Fork me on GitHub




(1) 2 »


Gros Problème après mise í  jour : Help Me !
Aspirant
Inscrit: 21/10/2003 07:49
Messages: 65
Bonjour,

je disposais de la version 2.0.13 et j'ai voulu updaté vers la 2.2.3 stable.

Pour cela j'ai commencé par passer ma version 2.0.13 à la 2.0.13.1 (ce qui me semblait indispensable.

Malheureusement, après avoir realisé l'ecrasement des fichiers, et les update sur les modules system et news, je n'accède plus à la centaine d'articles déjà integrée sur mon site.

Ces articles sont en fait des procédures intégrées par mes collègues, des mois de boulot et pas question de tout recommencer !!!

Sauf que si le site marche bien (à priori), je n'ai plus rien dans mes articles, aucun document disponible, plus rien !!!

Ca se trouve c'est juste un lien vers la base qui ne fonctionne plus je ne sais pas, mais voilà je n'ai pas de solutions !

Ma question est en fait une double question :

1) comment récuperer les articles sachant qu'ils sont sauvegardés régulièrement avec la base mysql sur le serveur qui héberge mon intranet ?

2) est-il possible d'integrer-reintegrer une sauvegarde d'articles vers nimportequel site ? si oui, comme procéder ?
(en gros je pourrais peut etre reinstaller comme neuf xoops et y integrer tous mes articles avec phpmyadmin non ?

Merci d'avance j'ai besoin de vous !

Posté le : 10/11/2005 08:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros Problème après mise í  jour : Help Me !
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
je rêve ou tu es en train de nous dire que tu as fais une migration sans tests préalables ? :-o :-o qui plus est dans un environnnement professionnel !!!

J'ose espérer que tu as réalisé une sauvegarde opérationnelle des fichiers et de la base de données.

Citation :
je n'accède plus à la centaine d'articles déjà integrée sur mon site
cela veut dire quoi ? tu as une anomalie, un message qui t'indique que tu n'as pas les droits, une page blanche ?

Quel module (et version) utilises tu pour tes articles ?
As-tu vérifié les permissions ?
As-tu controlé le contenu des tables du modules pour vérifier la présence de ces articles ?

Posté le : 10/11/2005 09:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros Problème après mise í  jour : Help Me !
Aspirant
Inscrit: 21/10/2003 07:49
Messages: 65
Salut Christian.

Pour la sauvegarde, j'ai un backup automatique de toutes les bases sur mon serveur. Donc là c'est ok.

Par contre, j'ai un peu déconné je n'ai pas sauvegardé les fichiers au prealable, je me retrouve donc avec des sauvegardes de bases mais pas avec les fichiers (ce que je suis con, je sais).

J'utilise News 1.4 et le module fonctionne... sauf que d'après lui il n'y a aucun article de crée.
Par contre, il retrouve bien TOUTES mes catégories (une trentaine, mais rien dedans !).

En fait quand je clique sur des liens vers mes articles (j'ai des menus qui pointes dessus auxquels j'ai accès), j'arrive sur une page blanche !

Par contre, en fouinant un peu, je remarque qu'en allant sur mon profil, je vois apparaitre la liste des articles que j'avais crée, mais quand je clique sur le lien, page blanche encore une fois !

Je vais vérifier le contenu des tables du modules pour vérifier la présence de ces articles et je vous tiens au courant.

Merci.

Posté le : 10/11/2005 09:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros Problème après mise í  jour : Help Me !
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Vérifie et reparamètre si besoin les différentes autorisations du module dans l'onglet permissions et pour les différentes situations.

Posté le : 10/11/2005 09:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros Problème après mise í  jour : Help Me !
Aspirant
Inscrit: 21/10/2003 07:49
Messages: 65
Alors justement je suis devant ma structure SQL je suis pas sur de savoir ce qui correspond aux articles !

peut etre noc_topics non ?

Posté le : 10/11/2005 09:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros Problème après mise í  jour : Help Me !
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Si tu édites le fichier xoops_version.php tu peux connaitre le nom des tables utilisées par un module

exemple :
$modversion['tables'][0] = "stories";
$modversion['tables'][1] = "topics";
$modversion['tables'][2] = "stories_files";
$modversion['tables'][3] = "stories_votedata";

Posté le : 10/11/2005 10:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros Problème après mise í  jour : Help Me !
Aspirant
Inscrit: 21/10/2003 07:49
Messages: 65
Je retrouve effectivement la totalité des mes articles dans la base noc_stories.
Aucun problème avec la base donc, mais plutôt avec le lien site=>base ou l'affichage des articles je pense.

Je me pose une question.

Si j'exporte noc_topic (les catégories) + noc_stories et que je les intègre dans un noc tout neuf basé sur la dernière version.
Evidement je fais pareil avec les bases users.

Pensez vous que ça fonctionne sans problème ?

Merci d'avance.

Posté le : 10/11/2005 10:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros Problème après mise í  jour : Help Me !
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
puisque tu as une page blanche ce serait bien que tu détermines d'où ça vient (genre mode debug)avant de faire quoi que soit, la solution est peut être plus simple

Posté le : 10/11/2005 11:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros Problème après mise í  jour : Help Me !
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Effectivement Patz : page blanche -> activation du mode debug php

Et nous tenir informé du résultat de "Vérifie et reparamètre si besoin les différentes autorisations du module dans l'onglet permissions et pour les différentes situations."

Posté le : 10/11/2005 11:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros Problème après mise í  jour : Help Me !
Aspirant
Inscrit: 21/10/2003 07:49
Messages: 65
Oui pardon pour les permissions je n'avais pas répondu mais tout etait ok !

J'active le mode debug et vous tient au courant.

Merci encore a tout de suite

Posté le : 10/11/2005 11:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

12 Personne(s) en ligne (6 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 12 | Plus ...