Fork me on GitHub




(1) 2 »


[NON résolu] transformer un site php en module XOOPS
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Bonjour à tous,
j'ai créé un site en php (incluant du javascript) pour un ami.
Ce site ne tient pas compte de la notion d'utilisateur.
Pour profiter des modules existants de Xoops, je voudrais modifier ce site pour un faire un module.

Y a-t-il un endroit où je peux trouver un guide "pour débutant" (et j'insiste sur débutant car je n'ai jamais créé de module...) pour la transformation d'un site module? :oops:

Merci à tous pour votre aide précieuse. :merci:

Posté le : 14/11/2005 11:17

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [NON résolu] transformer un site php en module XOOPS
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Transformer un site en module ? c'est un sacré challenge, et pour un débutant encore plus :-o

tu n'indiques pas les fonctionnalités que tu as ajouté, alors qu'un module xoops existant pourrait surement déjà assurer un certain nombre de celles ci.

il n'existe pas d'articles traitant de ce type de migration. Tu trouveras dans notre espace documentation des articles sur le développement de module ainsi que sur ce site.

Posté le : 14/11/2005 11:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [NON résolu] transformer un site php en module XOOPS
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
j'ai effectivement l'impression que tu confonds les termes sites, modules et integration.

Le mieux c'est de monter un site Xoops avec les modules dont tu as besoin, et transférer le contenu de ton site php vers le site Xoopsé.


Posté le : 14/11/2005 11:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [NON résolu] transformer un site php en module XOOPS
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Citation :

Christian a écrit:
Transformer un site en module ? c'est un sacré challenge, et pour un débutant encore plus :-o

tu n'indiques pas les fonctionnalités que tu as ajouté, alors qu'un module xoops existant pourrait surement déjà assurer un certain nombre de celles ci.

il n'existe pas d'articles traitant de ce type de migration. Tu trouveras dans notre espace documentation des articles sur le développement de module ainsi que sur ce site.


Alors... :oops:
Je sais bien que ce ne sera pas une mince affaire...
Je vous explique:
en gros, j'ai créé une interface web en php pour une gestion domotique qui écrit des valeurs dans un fichier texte. Ce module n'existe pas à ce jour puisque je l'ai créé sur mesure.
Mon interface web fonctionne parfaitement mais n'a pas du tout été développé (ô malheur...) en vue d'être transformé en module.

Ce que j'aimerais faire dans un premier temps, en transformant le site en module, c'est profiter de la gestion d'accès de Xoops pour les différents pages de mon site actuel. Par après, je voudrais pouvoir stocker mes variables locales dans des variables xoops pour pouvoir les récupérer d'une page à une autre... Et voilà, ce n'est "que" ça pour le moment... ;)

Posté le : 14/11/2005 12:02

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [NON résolu] transformer un site php en module XOOPS
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
De la domotique gérable par le net ? He he... J'adorerais pouvoir piloter ma maison à distance.

A mon avis, tu devrais plutôt essayer d'adapter ta solution php en la transformant en module Xoops. Ainsi, tu pourrais bénéficier de toutes les options offertes par Xoops, et permettre d'installer facilement ton programme de domotique sur n'importe quel site.

Peut-on voir une démonstration de ce programme ?


Posté le : 14/11/2005 13:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [NON résolu] transformer un site php en module XOOPS
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Pour ce qui est de mon problème:
Citation :

solo71 a écrit:
A mon avis, tu devrais plutôt essayer d'adapter ta solution php en la transformant en module Xoops. Ainsi, tu pourrais bénéficier de toutes les options offertes par Xoops, et permettre d'installer facilement ton programme de domotique sur n'importe quel site.

C'est exactement ce que je veux faire... mais je ne sais pas comment???

Citation :

Solo71 a écrit:
De la domotique gérable par le net ? He he... J'adorerais pouvoir piloter ma maison à distance.

Peut-on voir une démonstration de ce programme ?



Alors, pour ce qui est de la démo, l'outil est toujours en cours de développement et sera destiné à la vente donc pas encore possible de vous montrer une démo (pour des questions de copyright) mais sachez que ce sera un système non propriétaire, accessible via une interface web, wap et, on l'espère, sms.
Les fonctionnalités actuelles sont déjà:
_surveillance du niveau d'une citerne d'eau
_éclairage (avec dimmer)
_gestion de la tension d'un appareil éléctrique
_température
_% d'humidité d'une pièce
_stores électriques
_...

Bref que du bonheur... donc patience..

Posté le : 14/11/2005 14:50

Edité par DjVPX sur 14/11/2005 17:26:11

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [NON résolu] transformer un site php en module XOOPS
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Heuuu...

Citation :


[...] l'outil est toujours en cours de développement et sera destiné à la vente donc pas encore possible de vous montrer une démo (pour des questions de copyright) mais sachez que ce sera un système non propiétaire,[...]


Moi pas comprendre... L'outils est destiné à la vente mais sera non-propriétaire..?


Posté le : 14/11/2005 16:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [NON résolu] transformer un site php en module XOOPS
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Citation :

Solo71 a écrit:
Heuuu...

Citation :


[...] l'outil est toujours en cours de développement et sera destiné à la vente donc pas encore possible de vous montrer une démo (pour des questions de copyright) mais sachez que ce sera un système non propiétaire,[...]


Moi pas comprendre... L'outils est destiné à la vente mais sera non-propriétaire..?



LoooL effectivement, cela peut preter à confusion.
Cet outil sera donc vendu, quand je dis non propriétaire, c'est pour tout les périphériques gérés:
par exemple: si notre système de domotique de marque X est installé chez vous, vous ne devrez pas vous limiter à l'installation de périphérique de la même marque X.
Donc si demain vous voulez installer un nouveau périphérique électrique de la marque Y, vous installez un petit module de la marque X, vous configurez le nouvel appareil dans notre système via notre interface web (ex. de config: l'appareil peut être mis à ON, à OFF, la valeur1 à un minimum de 0 et un maximum de 50) et voilà !!! Ce sera donc notre module électronique géré par le web qui fera tout, peut importe la marque du périphérique qui est géré. Le système est donc non propriétaire puisque vous n'êtes pas limités aux périphériques de la marque.
J'espère que c'est assez clair...
Mais je me répète, ceci est encore un projet (bien avancé mais projet tout de même...).

Enfin, tout ceci ne me dit pas comment intégrer mais pages php à xoops... :(

Posté le : 14/11/2005 17:24

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [NON résolu] transformer un site php en module XOOPS
Aspirant
Inscrit: 12/12/2004 23:53
De 91
Messages: 57
Bonsoir,

pour le dev de module, ce n'est pas si compliqué que ça, surtout si tu connais déjà php mySQL et xHTML. Tu auras juste à faire un petit tour du coté de smarty (la doc smarty est très bien faite).
Christian t'as donné toutes les clés dans sa réponse : la doc. Il faut remonter les manches et lire les quelques pages qui conduisent à la création d'un module. Il y a un tuto très bien fait dans les docs de ce site. J'ai commencé comme ça il y a quelques mois et j'ai réalisé un module sans problème.

Bonne lecture

Posté le : 14/11/2005 23:18

Fundish
_________________________________
http://voyages.webandre.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [NON résolu] transformer un site php en module XOOPS
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Citation :

fundish a écrit:
[...]Tu auras juste à faire un petit tour du coté de smarty [...]

Merci pour le tuyau... m'en vais faire un tour de ce côté là...

N'empêche que si quelqu'un connait un module permettant d'insérer un site php, ca m'intéresse... Et si tu es blonde à forte...

Posté le : 15/11/2005 08:39

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

67 Personne(s) en ligne (54 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 67 | Plus ...