrais morceaux de liens, du grapiques et pourkoi pas du flash.

Et bon ,le PHP me gonfle légèrement complètement. Suis je foutu ?

Existe t il un "editeur" de template ou plutot de themes ?

Merci
(désolé)

Posté le : 23/10/2005 15:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Noob - Paumé!?????
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

En effectuant une visite dans notre base de site xoopsés à partir du menu liens ou en consultant nos articles de la catégorie nouveau site xoops, tu pourras te faire une idée sur ce qu'il est possible de réaliser avec ce logiciel.

La lecture de cet article peut également t'éclairer.

Avec le noyau de xoops, tu ne peux effectivement pas faire grand chose, il faut installer des modules à choisir en fonction de ce que tu souhaites. Tu as indiqué ne pas souhaiter faire un blog mais pas ce que tu souhaites faire pour avoir une réponse plus précise et adaptée.

L'apprentissage du php n'est pas obligatoire, mais comprendre le langage html et le fonctionnement des styles css est un atout non négligeable dans la personnalisation de son site.

La lecture de la documentation et des articles de la catégorie thèmes doivent t'aider à appréhender les différentes possibilités.

Posté le : 23/10/2005 15:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Noob - Paumé!?????
Newbie
Inscrit: 22/10/2005 00:13
Messages: 2
Bonsoir,

Et bien,

Pour ce qui est de HTML et CSS, je pense en savoir dejà pas mal. Même si ce n'était pas ma spécialité j'ai 16 ans de carrière info derrière.

Mais pour faire un vrai site (je suis plutot un habitué des frames) je veux maitriser l'ensemble de la chaine. Xoops parait offrir de grosses potentialités, mais ne permet pas de les exploiter.

Il manque un editeur de haut niveau qui permettrai de concevoir les template et surtout (?) les thèmes.
Sans cette maitrise je ne peux aller plus loin.

Je ne vois meêm pas comment changer un graphique ds les thèmes proposés!

Je suis assez axé sur la réalisation graphique et souhaite pouvoir créer un site 'pro' qui intègrerait des "sous sites représentatifs de plusieurs activité.

En gros ca tourne autour du video club.

un besoin de présentation de fiche de nouveautés (pas forcément chez moi (images et texte liés sur d'autres sites )

zones de commentaires des users référencés (là xoops parait idéal)
vitrines sur diverses autre choses. le tout en différentes 'flavor' selon que l'utilisateur sera venu par une enseigne ou une autre (j'ai 3 video club sous 3 enseigne différentes).

idéalement ouvriri une boutique en ligne pour revendre les DVD d'occaz.
Ambitieux n'est ce pas ?

Voili voilou


Posté le : 24/10/2005 22:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Noob - Paumé!?????
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Pour comprendre ce que nous appelons les thèmes qui représentent le "chassis" graphique de ton site, tu peux prendre connaissance du contenu de cet article.

Cela devrait t'éclairer (enfin j'espère ) sur le lien entre un design et la récupération des informations à afficher.

Si tu es un habitué de dreamweaver, tu peux utiliser des extensions xoops disponibles sur ce site.

En ce qui concerne les sous sites et la possibilité de passer de l'un à l'autre sans se reconnecter, cela est possible comme indiqué dans cet article.

Les commentaires sont disponibles dans tous les modules sérieux proposés et dans les paramètres de chacun d'eux on a la possibilité de les activer ou désactiver.

Voilà, ,j'espère que cette réponse te donnera le goût de continuer à découvrir notre cms (système de gestion de contenu) même si nous avons que nous avons encore des efforts à réaliser pour perfectionner notre documentation.

Posté le : 24/10/2005 22:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

44 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 44 | Plus ...