Fork me on GitHub






Blogs
Newbie
Inscrit: 27/10/2005 07:33
De Shanghai
Messages: 3
Bonjour,

Je désire créer un site ayant une vocation plutôt communautaire. Je me demandais s'il existe un module xoops qui permet aux utilisateurs enregistrés de se créer un blog? Je ne l'ai pas trouvé malgré mes recherches.

Si celà est impossible, est-il possible d'offrir des blogs à une petite dizaine de membres?

Merci d'avance de vos réponses (et ne tapez pas trop fort si mes questions sont trop stupides...)

Mirko

Posté le : 31/10/2005 12:03

ça marche pas...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Blogs
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
non ce n'est pas stupide
il faut que j'ajoute dans le referentiel des modules de blogs
wordpress est ce ceux-ci( regardes sur xoops.org, wordpress for xoops)
kris a déja traduit le fichier langue, dispo
ici

il faut que je regarde si il permet de creer des blogs pour les users du site.
quelqu'un a-t-il déja regardé ?
marco

Posté le : 31/10/2005 12:08

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Blogs
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

kris a déja traduit le fichier langue, dispo
ici
je dois avoir les traductions pour les deux versions, phppp doit mettre à jour son pack 1.52 avec la traduction française d'ici quelques .... suivant sa disponibilité.
Pour la version inférieure (pour xoops 2.0.xx), je ne recommande pas spécialement ce module car la traduction est imparfaite (modif à faire dans le core de wordpress)

Citation :
il faut que je regarde si il permet de creer des blogs pour les users du site.
quelqu'un a-t-il déja regardé ?

Non, utiliser Weblog

Pour info : xlanguage fonctionne avec ces deux modules

A +

Posté le : 31/10/2005 13:06

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Blogs
Newbie
Inscrit: 27/10/2005 00:33
Messages: 15
Salut Kris
J'ai installé le module Weblog sur mon site pour permettre à mes utilisateurs de créer leur propre journal. Je suis en phase de test, et ça a l'air plutôt correct, mis à part quelques zones d'ombre dans les traductions. J'ai vu que tu parlais de Xlanguage, et je me demandais à quoi cela servait, pourquoi, comment, et un tas d'autres questions. En fait, lors de la rédaction d'articles, il y a des éléments que les membres risquent de ne pas comprendre, vu que cela reste en Anglais. Xlangage est-il la solution à mon problème ? Ou y a t-il quelque part une version traduite de Weblog que je n'aurais pas trouvé sur le site officiel ?
En tout cas, pour répondre à Mirko, cela devrait lui offrir la possibilité de faire ce qu'il recherche, avec la mise à disposition d'un journal pour chacun de ses membres. A l'administrateur de créer les catégories, les membres choisissent dans quelle section ils veulent enregistrer leur journal, et c'est parti ... En tout cas, Xoops, j'aime de plus en plus !!! :banane:

Posté le : 21/11/2005 15:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Blogs
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

Tu as la possibilité de compléter les traductions existantes du module, et même de les adapter.

Il suffit d'éditer les fichiers qui sont dans le répertoire modules/nomdumodule/french/.

Les modifications réalisées sont effectives immédiatement sauf pour celles qui concernent le fichier modinfo.php qui nécessitent une mise à jour du module (admin system, modules, icone de mise à jour)

FAQ sur les fichiers de traduction.


Xlanguage est un module particulier qui permet de gérer plusieurs langues et ainsi disposer d'un site multilangues. Attention ne rêve pas, cela veut dire que lorsque tu rédiges un article il faut l'écrire simultanément dans les langues choisies.

Posté le : 21/11/2005 16:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Blogs
Newbie
Inscrit: 27/10/2005 00:33
Messages: 15
Ok, merci Christian. C'est vrai, j'ai révé, mais pas longtemps !! Je suis allé voir le xlangage, et ce n'est pas ce que je cherche. Pour le Weblog, je vais suivre tes conseils et aller voir les fichiers concernés afin de rendre l'affichage un peu plus propre.
Pour l'instant c'est "_DE_CE_STYLE_IN_ENGLISH" pour certains éléments. Au cas ou, si j'ai des doutes sur certaines fonctions, je vous recontacte. Je suis encore nouveau dans la communauté, mon site n'a guère plus d'un mois (mais plus de 500 visites par jour).
Merci pour ta collaboration et à bientôt

Posté le : 21/11/2005 16:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

67 Personne(s) en ligne (51 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 67 | Plus ...