Fork me on GitHub






PBM: sql Forum - Weather - mainfile
Aspirant
Inscrit: 14/11/2005 10:35
Messages: 49
Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour votre travail, c'est formidable.

Je suis en train de créer mon site avec Xoops (dernière version) et j'ai plusieurs questions:

1-j'ai déjà un forum phpBB2, est-t'il possible d'utiliser la base de données utilisateurs pour le site en xoops, la mettre en commum ?

2-est-t'il possible de rapatrier le forum existant en phpBB2 sur le module forum de xoops ?

3-question bête mais je ne suis vraiment pas bon en prog, comment ajouter un lien direct vers le forum existant dans le menu général, si le spoints 1 ou 2 sont impossibles ?

4-Je n'arrive pas à protéger le fichier mainfile.php, je suis hébergé chez free, sur mon client FTP, je modifie les attributs mais ça ne change rien ??

5-Comment l'utilisateur peut pesonnaliser le module météo pour afficher SA ville ?

Merci beaucoup.

A+

Posté le : 14/11/2005 10:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: PBM: sql Forum - Weather - mainfile
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
bonjour et bienvenue sur Xoops,

1)Dans notre référentiel de modules, il existe une version de phpbb qui peut coexister avec Xoops. Inconvénient c'est une version très modifiée du noyau xoops et la migration vers une version supérieure du noyau n'est pas aisée.

En cliquant dans ma signature sur universal script, tu trouveras un script de migration de phpbb vers le forum newbb 1 celui qui est livré par défaut avec Xoops.(migre aussi les users phpbb)

Pour avoir un forum comme celui présent sur ce site, il te suffit d'installer ensuite CBB 1.15 qui comprend un script de migration de newbb 1 (lire les instructions)

4) chez free, tu ne peux pas modifier les permissions sur les fichiers, mais cela n'empêchera pas ton site de fonctionner

5)je ne connais pas les modules météo

Bonne découverte
(Ps: très propre le design de ton site )

Posté le : 14/11/2005 11:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: PBM: sql Forum - Weather - mainfile
Aspirant
Inscrit: 14/11/2005 10:35
Messages: 49
Merci pour ta réponse rapide :)

Sais-tu comment ajouter un lien externe dans le menu principal ?

A bientôt.

Citation :
(Ps: très propre le design de ton site )

l'index est en php, si tu va sur www.chaleurterre.com ça te renvoi sur l'index provisoire en html normal.

Posté le : 14/11/2005 11:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: PBM: sql Forum - Weather - mainfile
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Pour ajouter un lien externe dans le menu principal il faut faire comme indiqué dans cette FAQ , après avoir suivi ces instructions.

Il est possible également de créer des blocs personnalisés (admin system, blocs) dans lequel tu mets ces liens .

Posté le : 14/11/2005 11:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: PBM: sql Forum - Weather - mainfile
Aspirant
Inscrit: 14/11/2005 10:35
Messages: 49
J'y arrive pas

J'ai cloner le 'default' que j'ai renomé en 'Sommaire', j'ai mis sommaine en template par default, mais après j'suis perdu...

Merci de ton aide.

Posté le : 14/11/2005 12:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: PBM: sql Forum - Weather - mainfile
Aspirant
Inscrit: 14/11/2005 10:35
Messages: 49
Pour le lien c'est bon, j'ai simplement créer un nouveau bloc dans l'administration de blocs.
Pour l'instant, je vais garder mon forum phpBB2 actuel. Le site étant consultable par tout le monde, l'enregistrement n'est pas nécessaire (juste pour les commentaires).

Me reste à trouver comment les utilisateurs peuvent personnaliser le module weatherbloc (météo)

encore merci de ton aide.

A+

Posté le : 14/11/2005 12:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

85 Personne(s) en ligne (69 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 85 | Plus ...