Fork me on GitHub






Le multilingue avec xoops
Newbie
Inscrit: 30/11/2005 11:28
Messages: 11
Bonjour,

Je réalise depuis peu une étude sur la faisabilité d'un Intranet sous xoops pour la société qui m'emploie. Cependant il n'est pas toujours aisé de recouper toutes les informations disponibles et un aspect reste flou pour moi, aussi j'aimerais faire un point dessus :
En ce qui concerne le multi-langage, il existe deux modules qui remplissent la fonction : XLanguage et smartlanguage.
Smartlanguage permet l'affichage multilingue de l'interface et du contenu mais modifie sensiblement le CMS d'origine (alors considéré comme un 'hack').
Xlanguage est un 'vrai' module de xoops mais n'autorise que la gestion multilingue du contenu, mais si j'ai bien compris, pas de l'interface ? Est-ce exact ? Si oui savez vous s'il est prévu que les futures versions implémentent cette fonctionnalité ? Si non, alors comment fait-on pour passer d'un affichage à un autre (ex: français/anglais) pour l'interface et en cours de visite ? Cela devrait être rendu possible avec les langages disponibles dans les répertoires spécifiques à chaque module non?
Quoiqu'il en soit et de ce que j'en ai vu, félicitation pour le travail effectué, ce CMS est de très bonne qualité.
Merci.

Posté le : 30/11/2005 15:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le multilingue avec xoops
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

Ces deux modules permettent tous les deux d'avoir une interface multilangue en fonction des langues installées sur le site et dans chacun des modules installés.

Le contenu devient multilingue lorsqu'il est rédigé ainsi :
[fr]texte en français[/fr]
[en]text in english[/en]

Le module smartLanguage est effectivement un hack ce qui est plus délicat lors qu'il faut effectuer une mise à jour, mais en s'entrainant préalablement dans un environnement de test, cela ne doit pas poser de problème.

Le module xlanguage ne fonctionne pas avec les modules dela smartFactory (smartSection, smartFAQ, etc..)

Dans les roadmaps qui ont été publiées dans nos articles et sur xoops.org, cette fonctionnalité est bien prise en compte pour les futures versions.

Posté le : 30/11/2005 17:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

24 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 24 | Plus ...